Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage

libert.jpgEl Erg Echergui pour « Algérie Politique »

 

Je remercie l’administrateur d’avoir publié le cri de révolte et l’expression de déception de monsieur Abdoun, qui, au vu de ce qu’il déclare dans son commentaire, a été bel et bien victime d’un mépris inadmissible de la part de la rédaction de LQA dont on en sait plus qui la compose. Comme par hasard, cette rédaction sait à qui elle prodigue ses leçons de démocratie et de tolérance tout en bâillonnant les irréductibles parmi les habitués de son site. Elle sait fermer les yeux sur les dérapages de ses «grands» amis, dont les entorses passent sur le site comme une lettre alors qu’elle se souvient des règles de la déontologie quand un des «ghachi» «s’en éloigne».

Les deux sujets traités par Abdoun, à savoir la présence discrète des juifs algériens dans les rouages de l’Etat, pressentie comme une infiltration d’Israël, d’une part et la prédominance des responsables issus de la région NTM d’autre part, ne sont pas très sensibles à l’heure actuelle et n’ont pas été traités sur la place publique. Alors on se demande pourquoi, le site LQA y a trouvé matière à censure. C’est information aussi insolite que vaudevillesque.

Il y a nul doute que le site a perdu sa neutralité sur les sujets brûlants comme celui de l’islamisme. Par exemple, le sujet sur la place et le rôle de Ali Benhadj dans la vie politique actuelle et future de l’Algérie est suivi de très près par une cohorte de «grands amis», tous sympathisants de l’islamisme modéré ou du salafisme «tranquille» qui veulent instaurer la dawla islamiya. Dès que vous exprimez de façon crue et «déplaisante» sur Benhadj, ils vous font des crocs-en-jambe par derrière ou bien ils vous tirent dessus à bout portant. Et si vous rétorquez, le site LQA vous accuse de jouer à la «vierge effarouchée»… et de vouloir faire dans les chikayates personnelles. C’était là leur ligne de conduite avant que je l’ai quitté, mais de là à rendre tabou des sujets, dont l’un est une secret de polichinelle et l’autre relativement « secondaire » et qui, en outre, n’engagent que leurs auteurs, il y a comme un signe qui ne trompe pas : l’intolérance aurait gagné du terrain sur ce site.

Commentaires

  1. merigue dit :

    VOUS AVEZ RAISON ECHERGUI
    Voici un commentaire tout à fait ordinaire envoyé à propos du tapage qui est fait pour glorifier Ali Benhadj et des accusations à l’encontre des « pseudo-démocrates »par les invétérés de l’islamisme ordinaire rampant.Il a été censuré et ça ne fait que discréditer le LQA à mes yeux.

    commentaire envoyé le 19/9
    Dans la rubrique des dilemmes:info-intox
    Non mon ami Slimane,tout ce que tu racontes c’est le produit
    de la propagande et du pur mensonge.
    Cet homme(Benhadj) n’a jamais tenu ce langage ou du moins quand s’il l’a tenu les pseudo etaient sourds et n’avaient rien entendu.
    Comme d’ailleurs cette intox sur l’histoire du laser du stade du 5 juillet.Ce n’est pas du tout eux.On a cru que c’était eux parcque que nous n’avions pas porté nos lunettes anti-infrarouges,sinon on aurait reconnu la signature d’Israel.
    Non mon frère,son fils n’est pas un terroriste,c’est un égaré qui a disparu en chemin en allant vers Yakouren,tu connais,la célèbre forêt.
    Que cet homme adulé par beaucoup d’anti-pseudo retrouve sa place et son rang dans la société.
    Je propose qu’on érige une statue en signe de reconnaissance à chaque homme intègre(de l’islamisme) de ce pays et dans chaque ville.
    On commencera par celle de M.Ali Benhadj.
    Mais que suis-je en train de dire?Quel sacrilège!Une statue.
    Le débat est donc ouvert,pour les statues bien-sûr.
    La critique est acerbe mais la vérité est difficile à gober.Ne cherchez pas,c’est de moi.
    PS:Si vous publiez ,tant mieux,sinon ça importe peu,ce n’est qu’un avis.

    fin du message.

  2. Vrirouche Mohand dit :

    Messieurs les donneurs de leçons en matière de liberté d’expression avez-vous le courage de publier la lettre ouverte du Dr Fekhar à notre président concernant les agissements de votre clan qui a sali le FFS?
    De toutes manières cette lettre vient d’être publiée sur plusieurs sites. Vous ne pourrez cacher le soleil avec un tamis.
    Le FFS nous appartient à tous et pas à la bande actuelle qui l’a vidé de sa substantifique moelle.

  3. elmouhtarem dit :

    Lorsqu’on adresse une lettre au président, on ne l’envoie pas à la presse. Fekhar est de mauvaise foi.

  4. Fares dit :

    Pub gratuite pour ce site en retard d’une guerre et sans intéret.

  5. Amesfulman dit :

    Ce site LQA est un site qui censure tous propos qui ne vont pas dans le sens de leur idéologie arabo-islamiste.Ils prétendent vouloir le changement mais sans toucher aux fondements du système à savoir sa matrice idéologique arabo-islamique.Ils défendent comme beaucoup d’intellectuels arabes une chose et son contraire:la démocratie(???) et le FIS « champion de la démocratie » comme chacun le sait.Droles d’opposants!C’est le « national-islamisme » comme l’appelle A.Ait Larbi.

  6. merigue dit :

    Par curosité j’ai refait un tour sur LQA et l’article que j’ai mis en cause ci-dessus.Surprise,on a fait un toilettage parfait.L’article de Slimane qui critiquait Ali Benhadj et auquel j’ai apporté mon soutien ci-dessus (qui n’a pas été publié) ,a tété carrément supprimé.Ouste,à la poubelle,là-bas on n’aime que les critiques qui leurs sont utiles.Par contre critiquer Ali Benhadj et consorts,jamais.
    Tous les mots déplacés et les insultes des commentaires islamistes ont été remplacés par des mots gentils.A LQA on ajuste les commentaires et on éduque.Comme ça, les islamistes apprendront à écrire à l’avenir.Tout est cool,tout est BCBG,tout est blanc
    et même plus blanc que blanc comme dirait Coluche.
    Seulement après avoir passé les commentaires à la lessiveuse ou à la machine à laver,je ne sais pas s’ils ont réussi à laver les esprits de leurs auteurs.C’et une opération délicate ,il faut le dire.Le lavage des cerveaux est généralement fait par des spécialistes du genre opérant dans les sevices soviétiques ou la défunte Stasi de la RDA.
    IL ne sert a rien de garder un site propre comme une façade à exposer aux regard des autres ou comme une vitrine devant attirer des clients nouveaux.
    L’essentiel est dans le contenu réél du produit proposé qui ne doit pas être pourri par certaines interventions sur commandes qui ont toutes les faveurs du site alors que ceux qui s’y opposent sont voués à la censure.
    Nous savons que les idéaux de l’appel du 19 mars sont nobles et rejoignent dans leur totalité les principes fait siens par le FFS depuis 1963.
    Nous savons que l’opposition au pouvoir doit être renforcée et doit atteindre toutes les couches de la population à travers l’ensemble du territoire national.
    Nous savons que le FIS a manipulé à une certaine époque une grande partie de la population et qu’à son tour il a été manipulé par le pouvoir.
    Nous savons que la tragédie nationale est le résultat de la politique de ce parti.
    Nous savons qu’il y a beaucoup de mains imprégnées de sang parmi les adeptes de ce parti,n’en déplaise à ceux qui mettent tout sur le dos du pouvoir.
    Mais ce qu’il faut signaler ici ,c’est que même si le pouvoir avec sa politique de réconciliation nationale a absous tous les criminels de leurs forfaits,il n’y a plus lieu de les récupérer en politique pour former le front d’opposition.Qu’ils vivent en
    paix et qu’ils arrêtent de nuire à l’opposition.
    On peut laver les commentaires et les mains rouges car les moyens existent.
    Mais a-t-on changé les mentalités pour autant?Surtout que le discours developpé en filigrane est trés peu différent de celui de 1991.

  7. merigue dit :

    Rectification:
    Lire :le billet écrit par Slimane …
    et non l’article.Merci

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER