Quelle Algérie veut le peuple ?

hadj.jpgSlam pour « Algérie Politique »

Un pays où la justice est rendue au nom du peuple ou bien celle qui est manipulée par le régime en place ? Si la première alternative est retenue alors pourquoi ce peuple devenu pusillanime par la force des choses ne soutient-il pas le cas du Dr HADJADJ condamné de manière très arbitraire à une peine de trois années pour une affaire la plus banale qui soit, celle d’avoir établi des certificats d’arrêt de travail au bénéfice de son épouse.

En cette journée sacrée qui marque la fin du mois de Ramadan, le tribunal qui a déclenché un mandat d’arrêt contre lui devrait reconsidérer ce dossier vide et relâcher notre Dr HADJADJ afin qu’il lui soit permis de continuer ses deux nobles taches auxquelles il s’est attaché et pour lesquelles il s’est résolument engagé à poursuivre.En premier sa profession de médecin et celle de son mandat de Président d’une association pour la lutte contre la corruption.

Commentaires

  1. che guevara dit :

    Le peuple ne reconnait pas cette justice qui elle meme est l’ emanation d’ un pouvoir illégitime et illegal aux yeux de la constitution algerienne elle meme .ce pouvoir est anticonstitutionnel puisque le peuple n ‘a pas choisi ses representants en toute transparence ,car tout les resultats ont été falsifiés,truqués, trafiqués. Par consequent toutes les institUtions qui en decoulent sont juridiquement en matière de droit, hors la loi et illegales.Alors ne parlez pas de justice rendue au nom du peuple.

  2. Messaoudi dit :

    le peuple Algerien a besoin de medecins ne mettez pas en prison les medecins innocents
    l’Algerie a besoin de lutter contre la corruption ne mettez pas en prison un des experts algeriens le Dr Hadjadj Djilali des methodes de lutte contre la corruption

  3. dr. Amina/Amin dit :

    Il est du devoir et droit de tous les intellectuels de preparer psychologiquement et scientifiquement le peuple á une revolution saine pour RE-liberer le pays une fois pour toute de ces demons au pouvoir depuis 1962 á nos jours. Eid Mabrouk.

  4. Votre nom...gjingis dit :

    voila le pays en plein stade a la mise en marche du nouvel ordre mondial ou toutes les experiences ont été mise a l essai.
    le diagnostique a été bel est bien fait.dans toutes ces normes recommendéés.Bientot 2 siecles que le peuple algerien est quasi sous dominance
    militaire et financiere.
    Ésperant que ces prisons servront a quelques choses ansi bien que ses coures pour la potence Dites amin ya rabi elalamin que dieu et tout ses prophetes soient avec nous et salam a tout nos compatriotes surtout les pauvres a qui j ai de l admiration

  5. El Hadi dit :

    N’ayant d’information concernant l’affaire de monsieur Haddjadj je ne peux pas émettre d’avis mais tant qu’il n’a pas été jugé il doit être considéré comme innocent . Quant à la délivrance d’un certificat médical de complaisance est condamnable baussi bien par la justice que par l’ordre des médecins qui peut lui interdir l’exercice de la médecine au mois temporairement; un certificat médical de complaisance peut avoir des conséquence tres grave pour des innocents .Pour pouvoir combattre la corruption qui sevit dans le pays il faut éssayer d »être au dessus de tout soupçon ;quitte à me répéter un certificat médical de complaisance peut avoir des conséquences plus grave que détourner des sommes d’argent , mais monsieur Hadjadj , vu la pa

  6. El Hadi dit :

    N’ayant pas d’information concernant l’affaire de monsieur Haddjadj je ne peux pas émettre d’avis mais tant qu’il n’a pas été jugé il doit être considéré comme innocent . Quant à la délivrance d’un certificat médical de complaisance son auteur est condamnable aussi bien par la justice que par l’ordre des médecins qui peut lui interdir l’exercice de la médecine au moins temporairement; un certificat médical de complaisance peut avoir des conséquences tres grave pour des innocents .Pour pouvoir combattre la corruption qui sevit dans le pays il faut éssayer d’être au dessus de tout soupçon ;quitte à me répéter un certificat médical de complaisance peut avoir des conséquences plus grave que détourner des sommes d’argent , mais monsieur Hadjadj , vu la passivité des responsables du secteur de la santé la complaisance n’est pas un cas unique dans la délivrance de certificats médicaux de ce genre.

    Je suis d’accord avec vous pour soutenir Mr Hadjadj pour qu’il ait le plus rapidement possible un proces équitable et en attendant il est présumé innocent et je souhaite qu’il soit libéré .

    Au fait que fait la presse supposée libre pour évoquer ce cas .

  7. gappe dit :

    Parfois les gens par leur anthropocentrisme croient détenir toutes vérités.
    Dans cette affaire il faut comprendre une chose et de ne pas banaliser en affaire de droit commun car il faut le dire elle politique et point bar.
    A chacun de faiure cette approche politique.
    Amicalement

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER