Le président de l’association algérienne de lutte contre la corruption arrêté

hadjadj.jpgDjilali Hadjadj, le président de l’Association Algérienne de lutte contre la corruption (AACC), a été arrêté par la police des frontières au niveau de l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine. Selon Yahia Bounouar http://www.kalimadz.com, Djilali Hadjadj qui devait embarquer sur le vol Constantine-Marseille, prévu à 19h 25, a été arrêté par les policiers au moment de son accès à la salle d’embarquement vers 17h environ. M. Hadjadj est présenté, lundi 6 septembre, devant le procureur du tribunal de Constantine. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Smain dit :

    Les USA vont investir 50 Milliards de Dollars dans les infrastructures pour relancer leur économie sur un période de 6 ans. L’annone a été faite en grandes pompes par le président Obama ce lundi 7 septembre lors de la fête américaine du travail (labour day).
    La première puissance mondiale investirait donc 8 milliards par année !
    Que dire de l’Algérie avec ses 268 Milliards sur 5 ans, soit 17 milliards par année ! Le double de la 1ere puissance. Cette première puissance avec ses 300 millions d’habitants et sont PIB de plusieurs trillions de dollars.
    Je ne suis pas spécialiste en économie mais je pense que nous aussi on peut faire un bond spectaculaire en avant si cet argent n’allait pas dans les égouts…
    Je suis triste et j’ai mal au coeur.

  2. Smain dit :

    erreur !
    54 milliars par année !!!

  3. SLAM dit :

    Je n’ai pas compris les raisons de l’arrestation du président de la commission de la lutte contre la corruption.C’est en effet un dossier que je n’ai pas suivi!Est-il lui même corrompu pour être poursuivi en justice ? Peut-on m’éclairer sur cette affaire SVP ?

  4. Votre nom...gjingis dit :

    @Slam
    qui sait?a t il porté atteinte a la sécurité de l état?pour ne pas dire le régime colonial.hein!!!serai t il en fuite?
    je pense oui .mais la déstination choisie n est pas la meilleure
    ya hrab mal habs bach itihh fi babou.
    il aurai du payé quelqun par el harga non?
    comme étant président d une telle association il devait prendre ses précautions a l égar de cette enttité diabolique composée que services secrets
    a la solde de l olidarchie financiere de la planette.
    c est ca notre pays dont on est fiere.
    En pricipe ce policier devait le faire passer .Mais un hamma lolo reste hamma lolo plutot.la police actuelle c est les goumis de 54-62

  5. Mohand dit :

    Quelqu’un peut il nous renseigner sur cette affaire de la cnas. M.Hadjadj y a travaillé quand ? et que faisait il ?

  6. vourourou dit :

    @ Smain => c’est vraiment triste, comme vous le dites !

  7. Mohand dit :

    La réponse à ma question ci dessus est venue de Maitres Chamma et Brahimi. Ils ont déclaré à la presse que dans cette affaire « spéciale » , il n’y a pas de plainte ni de LOUH , le stratége juridique des coups bas, ni de la Cnas, ni de l’hopital de Birtraria comme le rapportait un quotidien. En fait c’est le Procureur de la République du Tribunal d’Alger centre Sidi m’hamed qui s’est auto saisi sur base d’une dénonciation anonyme.
    En 2006 à la suite d’une lettre anonyme dr Hadjadj a été entendu sur PV par la Police. On l’avait interrogé sur un ou des certificats médicaux qu’il avait délivré es-qualité à son épouse pour un dossier administratif. Il a confirmé à la police qu’il n’y a pas de faux puisqu’il a reconnu sa griffe et affirmé les avoirs délivré en sa qualité de medecin. Depuis aucune suite n’a été donnée, en tout cas, il ne fut convoqué ni par la police ni par la justice. Entretemps , on ne sait comment , un jugement a été rendu et une décision par défaut de justice a été prononcée le condamnant à une peine de 3 ans ferme et une amende. La décision de justice serait datée du début de cette année… Par ailleurs le mandat d’arrêt est antérieur à la date du Jugement…

    Le tribunal de Sidi m’hamed innove donc, il s’auto saisit dans cette affaire banale qui ne mérite absolument pas une telle mascarade, à moins qu’ encore une fois, on va assister à une affaire Benchicou bis.
    Espérons qu’il s’agit d’une méprise et que le Docteur Hadjadj retrouve sa libérté. Liberté dont il fait un bon usage pour le pays en dénonçant avec courage les corrompus.
    Ce n’est pas lui qu’il faut arrêter c’est ceux qui font la une des journaux et ceux qui sont dénoncés en permanence par les citoyens notamment au sein de la magistrature (le dossier Mellouk en est une illustration).
    Qu’un Tribunal s’autosaisisse c’est bien mais alors pourquoi pas sur les dossiers de vols et de concussions dans la presse Algérienne fait quotidiennement état. Dans certains cas avérés ce sont des crimes économiques sans précédents.
    Ce n’est pas un mensonge contenu dans une lettre anonyme envoyée par une personne malveillante ,c’est des dossiers ficellés qui existent et qui attendent que les vrais Juges et les vrais hommes d’Etat se saisissent pour mettre hors vos mentors et ceux qui vous incitent à commentre sans rougir une injustice au nom du Peuple.

    Cette affaire qui n’en est pas une fera date, et ceux qui cherchent les poux dans la tête des gens honnêtes ont du souçi à se faire.
    L’Algérie s’est vidée de la majorité de ces cadres vertueux et compétents est ce qu’il y aurait une instruction secrete pour s’attaquer à ceux qui ont du courage de continuer à activer en Algérie? Lorsqu’on voit ce genre d’injustice se produire dans l’entendement de tous les politiques et le Gouvernement est ce à dire que les textes, les lois , les réglements ne protègent plus les citoyens de la haine que des dirigeants affichent pour le peuple en s’attaquant aussi ouvertement à ceux parmis les citoyens qui les critiquent et les dénoncent.
    La Justice a t elle choisi son camp, celui des députés,les Senateurs certains Elus, certains militaires etc.. comment est ce possible qu’elle se détourne ainsi du droit le vrai celui qui unit .C’est grave, très grave.
    Mohand

  8. pipo dit :

    50 milliard$ c’est seulement ce qu a couté madofff, 800 milliards pour la crise et c est plus de 3.000 milliards d investissement prevu, en réponse au tout prmier commentaire sioniste, le simple budget de l armée americaine est de 800 milliards$, les usa consomme plus de 50% du petrole mondiale et plus de 60% des autres ressources, n’hesitant pas à faire des coup d etat comme au guatemala pour s assurer un approvisionement gratuit en banane, ne pas comparer un pays d enculer avec l algerie svp, le budget de la cia est de plus de 1.000 milliards de dollars, toute les maffias du monde sont sous sont controle, alors oui au devellepoment de l algerie peut importe le cout et que les mauvaise qui pretendent que les autoroutes les chemins de fer les centrale les ecoles et hopitaux c est bon que pour ces enculés d amerlok, qu ils aillent ce faire mettre, je me permet d etre grossier avec les sionistes vous m excuserez

  9. algerien d'en bas dit :

    @mohand: Mr djilali hadjadj est medecin spécialiste en pneumo-phtisiologie , la cnas était donc son employeur avant qu’il n’opte comme président de cette O.N.G en algerie

  10. Mohand dit :

    Merci pour la précision (algérien d’en bas) – Bonne fête.

    Mohand

  11. Anonyme dit :

    Non hadjadj est un maitre chanteur par le biais de cette association dont il est l equipe et le chef d equipe depuis sa creation a ce jour * il a ete recrute ainsi que son fils et deux belles seours par sidi said et l ex dg de la cnas suite a ses articles sur cette derniere* il a ete recrute en qualite en qualite d assistant du D G et non pas comme medecin il a effectivement fait des faux sa femme vivant en cette periode en france et percevait illegalement des indemnites journalieres pendant deux annees donc c est un voleur ainsi que sa femme

  12. Anonyme dit :

    hadjadj a trouve le filon par le biais de la soit disant son association il fait du chantage a certaines entreprises walis sa fille a travaille chez khalifa son fils et ses belles sours a la cnas on vus laisse juger

  13. Anonyme dit :

    hadjadj a ete medecin a la securite sociale avnt detre renvoye a l epoque de bouhara pour des affaires louches de toutes sortes dans les annees _80 90 PAR LE BIAIS DE CETTE ASSOCIATION BIDON ON AIMERAIT BIEN CONNAITRE LES AUTRES MEMBRES IL S ATTAQUA A LA CNAS DANS TOUS SES ARTICLES JUSQUA CE QUE SIDI SAID ET L EX DG DE LA CNAS LE RECRUTENT AINSI QUE DES MEMBRES DE SA FAMILLE A PARTIR DE CE MOMENT IL NE PARLA PLUS DE LA CNAS

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER