Le DG de l’Oref suspendu pour un préjudice de 21 milliards

riad.jpgKhalida Toumi, la ministre de la Culture, a décidé, mercredi dernier, de limoger le DG de l’office Riadh El-Feth (Oref), F. L., suite à un rapport de la commission ministérielle d’inspection qui a relevé des malversations dans la gestion de cet établissement. Il sera remplacé par Aïssaoui Abdelmalek. Cette décision a été prise suite au rapport de la commission d’inspection dépêchée à la mi-août par le ministère (en tant que tutelle) suite à une série de lettres anonymes qui dénonçaient la mauvaise gestion de l’établissement. En effet, le rapport a relevé “plusieurs malversations” dans la gestion des boîtes de nuit, de différents concerts musicaux et de la location des infrastructures et locaux relevant de l’établissement, rapporte Liberté.

Commentaires

  1. El hadi dit :

    A-t-on besoin d’une commision d’enquête pour découvrir le détournement de VINGT ET UN MILLIARD ? somme ,si elle était pesée elle peserait plusieurs kilos , si elle était comptée elle prendrait plusieus heures si elle était écrite elle necessiterait plusieurs zeros visibles à l’oeil nu sur un chèque (pardon j’ai oublié qu’en Algérie le chèque n’a pas droit de cité à cause de sa traçabilité) . Alors continuer à piller mais arreter l’hypocrisie et éssayer d’investir l’argent volé intelligemment au moins pour créer quelques emplois au lieu de les utliser pour l’achat de grosses cylindrées dont vous ne pouvez pas optimiser la fonction vu l’état des routes , de grosses demeures (par le volume)peu esthétiques et défigurant Alger la belle, de gros salons en sky achetés au prix du cuir, de meubles en agloméré ou en contre plaqué payés au prix du merisier ou autre bois noble(je vous renvoye à un sketch des années 70 : »si Belgacem el bourgeoisi » . Messieurs les boulimiques la respectabilité ne s’achète pas la noblesse ne s’aquiert pas , ON NAIT AVEC , même pauvre matériellement on peut être riche par ses principes sa noblesse et sa culture et même quand on a faim dans le ventre on se sent rassasier . Quitte à me répéter je vous renvoye aux fables de Jean De la Fontaine et en particulier le boeuf et la grenouille , le lièvre et la tortue ; mais sachant que vous êtes majoritairement incultes ( je parle des escrots)faites profiter vos enfants de ces maximes qui peuvent leur être utiles dans l’avenir .

  2. Tag dit :

    Laissez le pauvre DG tranquille. Il y a une politique de deux poids deux mesures. Le DG de l’OREF ne fait pas exception dans la triche, le vol et la rapine. Le pays est en ruine. C’est quoi 21 milliards de centimes. Une goutte dans un océan.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER