Algérie: Report au 10 octobre du procès de quatre chrétiens

eglise.jpegLe tribunal correctionnel de Larbaâ Nath Irathen (Tizi-Ouzou) a reporté dimanche au 10 octobre le procès de quatre Algériens protestants poursuivis pour « création illégale de lieu de culte », a indiqué le président de l’Eglise protestante d’Algérie Mustapha Krim.

« Le procès a été reporté à la demande de la défense dont un des avocats n’a pas pu se déplacer aujourd’hui » au tribunal de Larbaâ Nath Iraten, a-t-il déclaré à l’AFP.

Les prévenus qui ont entre 35 et 45 ans, sont accusés d’avoir ouvert un temple protestant dans la localité voisine d’At-Atteli sans avoir au préalable obtenu une autorisation des autorités algériennes, a ajouté le pasteur.

L’exercice d’un culte — musulman on non musulman — est conditionné à l’obtention d’un agrément fixant le lieu du culte et d’un autre désignant le prédicateur, en vertu d’une loi de février 2006.

« Il n’y a pas d’autorisation particulière pour les antennes de l’Eglise protestante d’Algérie qui dispose d’un agrément national », a toutefois précisé le pasteur.

Commentaires

  1. sourd muet dit :

    Avoir ouvert un local pour pratiquer son culte ne devrait pas être normalement interdit par une loi!En vertu des convictions religieuses des uns et des autres, normalement on devrait être gratifié d’une liberté de conscience!Pour contrer le travail d’évangélisation qui se pratique à travers tout notre pays par des groupes pourtant très peu nombreux et presque relativement inexistants, il appartient aux musulmans convaincus d’abord eux-mêmes de prêcher un islam juste et modérée aux populations afin de les convaincre de leurs adhésions sans contraintes!Il va falloir redonner sa belle image à l’Islam de nos ancêtres pour rassembler le maximu de fidèles. La bonne parole,celle qui amadoue les esprits est de très bonne guerre!A partir de là,je ne crois pas que l’on puisse reprocher à qui que ce soit le pouvoir d’attirance car de mon avis,ceux qui prêchent la parole d’une religion monothéiste telle que l’Islam,le Christianisme,le Judaïsme ne font pas partie d’une secte!Il faut savoir, que du temps de la bérbérie de la KAHINA ,les trois religions monothéistes se pratiquaient sans contraintes et discriminations! La reine berbère avait elle-même bien encouragé son peuple, à qui le voulait d’embrasser l’Islam ramené par les arabes.Alors pourquoi discriminer au lieu de laisser libre cours à la course du meilleur!

  2. Haich-Maich dit :

    En France, par exemp.,les musulmans pratiquent leur religion dans des sous sole ou caves. Ils ne sont pas inquiétés au contraire l’Etat français fait tout pour leur construire des mosquées. A méditer!!

  3. claude dit :

    Je me demande vraiment où on va quand il faut demander une autorisation de l’état dans lequel on vit pour pratiquer un culte quelconque! Pourquoi les gens ne sont-ils tout simplement pas libre de faire et de croire ce que bon leur semble? Une question absurde mais qui malheureusement semble encore se poser…

  4. fess dit :

    Des mosquees sous tutelle francaise,L’islam a la francaise quoi ou plutot a la Pasqua.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER