Le vrai visage de l’Algérie

pauvre.jpgMohand Tahar MOHAMMEDI pour « Algérie Politique »

Voilà aujourd’hui le visage réel d’une l’Algérie pour laquelle prés de deux millions de valeureux  martyrs se sont sacrifiés: misère, grande pauvreté, insalubrité, corruption généralisée, pillages de tous ordres, dilapidation et bradage des biens publics, inflation des crimes crapuleux et économiques, faillite du système judiciaire et de la justice sociale, terreurs, crise morale, retour à la pensée unique, infrastructures moderne inexistantes, destruction de la cellule familiale, confiscation totale de l’appareil d’Etat au profit d’un seul clan familial et de ses complices politiques.

Prés de cinquante ans après «l’indépendance», force est de constater que notre pays malgré ses formidables ressources, n’a toujours pas décollé et que le progrès social tant attendu n’est pas au rendez-vous, cet immense gâchis de toutes  ces années ont fait de l’Algérie  une société bloquée, bloquée par ce que ce même régime à neutraliser et réduit au silence toutes les forces morales, sociales, politiques ainsi que toutes les dynamiques de proposition allant dans le sens du progrès , il ne faut pas croire que le régime n’ignore pas cette situation et a depuis trop longtemps abusé et trompé le  Peuple Algérien pour s’en apercevoir aussi facilement que TOUT EST A REFAIRE A LA RACINE dans « notre pays » et que les acteurs LIBRES de la société civile doivent prendre leurs responsabilités pour  reconstruire notre maison en ruine et tout peut se faire si la culture devient le maître mot de l’avenir.

Dés lors que le régime essaye de faire croire à l’opinion internationale sur le retour à la paix  alors que « si paix il y a bien sur » c’est la non-violence des Algériennes et des algériens qui en est la vraie cause et non la violence du système répressif mis en place et nous n’acceptons plus de vivre dans le mensonge et la peur.

Commentaires

  1. NETIZEN dit :

    @MOHAMMEDI, Merci infiniment, tu as bien décrit cet état policier et mafieux. Un proverbe anglais dit : Call a spade a spade.

  2. Votre nom...gjingis dit :

    ont ils droit a la vie,la libertie,un petit chez soi ces algeriens myster fakhamatouhou?sont ils considérés algeriens?hein!!!l oeuf sencé d etre intelligent.
    etes vous conscient de votre résponsabilité?de ce que vous avez commi?
    arretez de jouer avec du feu et de manipuler la nation de toute direction.
    et de nous invonter les histoires a dormir debout de abbas de ram allah

  3. NARMOTARD dit :

    « Le vrai visage de l’Algérie », dites-vous.

    Je partage votre pertinent constat, monsieur mohand Tahar Mohammedi.

    J’ajouterai que le régime politique de la RADP a, non seulement, causé un retard multidimensionnel à l’Algérie, mais qu’il y a encore installé légalement une nouvelle forme de colonisation in situ et à distance.

    Malgré sa propagande démagogique, il ne s’est soucié, jusqu’à présent, que de sa pérennisation au pouvoir par tous les moyens légaux et illégaux, dans l’impunité totale.

    Le citoyen a été ainsi réduit à un simple tube digestif, inapte à prendre librement son destin en main, mais capable de digérer tout ce qui est exporté par les producteurs étrangers et importé par ce régime avec la corruption transactionnelle en prime.

    Il est évident qu’une telle situation qui asphyxie le valeureux peuple algérien ne saurait durer indéfiniment. L’éveil politique de l’Algérienne et de l’Algérien ainsi que la prise de conscience de leur droit d’avoir des droits, finiront bien par se manifester devant le pourrissement croissant de la gouvernance de la RADP.

    Les associations de la société civile, ne sont pas seules dans la poursuite et l’amplification de leur lutte de résistance jusqu’à la victoire des principes du droit, de la justice et de la paix des cœurs, dans leur patrie.

  4. zara dit :

    le vrai visage de l’Algerie,on le connait à travers ces images et surtout notre quotidien vecu,ici et là,un peu partout.
    Reste à dénoncer le vrai visage de ce sîte,qui devient de plus en plus intolérable,car un poignée de staliniens et de démo(n)crates sont devenus des Goebels et des specialistes redoutables en la matiere,pire que le pouvoir qu’ils font semblant de combattre.

  5. Votre nom...gjingis dit :

    il y a cependant une solution ultime et unique,naturellement la deniere ,
    c est l unification de tout les algeriens femmes et hommes pour arracher l indepéndance et etre souverein .Dans le cas contraire ,et négligence il faut assumer chacun de nous ses résponsabilités
    et ne pas pleunicher des conséquences plus graves a venir.

  6. Haich-Maich dit :

    Quand le citoyen est réduit à une tube digestif que doit -on attendre de lui ?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER