Mohamed Salah Mentouri est décédé
L’ancien président du Conseil national économique et social (CNES) Mohamed-Salah Mentouri est décédé aujourd’hui à l’âge de 70 ans des suites d’un arrêt cardiaque. Né en 1940 à Constantine, M. Mentouri était ministre de Travail et de la Sécurité sociale, puis ministre de la Santé, sous le gouvernement de Sid Ahmed Ghozali. En 1996, il a été nommé à la tête du CNES par le président Liamine Zeroual; poste qu’il avait quitté en mai 2005 suite à sa démission. Selon El Watan du 5 mai 2005, le départ de Mentouri de la tête du CNES, »intervient à deux semaines de la tenue de la 26e session du CNES, prévue les 22 et 23 mai, est à expliquer par la détérioration des relations entre Mohamed-Salah Mentouri et le chef du gouvernement, Ahmed Ouyahia ». El Mouhtarem
« Mohamed Salah Mentouri est décédé », dites-vous.
Que Dieu lui accorde Sa miséricorde.
Il fut un ami d’enfance, né dans une famille de nationalistes constantinois.
Homme de conviction, il a assumé sa mission de commis de l’État, avec lucidité, compétence et abnégation responsable, sans jamais admettre de jouer le larbin des décideurs politiques du système où il évoluait librement, cependant. Il n’a pas hésité à démissionner quand c’est nécessaire, exprimant ainsi tout haut ce que certains pensent tout bas.
Allah irahmou
Par rapport à ce que j’ai humblement remarqué durant sa carrière, c’était un Homme, un vrai, au milieu de mriouat lâches, malhonnêtes et incompétents.
Salutations à ma chère Taos à laquelle je dis saha aidak ainsi qu’à notre respectable ami El Mouhtaram et à nos amis forumistes.