Quelques questions à Kamel Eddine Fekhar

fekahr.jpg1- Etant membre du Comité d’éthique du FFS, désigné par le président du Parti, aviez-vous la possibilité d’envoyer votre lettre à M. Aït-Ahmed par une autre voie que celle que vous avez choisie ?

2- Pourquoi avez-vous attendu quatre ans après le congrès du FFS pour «tirer la sonnette d’alarme» ? 

3- Vous dites que Karim Tabbou se contente d’insulter et d’invectiver tout le monde et plus particulièrement à travers les chaînes satellitaires à l’occasion des élections présidentielles. De quelle chaîne satellitaire parlez-vous ? En votre qualité de membre du comité d’éthique, pourquoi n’aviez-vous pas alerté le président du Parti à l’occasion de ces élections présidentielles qui remontent à avril 2009 ?

4- Vous avez parlé de la protestation des citoyens, qui, selon vous ne semble intéresser personne…Quand on sait que Diar Echems, lieu d’un  mouvement populaire de contestation  qui a duré plusieurs jours, n’était qu’à 500 m du domicile du 1er secrétaire du parti… »

Que pouvait faire le FFS concrètement ? Savez-vous que le premier secrétaire du FFS s’était déplacé sur les lieux et même discuté avec les émeutiers ?

6- Vous dites «Tout cela a fait que la crédibilité du parti a connu un net recul dans les différentes régions du pays». Comment peut-on savoir si un parti, dans un régime où les élections sont truquées, a connu un net recul ? Sur quelle base êtes-vous arrivé à ce constat ?   

7- Vous dites : «Quant à la situation interne du parti, le désastre est plus grand depuis l’arrivée de Mr Karim Tabbou à la tête du parti». Pourquoi avez-vous accepté de siéger dans le secrétariat national désigné par Karim Tabbou et ce durant 4 longues années ? Avez-vous attiré l’attention des instances du parti sur ce désastre ? Avez-vous un jour pris la parole devant les membres du Conseil national du FFS pour dénoncer la gestion du parti par Karim Tabbou ?

8- Vous avez écrit «Après l’organisation du 4e Congrès, Tabbou œuvra à exclure tous les opposants à ses pratiques policières et toute personnalité ou cadre du parti qui se hasarderait à lui adresser la moindre critique…»

Pourquoi avez-vous «cautionné» l’organisation du congrès et siéger dans les instances dirigeantes issues de ce même congrès ?  El Mouhtarem 

Commentaires

  1. Ce sont de vraies questions pour un débat .Merci El-Mouhtarem.Maintenant on attend les réponses .Ne dit -on pas que le linge sale se lave en famille?
    Au lieu d’alerter les copains et les coquins il faut poser les questions au sein de sa structure-même,c’est la moindre des disciplines à respecter et une question élémentair d’éthique au niveau du parti.

    Dernière publication sur L'expertise Auto , le Droit des Assurés : ESP pour véhicule ,c'est quoi?

  2. slam dit :

    J’ai connu auparavant Kamel Eddine Fekhar autrement qu’il n’est devenu aujourd’hui!
    Je trouve qu’il s’est totalement transformé depuis son dernier procés à GHARDAI, procès que nous avons du suivre au tribunal de Ghardaia! Pourquoi ce changement subit de cet ancien militant du FFS au point où, par le biais d’un canal que je ne qualifierais pas d’ennemi mais qui est quand même extérieur à celui des instances du parti, fait une déclaration très sévère à l’encontre de la direction nationale ,en particulier en direction de kARIM TABBOU qu’il a fustigé sans justifications fondées.!A mon avis,la-dessus il y a anguille sous roche et je me suis permis de douter d’une certaine manipulation extérieure car lorsque Kamel tente de semer la zizanie au milieu des militants de notre parti semble qu’il a choisit sa voie pour déstabiliser toute notre famille politique.Kamel s’était tu depuis plus de quatre années durant pour se manifester aujourd’hui et jeter le discrédit sur le premier secrétaire national Karim TABBOU!Quel en est le but et quel serait son aboutissement final ? Serait-ce juste pour une tentative d’écarter TABBOU ou plus grave encore, détruire carrément le ffs ?
    Dr FEKHAR , à mon avis, devrait se ressaisir rapidement et rentrer dans les rangs de la lutte pour la démocratie.Au FFS nous sommes tous conscients, que le Dr Fekhar est tourmenté par tous les démêlés qu’il endure avec la justice algérienne pour des affaires parfois préfabriquées mais , nous pensons qu’il a agi d’une manière très peu catholique pour s’en sortir.Le parti ne l’a jamais laissé tombé et s’est de tout temps tenu à ses cotés dans les moments difficiles q’il a eu à subir.Il n’a jamais été seul face à ses problèmes de justice!
    Tout ce qu’il a invoqué comme griefs en direction du premier secrétaire national et ses secrétaires nationaux sont faux et sont de la pure invention pour lancer un discrédit fallacieux!

  3. Libre penseur , dit :

    Al as-ilatou fi mahaliha , nabka fi intidhar al ajwiba ! .

  4. slim86 dit :

    Au faite des question a vous aussi pkoi avoir retiré la motion de soutien de la féderation de tizi ouzou a kamel eddine fekhar?
    pkoi pas mettre la lettre de fekhar ici ?
    quand au temp qu’as mis kamel eddine fekhar a constater l’ampleur des dégats au niveau du ffs c’est du a son amour du parti quand on aime on laisse une marge de manouvre aux siens afin de se resaisir mais dommage le pseudo n°2 du est dans une folie ravageuse que chacun asssume messieurs les blogueurs adepte de la censure
    je viens d’etre déçu par votre démarche ya el mouhtarem

  5. thidets dit :

    tu as raison mon ami,il fallait suivre l’exemple des militants de chemini,malgre qu’ils etaient exclus arbitrairement et remplaces par les militants du fln par mr tabou avec la benediction de hamid ferhat,aucun commentaire n’a ete fait a la presse.ils sont rentres chez eux,et la liste choisie par le 1er secretaire a obtenue 0 siege.
    Et selon les informations qui m’ont parvenues,le siege du ffs a chemini n’a ouvert ses portes depuis 2007.

  6. LEKABYLE15 dit :

    arettons de detruire ,le seul espoir du peuple algerien !!
    un parti politique n’est pas son premier secretaire ,ce sont ses militants de base qui travaillent quotidiennement avec la peur au ventre de ne pas pouvoir revoir ses enfants le soir ,ce sont ces idées ,ces visions de comment gerer ce pays , et encadrer cette jeunesse pleine d’energie pour sortir le pays du marasme quotidien ??karim tabou n’est pas le ffs , kamel dinne fekhar non plus ,on a vu tellemnt de gens passer par là , djedai , bouhadef , khellil , lanaouci et combien d’autres ??? le ffs est comme un train a chaque arret ils ya des voyageurs qui montent et ce qui decendent , et il est toujours vivant ,le ffs c’est nous simples militants anonymes,ces anciens de 63 qui n’ont aucune ambition et ces grace a eux que le ffs vis encore , il faut au contraire miltiplier les efforts pour concretiser l’espoir de nos martyrs de la democratie .
    on a tout vu en l’espace d’une semaine , des insultes contre si el hocine ,contre tabou ,contre kamel edinne fekhar ,on a besoin de tout le monde pour construire un grand parti .
    je suis tres content de ce debat par ce que c’est ça le vrai ffs ,un ffs de debat ,des visions qui se disputent pour un avenir meilleur et prospere ,crevons l’abces ensemble et lavons le linge sale ensemble .
    il ne faut jamais etre etre pessimite d’une polimique ou un debat ,au contraire c’est bien pour le parti.

  7. lamrous dit :

    Le FFS vivra toujours tant qu’il existera des gens qui veulent qu’il vive pour s’en servir de tremplin afin de se faire catapulter vers des mandats électifs mais attention il existe aussi dans l’ombre des hommes qui veillent au grain et ne laisserons jamais le parti aller à la dérive et devenir un chiffon .

  8. espoir dit :

    en lison ce que a ecrit notre camarade kamel fekher je regrete mon dplacement a en delegation et meme le type que te vien d’insulte karim tabbou a mobiliser tout l’algerie pour votre cause mais mon cher camarade t’es pas le premier et te sera pas le dernier a trahier le ffs apres avoir fais de toi un homme libre et …et ace je peut t’apelé ferhat 2 et te sai de koi je parle

  9. karim dit :

    bonjour
    vous savez que le plus grand perdant c’est le ffs et la democratie en algerie .
    moi personellement je suis pas d’accord avec la maniere dont a proceder le militant kamal eldine fekhar mais toute fois il faut reconnaitre qu’il a soulever des probleme serieux qu’il faut prendre au serieux a l’interieur du parti et par les instance du parti notamment le conseil national qui as le devoir de regler certain probleme de manque de debat a l’interieur du parti en peut pas gerer un parti democratique par des des regle non democratique .
    c’est vrai que les militant des fois par respet au president evite de critiquer le premier secretaire car quelque part et inderectement c’est une critique au president qu’il a designer a ce poste moi dans la realité c’est faut tout militant doit dire tout haut ce qu’il pense tout bas mais dans un cadre organiser et a l’interieur des instance du parti et je dit a la direction national et plus specialement a mer le premier secretaire qu’il faut pas prendre tout personne qui critique pour un ennemi qu’il faut batre car a la fin tout le monde est perdant et notament au premier lieu le ffs alors a la fin je lance un appel a tout les militant sincere pour leur dires qu’il faut denoncer certain conportement a l’interieur du parti pour eviter ce genre de probleme et pour rendre service au premier lieux au parti

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER