L’Algérie est un pays écrasé sous la botte de généraux corrompus

toufik.jpgL’Algérie perd assurément son temps et son énergie. Car cette communauté internationale a infiniment plus de respect et de considération pour le Mali que pour l’Algérie. Un pays replié sur lui-même, écrasé sous la botte de généraux corrompus et incompétents et dont l’unique contribution au monde est d’avoir transformé le Sahara Occidental, jadis espace de paix et d’échange entre le Maghreb et l’Afrique subsaharienne, en un champ de violence, d’insécurité et, pour tout dire, de ruine. En y exportant l’abject terrorisme sorti de ses propres viscères. Extrait (journal L’Indépendant du Mali)http://www.maliweb.net/category.php?NID=64998&intr=

Commentaires

  1. rochdi dit :

    Vous nous apprenez rien mesieurs les maliens que ce sont des criminels mais que voulez vous faire , on y peut rien , venez et aidez nous pour les deloger !!!!!

  2. pipo dit :

    Quand la folie des malades mentaux barbare et sanguinaire, qui sur le sahara occidental, acuse l’algerie d’un crime odieux qu’ils commetent au vue de tous, la colonisation du sahara occidental, crime revendiqué par le maroc, exécuté en réalité par la france, l’espagne, l’angleterre, les usa et israel, uniquement dans le but de piller le S.O. de ses ressources minérales, 80% des ressources planétaire juste pour le phosphate, je vous laisse trouver le reste, vous allez etres surpris, pour ce faire, durant les années 80,durant 10 ans, la france a bombardé les populations au phosphore et au napalm dans le but de les exterminer mais aussi pour permettre au usa et israel de construire un mur de défense double d’une longueur de 2.700 km, la plus grande ligne de défense active de la planete, 200.000 fantassins marocains protegent ce mur, 28 millions de mines, la plus grande concentration de l’histoire des guerres,200.000 canons de defense de toutes sortes, une barierre electronique qui detecte tout à 60 km de distance, une defense aerienne à toute epreuve car le sahara occidental constitue la plus grande base d’entrainement au monde de l’otan, jusqu’à 1 millions d’hommes de toutes armes en permanence au S.O souvent plus,
    ce pays est sous l’emprise totale des etats fasciste, la france va jusqu’a opposé sont veto à une presence des droits de l’homme, ces etats fascistes vont jusqu’à accusé l’algerie d’avoir kidnappé les refugiers des année 80 soient 250.000 ames qui pourisse dans le desert sans autres aide que celle de l’algerie, kidnappée 250.000 sahraouie, ils sont maboul ces fachos, mais bon ils n’ont ka donné le plan de la route à suivre pour qu’ils puissent rentrer chez eux sans mourir, en effet les etats fscistes en plus de leurs veto, s’oppose à la tenue du referendum d’autodetermination voté par l’onu en 1991 et qui n’a tjrs pas eut lieu, pour ce faire la seul solution est l’extermination des populations, il ne reste plus aujourdhui que 400.000 saharaouie qui vive dans la plus grande prison du monde, victime d’un genocide sous cle paravent marocain, à ce sujet on ce demande ce que fait le maroc la dedans, ce pays imagine que s’allier aux etats fascistes empechera l’algerie d’agir, le maroc fait fausse route allant jusqu’à quitter l’union africaine,

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sahara_occidental

    http://www.sahara-occidental.com/

    La folie marocaine à déjà déclaré la guerre à l’algerie en 63 avec la guerre des sables quand le maroc voulait coloniser l’algerie le mali et la mauritanie, le maroc parle encore aujourd’hui de guerre fort du soutien de l’otan, le maroc s’oppose à la deuxième puissance africaine qui garde sont calme et son sang froid et qui marque de nombreux point face aux etats sionistes et fascistes, que cherche le maroc, une destruction totale sans doute, l’afrique du nord a besoin d’air, ou le maroc ce separe de ces alliers encombrants et revient à la la raison ou ce pays sera detruit totalement de maniere beaucoup plus efficace que celle des americains en irak, rien n’empeche l’algerie de poursuivre le nettoyage des etats fascistes present en afrique, la complicité marocaine entraine ce pays vers une destruction total

  3. NARMOTARD dit :

    « L’Algerie est un pays écrasé sous la botte de généraux corrompus », dites-vous.

    Y-a-t-il un Algérien honnête qui ignore encore les tenants et les aboutissants de ce qu’on appelle officiellement « la tragédie nationale » ?

    Je m’aperçois ici qu’il existe un certain représentant de « pipo (s) » lesquels se démarquent singulièrement du reste de l’ensemble du peuple algérien désabusé.

    Ils ne représentent à mon sens que des hérauts diffusant la propagande mensongère officielle de la police politique qui nous en a gavés jusqu’à l’indigestion et la nausée.

    Vigilance et lucidité cher(e)s compatriotes !

  4. Degla dit :

    Extrait de http://alas.blog.mongenie.com/index.php?page=4
    Elle se vend devant les cafés et les mosquées durant le ramadhan. Quand la drogue fait des ravages. Aucune ville d’Algérie n’est à l’abri. Les cartels de la drogue tentent de tisser, en vain, de véritables toiles en ce mois de piété pour écouler leur marchandise. À défaut d’alcool et de psychotropes, les jeunes tentent un autre substitut : le kif traité. La consommation de drogue fait des ravages pendant le mois de Ramadhan. Aucune ville d’Algérie n’échappe à ce phénomène, à commencer par la capitale et les villes environnantes. En panne d’approvisionnement pendant ce mois béni, les dealers constituent des stocks et ciblent leurs clients devant les mosquées et les cafés populaires.
    Les sites de distraction, abandonnés par les estivants, deviennent alors des lieux de prédilection où dealers et consommateurs se donnent rendez-vous après la prière des tarawih. Même si les prix sont revus à la hausse, le cannabis est plus que jamais “désiré” par les jeunes en quête “d’évasion”, sachant que, durant la journée, “ils tiennent le coup”. Difficilement bien sûr. Le plan d’attaque de la Gendarmerie nationale est clair. En sus du maintien du dispositif du plan Delphine, avec 40 000 hommes mobilisés, pour surveiller les sites touristiques, les routes, mais aussi les mosquées, une autre priorité a été inscrite dans ce programme : sensibiliser et convaincre les jeunes à arrêter la consommation de la drogue durant le mois béni, non sans s’attaquer aux noyaux durs de la criminalité qui résistent encore.
    Une aubaine pour les victimes de ce fléau dévastateur de faire une cure et, pourquoi pas, d’aller vers une l’ultime solution : la désintoxication. Samedi dernier, deuxième jour du week-end, lors d’une opération coup-de-poing dans la wilaya de Tipasa, les gendarmes ont arrêté six personnes, dont deux pour consommation de drogue sur la corniche du Chenoua. Lieu de rassemblement par excellence des familles et des touristes, cette corniche devient le point de chute des dealers et des consommateurs de stupéfiants.
    “Nous avons arrêté les deux personnes en flagrant délit. Les autres, à la vue des gendarmes jettent leurs cigarettes bourrées de kif traité dans la mer pour effacer toute trace. Ici, on consomme tout, drogue, psychotropes, alcool et tout autre produit prohibé. Souvent, les consommateurs ne sont pas seuls. Et c’est là que nous mettons le paquet. D’ailleurs, parmi les six personnes arrêtées, il y en avait trois qui étaient recherchées en vertu de mandats de justice et un agresseur notoire également recherché. C’est pour vous donner une idée, car là où il y a drogue, il y a armes et personnes recherchées. On a même saisi 4 sabres !”, nous explique un officier de la GN de Tipasa. Sur cette corniche dépourvue d’éclairage public, les dealers butent également sur El-Bedj où ils bénéficient de relais et de complicités pour s’approvisionner. Les quantités de drogues saisies étant insignifiantes, l’objectif tracé en ce mois de Ramadhan par la GN est d’aller vers ces jeunes consommateurs non encore engloutis dans le bourbier de la drogue.
    En manque d’alcool ou de psychotropes, ces proies faciles deviennent une “véritable machine à sous” pour les dealers et les narcotrafiquants qui tissent, même en ce mois de piété, de vastes toiles pour empoisonner des innocents. “Ces arrestations sont quotidiennes. Notre travail ne s’arrête pas au seul chapitre de réagir aux plaintes. Nous anticipons toujours. Nos barrages fixes et mobiles, en plus du travail de renseignements, ont donné de bons résultats sur le terrain”, conclut cet officier de la GN.
    Il faut savoir que 300 personnes sont arrêtées, pendant le mois du Ramadhan, pour consommation de drogue, produit dont il a été saisi des quantités inestimables sur le marché de la consommation.

  5. aboudouma dit :

    2.pipo

    le sujet parle de l’algerie et rien que de l’algerie !
    vous etes hors sujet!

    votre haine du maroc rend tout ce que vous dites…..du pipo !

  6. B. Amar dit :

    Le »Makhzen » est le pire ennemis de l’Algérie. Contre la politique intérieure des « Généraux », entièrement d’accord, mais pas contre leur stratégie de défense pour faire face à un ennemis fatal. Il y a nuance entre le « Makhzen » et le « Peuple » marocain. Dans la conjocture actuelle, le Maghreb des peuples et une utopie.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER