Rachid Bouchareb poursuivi pour contrefaçon
Deux scénaristes, qui affirment avoir été pillés par le réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb pour son film controversé « Hors la loi », ont saisi la justice française pour contrefaçon, a-t-on appris aujourd’hui de source judiciaire.
« Hors la loi » raconte la vie de trois frères algériens des années 1930 à l’indépendance de l’Algérie en 1962. Il doit sortir en France le 22 septembre. C’est après avoir été alertés par un ami de multiples ressemblances avec un scénario, « Sparring Partners », qu’ils avaient écrit, que Farid Afiri et Philippe Roques ont décidé de saisir les tribunaux.
L’audience en contrefaçon se tiendra le 12 octobre à Paris. Les scénaristes réclament 750.000 euros chacun, ainsi que l’interdiction du film. Rachid Bouchareb et son co-scénariste Olivier Lorelle sont « indignés » de telles accusations, a déclaré leur avocat Me Laurent Merlet. « Les parallèles sont totalement inventés et n’existent pas dans le film », proteste-t-il en évoquant une « procédure abusive ». AFP
je vous informe chèr amis à la naissance d’un blog pour la section du ffs à la cestion de barbacha.
http://www.ffsbarbacha.unblog.fr
voici mon blog algerian world found ;
http://www.dzblog.net/awf/
Pour l’algerie de demain,