Lettre ouverte à Monsieur Samraoui
Monsieur,
Malgré toute la considération que je vous porte je ne voudrais pas être à votre place. Après les moments douloureux que vous avez traversés, après votre itinéraire professionnel de militaire, isolé, en exil, sous la menace permanente des services avec lesquels vous gardez encore des relations (comme cela a été transcrit dans une conversation avec un honorable correspondant) nous ne savons pas la vie que vous menez aujourd’hui.
Je vous souhaite de trouver la paix au sein de votre famille que vous avez le devoir de protéger et de prendre du recul par rapport aux problèmes de votre pays pour lesquels vous ne pouvez rien maintenant dans votre posture.
Nous pouvons comprendre votre désarroi et votre impuissance face à un régime que vous avez approché et dont vous connaissez la nature réelle.
Ceci étant, si vous voulez faire encore quelque chose pour votre pays et son espoir démocratique toujours vivant, je vous recommande de rejoindre une des organisations qui se battent aujourd’hui avec les (faibles) moyens dont elles disposent pour préserver la dignité d’un peuple et qui mènent le combat depuis longtemps.
Devenez un militant de la démocratie et des droits de l’homme, un vrai. Vous y gagnerez en crédibilité plus qu’à vous battre seul.
Avec toute ma sympathie, David lemac
Très bonne idée, David. Donnes-nous des adresses d’organisations qui se battent pour préserver la dignité d’un peuple. Nous sommes mobilisés pour y adhérer.
D’accord avec DAOUD !!!
@ daoud et ran-gate
vous avez le choix …des armes pour défendre votre dignité; au lieu de vous morfondre dans votre coin et de raser les murs. Mais ne vous faites pas de souci le DRS vous protège… jusqu’à ce qu’il s’occupe de vous à la moindre incartade. Il peut même créer une organisation-bidon qui vous conviendra.