Communiqué: Le Snapest rencontrera demain le ministre de l’Education
Dans le cadre des concertations et de négociation, une rencontre de travail se tiendra mercredi 29 septembre 2010 au ministère de l’Education nationale à 10 heures. Une occasion pour le bureau du syndicat de remettre sur la table les points suivants:
1- Le dossier des œuvres sociales et de la médecine de travail.
2-Le droit à la retraite anticipée, diminution du nombre d’années de travail vue la pénibilité de la fonction avec calcul de la retraite à 100% en fonction du meilleur salaire mensuel.
3-Le droit à l’accession au logement de fonction social pour tous les enseignants vue que celui-ci est un moyen pédagogique d’accompagnement.
4- Le relèvement de l’indemnité dérisoire de l’heure supplémentaire.
5-Revoir les programmes enseignés et le volume horaire du PES.
6-La participation aux discutions du code de travail avant son élaboration.
7-Revoir les articles (classes à plus de 30 élèves) sur lesquels sont élaborés les cartes scolaires pour mettre fin au surnombre voulu dans certains cas des enseignants et à la déstabilisation des établissements.
8-Prendre en charge les problèmes des enseignants du Sud.
9- Régularisation des indemnités inhérentes au coordinateur de matière et responsabilités des classes.
10-prendre en charge et résoudre les problèmes du technique et des enseignants du technique.
Tous ces points évoqués par nos enseignants sont tout à fait légitimes pour leurs permettre d’accomplir leurs nobles taches qui sont celle de transmettre le savoir à nos enfants!
En revanche,nous parents d’élèves espérons vivement que nos enseignants redoublent d’efforts pour satisfaire les nombreuses curiosités de nos enfants!
Expliques nous monsieur Meriane comment t’as nommé un frais transfuge du CNAPEST comme coordinateur de wilaya de votre syndicat à Tizi Ouzou.
Meriane dit qu’il a quitter le CNAPEST à cause de la main mise des islamistes sur le syndicat(CNAPEST), ce transfuge n’est-il pas « ISLAMISTE » ????