Ksentini: « Madjid Benchikh est devenu l’ennemi de l’Algérie »
«La FIDH a fait appel à trois Algériens qui se considèrent militants de l’opposition, dont un certain M. Bencheikh qui a la double nationalité franco-algérienne. Ce représentant de la FIDH est devenu un ennemi de l’Algérie. C’est une personne versée dans la haine envers le peuple algérien et qui tient des informations infondées sur la situation des droits de l’homme. C’est devenu sa propre profession. Quant à cette ONG, elle se conduit pour moi comme un ennemi», soutient Ksentini dans une déclaration au Temps d’Algérie
Faites preuve de plus de rigueur dans vos propos monsieur Ksentini ! Monsieur Benchikh est l’ennemi de la secte au pouvoir en Algérie ou de l’Algérie ?
« Ksentini: Madjid Benchikh est devenu l’ennemi de l’Algérie », dites-vous.
Je ne suis pas convaincu par les arguties réchauffées de ce jugement.
Par contre, les investigations scientifiques, du professeur Benchikh Madjid, sur le terrain, dans ou en dehors de la FIDH, sont plus cohérents et crédibles, à mon sens.
Qui donc d’entre eux deux rejette la légitime exigence de la vérité, de la justice et de la transparence ? Suivez mon regard…
ksentini se fout de la république. quel crédit accordé à un personnage psdt du commission gouvernementale, nommé par décret et qui continue d’exercer une profession libérale, celle d’avocat. on se bouscule chez lui parce qu’il est du bon coté de la barrière, disent ses clients qui paient rubis sur ongle. Binationalité ? c’est pas un crime, ni un délit et même pas une infraction. et ksentini ne serait-il pas binat: suisse et algérien ?
ksentini ou la voixde son maitre !!!
MINABLE KSENTINI
A LA POUBELLE DE L’HISTOIRE
le pouvoir algerien persiste dans ca logique des dessous de table politico-financiere .
Je viens de lire un article apparu dans le quotidien « el watan » du 28 février 2009 de Madjid Benchikh « système politique et constitution en Algérie » il a vivement critiqué le système gouvernemental et la séparation des pouvoirs en Algérie.
Alors Ksentini vous êtes de quel coté?
Oui quand on est pas dans la sphère du régime on est traité d’ennemi du peuple, c’est comme au bon vieux temps, toute action en dehors du Feuleuleu est considérée comme complot contre la sureté de l’état.
quant-es-ce que M. Kesentinni va se taire et ne pas débiter des calomnies sur des pérsonnes intègres et probes?
leur seul tort c’est qu’ils aiment leur pays à leur façon et non comme Me Kssntini; le fantasme.
au fait Maitre, as tu promu les droits de l’hommes en algérie ou bien tu té promu toi même avec tes aplaventrismes politiques et ta platitude juridique.
quant aux droits de l’hommes je t’invite à t’aseoir sur les bancs de l’université pour que tu puisses réappropprier l’ABC du Droit.