Non-jeûneurs d’Ain El Hammam: Le procureur a requis 3 ans de prison ferme

ramadan1.jpgLe procureur de la République près le tribunal de Ain El Hammam a requis aujourd’hui une peine de 3 ans de prison ferme à l’encontre des deux «non-jeûneurs», Hocine Hocini, 47 ans, et Salem Fellak, 34 ans, deux ouvriers, originaires d’Ain El Hammam. Le verdict est mis en délibéré pour le 5 octobre. Pour rappel, les deux prévenus ont été arrêtés le 13 août dernier dans un chantier par la police, qui leur reprochait de ne pas observer le jeûne prescrit par l’islam. El Mouhtarem

Commentaires

  1. kalbalouz dit :

    Et après cela,allez dire à tout le monde que l’Islam est une religion de tolérance.

  2. amichliw. dit :

    J’ai assisté à l’audience et je suis militant du FFS, maintenant je comprends pourquoi maître Aissa Rahmoune n’es pas à la direction du parti, car il est très fort. Le meilleur plaidoyer lui est attribué par tout le monde présent. Bon courage maître continu comme ça tu es sur la voie des grands maitres.

  3. slam dit :

    @ à amchiliw

    STP ? PAS D AMALGAME ! MAITRE AISSA RAHMOUN EST UN GRAND MILITANT DU FFS. IL N A PAS BESOIN D ETRE A LA DIRECTION NATIONALE. IL SE CONTENTE D ETRE MILITANT

  4. Messabih dit :

    Des citoyens ,de simples citoyens ,ça peut etre tout le monde ,ça peut aussi dire tous les gens qui se taisent ,ont été interpelés par des agents de la police pourquoi? pour non respect du jeune-encore une maudite Charia avalée de travers par les tenants de l’ignorance et de l’arbitraire .
    Dans ce pays que nous aimons ,et que tous le MONDE veut voire sortir de son obscurantisme,et de ses mosquées macacbres sentant la MALEMORT,demandons à tous nos frere en Algerie de se preparer pour le ramadhan prochain,car le gueuleton va continuer,car dieu afait la nouriture pour etre manger!

  5. Slimane dit :

    Il n’y a aucune loi qui interdit de ne pas jeuner en prive, dans sa maison. Ce qui se passe, en Algerie, c’est le retour de l’inquisition. C’est ce que l’on appelle la Hogra pure et dure.
    Voir la video sur ce site:
    http://www.france24.com/fr/20100918-bouchareb-maroc-cinema-algerie-ramadan-immigres

    A bon entendeur
    Salut

  6. Slimane dit :

    Il n’y a aucune loi qui interdit de ne pas jeuner en prive, dans sa maison. Ce qui se passe, en Algerie, c’est le retour de l’inquisition. C’est ce que l’on appelle la Hogra pure et dure.
    Voir la video sur ce site:
    http://www.france24.com/fr/20100918-bouchareb-maroc-cinema-algerie-ramadan-immigres

    A bon entendeur
    Salut

  7. Antar dit :

    Il n’y a aucune loi qui interdit de ne pas jeuner en prive, dans sa maison. Ce qui se passe, en Algerie, c’est le retour de l’inquisition. C’est ce que l’on appelle la Hogra pure et dure.
    Voir la video sur ce site:
    http://www.france24.com/fr/20100918-bouchareb-maroc-cinema-algerie-ramadan-immigres

  8. yacine dit :

    pour celui qui accuse l islam , je peux lui demander juste de lire au moin l islam de sa source et pas les pratqiue du pouvoir algerien ou des islmaistes algeriens ,
    parcque ,si vous ne savez pas , que y a certians mesulmans qui n ont aucune relation avec l esprit de l islam ,et aucune personne au monde ne represente elle seule une ideologie ,avec le prophete mohamed vivaient des juifs et des chretiens dans la medine et la mecque ,et au mois de ramadan ne jeunait pas ,mais il n a rien fait contre eux ou meme les mesulmans de l epoque ,seule en algerie existe cette pratique a cause de notre mentalité et notre origine et identité ,et la verite qu on est tous des extremiste ,extremisme islamisme ,extremisme laic , extremisme arabophone , extremisme francophone , extremisme amazigh , c notre culture ,pourquoi , si on est pas tolerant ,on demande aux autre d etre tolerant avec nous , c vrai ya des mesulmans ignorant ,alors pourquoi vous prenez comme exmeple pour prouver qu l islam est une religion d intolerance pour satosafire les ennemis de l islma , les athes algeriens de l epoque ne provouaient jamais les gens avec leur conviction , les mesulmans sont majoritaire ici ,alors pourquoi vous cherchiez que la minoroité qui dicte sa loi ,pourquoi vous ne cherchez pas a faire comprendre aux gens leurs erreurs sans vous toucher a leur ideologie et sans les provoquer surtout qudn il s agit d une chose sacré telle que le religion
    comment vous voulez attirez les gens a votre ideologie alors que vous n etes pas tolerant ,ni democrates , ni chercheur de verite et de liberte constructive et non destructive
    pourqoii cette double facade
    moi je suis kabyle , mesulma, je respecte tt le monde ,
    soyons objectif et ne cherchons pas la provocation
    merci

  9. Adouar dit :

    @kalbalouz,
    kalbalouz ou qalbalouz?
    Quoi qu’en êtes vous, il semble que vous ne faites pas la différence entre l’Islam qui permet de ne pas jeuner et même de renier sa foi, et les agissement de ces policiers, de Aïn El-Hammam de surcroit, qui se prennent pour des kalifes de Dieu.
    Sinon que voulez-vous dire par « Et après cela,allez dire à tout le monde que l’Islam est une religion de tolérance »?
    Il semble aussi que vous ne métrisez pas bien le français; tenz voilà un verset qui confirme ce que je viens de dire:
    وقل الحق من ربكم، فمن شاء فليؤمن ومن شاء فليكفر… »
    Y a-il plus clair?
    Mais quand on est con on est con!
    Attass mazal elhal
    Laïd DOUANE

  10. Hogra dit :

    La justice a la solde de la repression feroce contre les jeunes. Il ne faut pas confondre l’Islam et la politique. La punition de ces jeunes n’a rien avoir avec l’Islam. Cela a avoir avec la Hogra.
    Ces jeunes ont tout le droit de ne pas faire le jeune, ni faire pratiquer aucune religien. C’est un droit universel.
    Si cette justice applique cette mesure de retorsion a double standards, et que ces jeunes ont ete punis car ils n’ont pas respecte, soi-disant les preceptes de l’islam. Alors, que va-t-on faire de tous ces debits de boissons alcolisees, et de tous ces buveurs d’alcool en Algerie. On va tous les mettres aussi en prison, car ils ne respectent pas les preceptes de l’islam. Chacun est libre dfe faire ce qu’il veut. Malheureusement, on a impose le desert de la hogra, avec une justice wahabiste.
    C’est la seule chose qu’ils savent faire: casser les jeunes, et eux, replies dans leurs villas, ils ne jeunent pas, ils sont alcooliques. Ensuite, avec leur gandoura noire, ils viennent appliquer leur loi, mais pas la loi de l’islam.

  11. kalbalouz dit :

    @adouar Merci monsieur el broufissor pour votre intervention très remarquée et qui j’en suis sûr fera date. Mon français n’est pas à la hauteur du votre mais que voulez vous les adouar il y en a qu’un tous les siècles. Je vous ferais uniquement remarquer au passage que l’apostasie est punie de mort dans l’islam mais malgré tout vous avez toujours raison mêmes en écrivant des inepties. Au delà des versets coraniques et de votre érudition innée, je voulais dire à travers ma petite contribution que les gens (les non musulmans) s’intéressent plus au faits factuels qu’à l’interprétation minutieuse des textes, car tout le monde n’a pas pas votre culture encyclopédique.
    Réponse d’un con qui ne changerait pour tout l’or du monde sa place contre la votre.

  12. joseph dit :

    e suis tres emu d’entendre de la bouche d’un MAGISTRAT ALGERIEN qui prononce TROIS ANS DE PRISON contre un ALGEIEN a cause d’un CASSE-CROUTE.
    Voila bien un MAGISTRAT TERRORISTE qui devra etre radie definitivement du corps de la JUSTICE.
    Nous demandons aux NATIONS-UNIES
    de BLAMER LA JUSTICE ALGERIENNE ET AUSSI DES EXPLICATIONS AU PRESIDENT « BOUTEFLIKA ».
    Maintenant,nous savons bien le vrai VISAGE DE L’ISLAM a commencer par les TERRORISTES ISLAMIQUES,puis
    BOUTEFLIKA qui a pardonne aux DESTRUCTEURS( INTEGRISTES) et meme
    a donne l’ORDRE aux MAGISTRATS DE NOTRE PAYS a INNOCENTER et a RENDRE VIERGE LES CASIERS JUDICIAIRES DES TERRORISTES REPENTIS.
    MONSIEUR BOUTEFLIKA a passe sa VIE a L’ETRANGER dans des MEILLEURS COINS DU MONDE et maintenant presque mourant ,alors il veut se RACHETER AUPRES DE DIEU POUR LUI PARDONNER SES PECHES, EN METTANT EN ROUTE SA MACHINE DE DICTATURE ISLAMIQUE.
    LA POLICE ALGERIENNE ET LA JUSTICE ALGERIENNE SONT DANS UN COUFFIN DE HONTE.

  13. Rose dit :

    Quelle drole de justice? Quel drole de pays?
    Pour un Kebab, en Algerie, en plein ramadhan, le Magistrat vous met en taule pour 3 ans ferme.
    Mais si vous detourner des milliards, voler les biens publics, vous serez glorifie, et indemne de toute poursuites, et a la limite, vous aurez 6 mois de prison avec sursis.

  14. michelet dit :

    désormais rien ne m’étonne dans ce bled, tout est possible, le train est déraillé depuis l’indépendance. L’Algérie est une prison à ciel ouvert…

  15. Amar dit :

    Laid Douane oublie ce passage dans sa religion: أما المرتدين فأقتلوهم

    l’Islam est une auberge espagnole. Il y a tout et son contraire.
    Le coran est le livre  »saint » qui comporte le plus de mot  »tuer »
    comment dieu puisse ordonner de tuer ses créatures.
    à ne rien comprendre.

  16. kader dit :

    Tout peuple a les dirigeants et la magistrature qu’il merite. Le peulple algerien a aussi les dirigeants et la magistrature qu’il merite. Quant aux religions, elles sont toutes les memes, que ce soit catholicisme, judaisme, islam. Toutes ces 3 religions sont des religions venant du Moyen-Orient, l’une apres l’autre, comme les poupees russes. Si Dieu existe vraiment, pourquoi a-t-il fait 3 religions tres similaires. IL faut laisser les religions dans le placard, il faut s’occuper de la politique: les gens ont bien compris avnat nous (l’occident et la Turquie; Separation de la Mosquee et de l’Etat, sinon on ne va jamais s’en sortir avec toutes ces rethoriques. Si on est arrive la, la magistrature a puni un innocent pour un casse-croute, alors que les vrais crimes (assassinats, dilapidation,. etc..) ne sont jamais punis. C’est se foutre carrement du peuple algerien. Il n’y a pas d’Etat democratique, serieux , sinon de telles bavures judicieres ne vont pas se produire. Il n’y a pas d’Etat de droit. Un ploicier avec casquette peut faire sa loi et sa hogra inpunement. DE fait, il n’y a pas une base politique saine….
    La seule et unique solution pour le pauvre peuple est de ne plus aller voter, et a la limite ne plus travailler: c’est la seule resistance au changement, sinon on va continuer cette parodie encore 100 ans.
    kader de Blida

  17. amazigh dit :

    c vachement trop grave ce qu ont fait ces gens de michelet franchement pas kool au vu du bon dieu ils aurais du au moins tuer un ou deux journalistes ils aurais beneficies de ca…….. La réconciliation nationale coûte 20 milliards DA
    Au-delà du fait que la paix n’a pas de prix, si tant est le but final de la réconciliation nationale, il y a cependant lieu de se demander jusqu’où ira cette réconciliation ?
    Quelles sont ses limites dans le temps ? Combien l’État doit-il encore débourser ? Si pour Me Farouk Ksentini, la réconciliation nationale a atteint 90% de ses objectifs, l’on est en droit d’imaginer que la fin du processus serait toute proche, puisqu’il ne reste que 10% des cas à traiter.
    Or, et aussi paradoxal que cela puisse paraître, ces affirmations interviennent en plein coeur d’une campagne en faveur de l’amnistie générale que le président Bouteflika voudrait comme couronnement du processus entamé depuis 1999 avec la concorde civile.
    Si la réconciliation nationale parvient à résoudre la majorité des problèmes, pourquoi aller alors vers une amnistie générale ?
    Si les avantages accordés aux terroristes repentis dans les différentes étapes du processus enclenché en 1999 n’ont pas permis de mettre fin définitivement au terrorisme, qui pourrait affirmer que l’amnistie générale serait capable de le faire ?
    Il y a comme une maldonne que le législateur algérien n’arrive pas à contourner : le processus, dès son départ, a été amputé de son volet essentiel, qui est le travail de la justice et la recherche de la vérité.
    Pourtant, inscrits dans la concorde civile, sous forme de commissions de probation, et pourtant énoncés dans la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, tout le monde aura remarqué que les terroristes repentis n’ont jamais été entendus au sujet de leurs actes, que celui qui a tué une ou plusieurs personnes, que le poseur de bombes ou l’égorgeur n’ont jamais été désignés en tant que tel dès leur “repentance”.
    Tous ceux qui ont bénéficié de la “magnanimité” de l’État, de l’“émir”, au simple membre de réseau de soutien, sont égaux devant la loi et devraient bénéficier d’une amnistie générale, encore plus large, si le projet venait à être mené jusqu’au bout.
    Laquelle amnistie voudrait tout simplement dire qu’un ancien terroriste ne pourrait plus être désigné en tant que tel et qu’il pourrait devenir maire, député, ministre ou chef de parti politique.

  18. THAMICHLIWTH dit :

    veuillez mieu comprendre l’islam cheres freres kabyles en lisant le contenu du coran et le parcour de notre prophete mouhamed sala lahou alayhi wa sala et non pas en jugeant les acts des musulmants soit disant,je suis contre ce qu’ils ont fait pour les deux jeunes de michelet et je trouve que c’est de l’injustice mais cela ne veut pas dire que je suis contre l’islam parceque le bon dieu a dit »lakoum dinoukoum wa lia dini »veut dire que chacun est libre de pratiquer sa religion mais sans toucher aux autres,ALLAH YAHDIKOUM CHERES FRERES KABYLES.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER