Benbouzid: «Le dossier des œuvres sociales est entre les mains du gouvernement»

benbouzid.jpgLe ministre de l’Education nationale, Boubakeur Benbouzid a affirmé à l’APN que le dossier des oeuvres sociales se trouve actuellement au niveau du gouvernement et qu’il ne concerne, en aucun cas, son département. Le responsable du secteur a rappelé que la gestion de l’argent des œuvres sociales a été confiée en 1994 à l’UGTA, de crainte que les militants du parti dissous (FIS) n’utilisent cet argent pour l’achat d’armes. Aujourd’hui, fera remarquer M. Benbouzid, le pluralisme syndical «incite à plus d’ouverture pour que chaque syndicat contribue à la gestion des fonds des œuvres sociales», rapporte El Watan.  

Commentaires

  1. Messabih dit :

    Sous son coté BCBG,M° Benbouzid ministre de l’education nationale,a fait son temps .Je veux dire qu’avant il a fait ses etudes à l’universte de Leningrad(URSS) ou au Polytechnique de cette meme ville a partir de 1979 .
    Peut il ou n’avait il pas devoir de nous parler d’abord des affres qu’ont vecus des martyrs etudiants Algeriens ,de Kouba de Boumerdes,Bordj Menaiel ,El Harrach,au Polytechnique de Leningrad et à l’universte d’etat de Leningrad de janvier à decembre 1978,où entre autres beaucoup de mes amis ont ete assassinés,par des Bellarusses et des Tchetchenes?
    Ceux qui ont eu leur diplomes la bas ,apres ses evenements sangla,nts sont ils des HOMMES ?

  2. zara dit :

    Laissez Moi Rire.
    M. Benbouzid, le pluralisme syndical « incite à plus d’ouverture pour que chaque syndicat contribue à la gestion des fonds des œuvres sociales ».
    un dictateur qui ose parler de pluralisme syndicale.
    ce n’est pas étonnant que les putchistes vont nous faire savoir,peut être ce soir à 20h ou demain,de pluralisme politique.
    le pluralisme syndical et politique existant est formel n’est pas réel.
    une assemblée qui fait semblant d’ouvrir ses portes aux sénateurs ingrats et mafieux.
    un gouvernement qui fait semblane aussi de traiter nos problémes avec Fakhamatouhou.
    des journaux qui s’auto-censurent,et nous accablent quotidiennement de football de saadane and co.
    une tv qui n’a pas cessée de,depuis l’indépendance,de dénigrer des millions d’algerien(ne)s,en ne laissant passer que fakhamatouhou a rencontré djalalatouhou etc…
    et justement,aprés le ramadhan cette TV,a procédée à une nouvelle technique dans la gestion de ce media lourd.
    désormais,les problémes des citoyens « indigénes » que nous sommes,seront traités sans censure(sic)sur l’unique,d’aprés le ministre de l’information.
    de ce geste ce ministre et derriére lui le pouvoir militaire,sont mis en cause puisqu’ils viennent de nous déclarer qu’ils avaient monopolisé un média,durant un demi siécle.
    en fait,nos gouvernants font semblant de nous faire comprendre ,qu’aprés 48 ans,ils ont eu main basse sur lunique et les autres médias,et qu’il est temps de s’ouvrir,au monde extérieur(re-sic).

    Rien n’est gratuit dans ce foutu pays,il y’a quelque chose qui se trame contre le petit peuple.
    il est possible que le pouvoir tente de rassembler les algeriens et les algeriennes,pour des élections prochaines.
    le remaniement des walis,les multiples delarations de Benbouzid,le sketch de ould abbas etc…..sont là pour témoigner qu’on prepare quelque chose.
    une fois passés,ces évenements diaboliquement préparés:la tv,Benbouzid and co vont chacun se replier sur lui même comme avant.
    en somme,ces scoops médiatques ne serviront à rien,puisque c’est le systéme et ses hommes,qui sont mis en cause,et ce n’est pas une TV ou des speechs,ici et là,qui vont nous faire entendre raison.
    donc vigilance petit peuple que nous sommes.
    yalmouhtaram pourquoi vous censurez mes postes?
    je n’ai rien compris à votre démocratie.
    c’est la seconde fois que j’envois ce commentaire sans qu’il soit publié.
    merci

  3. moh dit :

    bonjour,
    premierement Benbouzid a fait l’année préparatoire 1974/1975 à l’institut préparatoire de leningrad et il est parti faire ces etudes d’ingenieur et de Ph.d a Odessa (mer noire).
    Donc il n’a jamais etudié à l’institut polytechnique de leningrad.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER