L’Algérie 86e sur 100 dans le classement sur la compétitivité mondiale 2010-2011

L’Algérie occupe la 86ème place avec un score de 3,96 dans le classement établi par le Rapport sur la compétitivité mondiale 2010-2011, présenté, mercredi à la presse à Genève, par le World Economic Forum (WEF-Forum économique mondial), en prélude à sa Réunion Annuelle des nouveaux champions 2010 qui se tiendra à Tianjindu.

Pour les pays du Maghreb, le Maroc occupe la 75ème place avec un score de 4,08, suivi de l’Algérie (86ème rang avec un score de 3,96), de la Libye (100ème place avec un score de 3,74) et de la Mauritanie (135ème rang avec un score de 3,14). La Tunisie est classée, quant à elle, première au niveau du Maghreb et 32ème à l’échelle mondiale avec un score de 4,65.

 

Au niveau mondial, la Suisse vient en tête de ce classement, tandis que les Etats-Unis perdent deux places et reculent à la quatrième position, dépassés par la Suède (2) et Singapour (3), après avoir déjà cédé la première marche à la Suisse l’année dernière, selon le rapport.

Commentaires

  1. vourourou dit :

    Je suis toujours étonné par l’exceptionnele performance de la Tunisie. Ce petit pays voisin bien plus ouvert et dynamique que l’Algérie.

  2. Votre nom...gjingis dit :

    je ne vois pas de reaction par mesure de reaction je vois que le peuple est dégouté
    et pourtans des sujets sensibles et importants
    belle vie hein dans ce royaume?
    messieurs généraux et ministre de batata
    enterrez vous ya rham babakoum

  3. ano uno dit :

    Le bandit Bouhef et le regime appartheid d’alger s’en fichent eperdumment des instances internationales tant que ce regime criminel est protégé par la france OFF-icielle.

  4. Votre nom...gjingis dit :

    une information toute fraiche sur l Algerie
    ca parle de 23% sous le seuil de pauvreté.
    Est il conscient ce peuple ?
    par rapport au temps colonial ,c est mille fois mieux que celle d aujourd hui .
    loin d etre un profrancais ,mais la realité est devant nous .
    quel est la différence entre le holocaust de auschwitz ou celui commi a Srebrenica,Prestina.Gaza.Irak et celle de l ALgerie dont les mediats officilles ne veulent pas dévulguer ?
    AUCUNE celle de l Algerie est pire
    le pays riche ,celui de la peur
    et de misere de mediocrité de dictature
    de tyranie
    un pays de masacre ,un pays de mondians
    AUAH C EST PAS ROSE
    cherche tu trouve
    ils veulent l irakisation,l Afganisation
    ils l auront ,maintenant de gre ou de force.question de temps mais court
    en toute franchise personne ne souhaite
    ni un caos ni une guerre ni un desastre
    a son propre pays
    mais lorsque on se trouve devant un fait accompli accompagné par certains parammetres négatifs qui nourissent que de la haine et des inflamations ,alors la faut s y attendre a quelques choses
    cette foi c est pas 88 .malheuresement

  5. El Hadi dit :

    Que d’amour et de passion pour l’Algérie :

    A travers les écris des différents intervenants ,je constate une passion une sicérité ,une révolte mais heureusement pas de résignation, même dans les propos les plus excéssifs il n’y pas de haine mais une souffrance en face de l’immobilisme des décideurs interprété par le commun des mortels comme un signe de mépris .
    pour être compétitif il faut être attractif et pour être attractif il faut être crédible ,pour être crédible il faut être responsable et pour être responsable il faut l’autorité et pour avoir l’autorité il faut avoir la légitimité ,pour la légitimité il faut être aimé , respecté et élu ; une fois choisi ,le responsable doit écarter tous les courtisans intéréssés y compris les pseudo sydicalistes qui ont fait fuir et continuent à le faire des dizaines d’entreprises .

    Dans le monde des affaires ,il n’y a pas de place pour le sentimentalisme hypocrite ni pour les pseudo nationalistes qui font tout pour dissuader les investisseurs pour garder le monopole des affaires ,sachant qu’ils n’ont pas les capacités intellectuelles
    morales et autres pour pouvoir survivre si le marché des affaires était organisé ,à propos d’investissement et par simple curiosité allez faire un tour dans les locaux de l’ANDI….

    Les critiques stériles n’apporterons rien de concrets pour l’Algérie et je souhaite que le président de la république ,seule personne légitime actuellement (il a été élu)fasse appel à toutes les compétences quelque soit leur opinion et en particulier des jeunes des grandes écoles en leur laissant la liberté d’entreprendre ;les démagogues qui font semblant d’oeuvrer pour le « bien » du pays en organisant des « zerdas » annuellement devant des jeunes entrepreneurs en exil à coup de millions d’euros juste pour prononcer des discours démagogiques et courtisans doivent disparaitre du champ médiatique .

    Ce site ne doit pas se transformer en un mur des lamentations mais il doit être un terrain d’échange , d’observation, de critiques constructives et de propositions .

     » Qui aime bien chatie bien »…

  6. X dit :

    Je dédie cette 86 eme place à… Fakhamatouhou Bouhef !

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER