• Accueil
  • > Hommage
  • > Pour la mémoire…Il y a 12 ans, disparaissait Mahieddine Kessouar

Pour la mémoire…Il y a 12 ans, disparaissait Mahieddine Kessouar

Mardi 1 septembre 1998, Mahieddine Kessouar, Premier secrétaire du FFS dans la commune d’Idjer à Tizi-Ouzou, fut enlevé par un groupe armé. Agé d’une cinquantaine d’années, père de 8 enfants, Mahieddine Kessouar, était « un dirigeant de grande valeur et très estimé par la population ». « Habitués à ses multiples déplacements qui l’éloignent régulièrement de son domicile durant plusieurs jours, ni sa famille ni ses amis ne sont inquiétés. Ce n’est qu’à la découverte de sa voiture vide, abandonnée sur une route de Kabylie, vendredi 4 septembre, que l’alerte a été donnée », a indiqué le FFS dans un communiqué en septembre 1998.

 « Tout se passe comme si après l’échec de la tentative de destabilisation-normalisation de la Kabylie et la mise au pas du FFS, on s’attaque maintenant à des militants et dirigeants de base du FFS, dont la disparition peut paraître moins « spectaculaire » mais qui s’inscrit dans une nouvelle stratégie destinée encore une fois à déstabiliser le FFS, en terrorisant la population », a ajouté le communiqué. El Mouhtarem

Commentaires

  1. La vérité... dit :

    Disons toute la vérité et rien que la vérité sur cette affaire , Qui a intérêt à faire disparaitre ce militant opposant au régime algérien et non aux islamistes , et il est convaincu de la démocratie dans notre pays ?
    Si ce n’est que ce régime qui instrumentalise le terrorisme pour liquider tous ce qui est contraire a leur logique sanguinaire.

  2. reda dit :

    je m’incline devant la mémoire de cet homme, et j’aimerais bien connaitre à quel bouc-émissaire a été imputé ce crime par notre vénérée presse de ces années là.

  3. slam dit :

    Que Dieu le fasse entrer en son paradis.Ces hordes sauvages n’ont rien épargné, ils ont assassiné toutes les bonnes gens,réduit à néant toute la population!

  4. justice&verite dit :

    Les malfaiteurs ravisseurs assassins ainsi que les commanditaires sont connus du monde entier et ils sont dans le pouvoir en algerie.

    Depuis la naissance du FFS á nos jours, du grand moudjahid et liberateur de l’Algerie Ait Medri et le plus jeune maire de Michelet qui fut criblé de balles par Boumedienne et ses chiens en 1963… jusqu’aux tentatives d’assassinat du Dr. Djeddai et de Karim Tabbou puis la toute recente aggression du Dr. Fekhar …etc

    Il y’a vraiment des criminels et assassins qui sont au pouvoir en algerie meme s’ils sont protegés par la france OFF-icielle, nous devons porter deS plaintes partout sur terre et faire bouger cette ONU si elle est vraiment pour la justice de l’humanité.
    Il y’a bel et bien des juridictions internationales;
    Il y’a les 30 articles des droits de l’homme;
    et le plus beau, l’algerie est signataire de toutes les conventions internationales mais ses dirigeants bafouent toutes ces lois … pourquoi?

    Si on ne fait rien, on obtient rien et nous crevons comme des riens…

  5. NETIZEN dit :

    Hommage à nos martyres qui ont osé à dire l’authentique et qui ont résisté au pouvoir policier. Dans un pays comme l’Algérie géré par des malfaiteurs, tout le monde croient bien que les partis d’opposition même les ONG sont les plus haïs par ce pouvoir.
    Donc la possibilité de cette enlèvement par (srabes) ne peut jamais être écartée.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER