Le renseignement sur un projet kamikaze à Paris «peu crédible»

bombe.jpgLe renseignement sur une femme voulant mener un attentat kamikaze à Paris, qui a mobilisé dernièrement les services de sécurité français, paraît finalement «peu crédible», a indiqué, hier, le directeur général de la Police nationale, Frédéric Péchenard. M. Péchenard revient sur la journée du 16 septembre, au cours de laquelle les autorités avaient annoncé un renforcement de la menace terroriste en France. «On m’a réveillé à 1h30 du matin, le 16 septembre, pour m’informer du renseignement d’un service ami sur un projet d’attentat à Paris le jour même. Nous avons pris toutes les mesures de vigilance accrues dans les lieux publics, les gares et aéroports. Evidemment, cette menace a perdu de sa crédibilité dans la mesure où il ne s’est rien passé», admet-il. Lundi, une source proche du dossier à Paris avait indiqué que la mise en garde contre un attentat en France faisait suite à un renseignement transmis par l’Algérie. AFP

Commentaires

  1. Libre penseur , dit :

    ha ha ha ha superbe photo , celle qu’il fallait pour démontrer le ridicule de « la chose » . Bien vû .

  2. Taous dit :

    Cher El Mouhtarem,

    sachons raison garder et aborder avec sérieux des sujets graves car le dénigrement systématique n’est pas la riposte appropriée lorsque l’on mène un combat, et en cela les exemples abondent dans les démocraties occidentales.

    Critiquons ce qui mérité véritablement l’opprobre et gardons-nous de verser dans un extrémisme réducteur qui ne peut que nuire à notre cause.

    Sur ce sujet, c’est-à-dire la menace d’une kamikaze en France, j’ai lu un article dans un quotidien national et vous en livre quelques extraits:

    « Le criminologue Xavier Raufer, auteur de nombreux ouvrages sur le sujet dont «L’Enigme Al-Qaïda», revient sur la médiatisation de la menace terroriste par le gouvernement. Avec un message en substance : si les Algériens ont vraiment mis en garde la France, la menace est à prendre au sérieux.

    Le fait que Brice Hortefeux ait précisé que ses informations venaient d’Algérie a-t-il une importance?

    «Les experts algériens de l’islamisme sont les meilleurs au monde. Ils ont combattu les islamistes, ils les connaissent bien. Ce sont des gens avares de confidences. Si les informations du gouvernement viennent vraiment d’Algérie, c’est sérieux. Et si ce n’était pas vrai, les Algériens l’auraient fait savoir. Le fait que Brice Hortefeux mentionne l’Algérie sert à crédibiliser ce qu’il dit.»

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER