Assassinat des moines de Tibhirine: « Les services algériens ont probablement laissé fonctionner Zitouni »

Pour le général Rondot, « c’est un groupe affilié à Zitouni, sinon Zitouni lui-même » qui est responsable de l’enlèvement et de l’assassinat des sept moines trappistes au printemps 1996, selon le procès-verbal de l’audition qu’a pu consulter l’AFP mardi.  En revanche, « les services algériens ont probablement laissé fonctionner Zitouni car celui-ci a éliminé beaucoup de groupes concurrents. Autrement dit, il a éclairci le terrain », a-t-il précisé.

Commentaires

  1. El Erg Echergui dit :

    Oui, bien sûr c’est du travail de pro. Laisser faire. Laisser la bête se consumer toute seule et garder le meilleur morceau pour en dernier. En attendant la fin de la « bravour » et les services inconmmensurables de Zitouni, ce dernier massacrera des populations entière au passage sous le regars vigilent des généraux algériens. Bah!, ce n’est pas grave, général Rondot, elle ne sont pas françaises, ces populations qui en plus elles le méritaient, puisque ce sont elles qui soutenaient les « groupes concurents ». Bien visé général et bien commenté surtout. C’est une stratégie payante. Tewfik vous doit une fière chandelle. Vue de cette façon votre conscience est tranquille général.

  2. DDa OMAR d'Alger dit :

    Il semble que le général français RONDOT, vient de se décharger d’un poids qui lui a pesé sur sa conscience en accusant le GIA de l’assassinat des moines trappistes de Tibhirines ! Non, dit-il ces moines n’ont pas été victimes d’une bavure de l’armée algérienne!Il contredit l’avis de son collègue général Buch Walker et maintenant il a la conscience tranquille!Tout est bien qui finit bien dit-on !

  3. Arzuz dit :

    Vous trouverez ici le dossier consacré à l’audition du Général Randot par France Inter:
    http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=1433

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER