Bouteflika mis fin à ses fonctions, Hamel lui confie de nouvelles responsabilités !

hamel.jpgLa presse a annoncé ce matin le retour de l’ex-chef de sûreté de wilaya d’Alger, le commissaire divisionnaire Sebbouh Abou Bakr Seddik, désigné au poste d’inspecteur général de la police à la place du commissaire divisionnaire Lahoualef Mohamed. Liberté rappelle dans son édition d’aujourd’hui que le commissaire divisionnaire Sebbouh a été suspendu suite à une enquête sur une affaire de drogue. 

Selon Le Soir d’Algérie du 19 juillet 2006, l’affaire remonte à juillet 2003, soit deux mois seulement après la révocation de l’ex-chef de la Sûreté de la wilaya d’Alger, du chef de la brigade criminelle et de son adjoint, sur décision du président de la République, lorsque les agents du service de la police des polices ont trouvé 2 kg 500 grammes de kif dans le bureau de l’officier Yassine Oussadit.

Le Soir ajoute que trois inspecteurs de police témoins déclarent «avoir subi des pressions pour corroborer, sur des procès-verbaux, la version des faits avancée par l’ex-chef de la brigade criminelle de
la Sûreté de wilaya d’Alger». «On m’a demandé d’agir de la sorte et en contrepartie je bénéficierais de beaucoup de privilèges, une fois M. Sebbouh nommé directeur général de
la Sûreté nationale. J’ai refusé de marcher dans cette combine, ce qui m’a coûté ma mise à l’écart. Pour preuve, je n’ouvrais plus droit à la voiture de service. On m’a muté à la brigade pédestre», témoigne un des trois inspecteurs de police.
El Mouhtarem

Commentaires

  1. Benali dit :

    Hélas, Bouteflika n’est pas à une contradiction près.

    Pour avoir une idée sur ses abus et forfaits depuis 1999, prière consulter le blog :

    http://contreleclandoujda.centerblog.net

  2. hamma dit :

    Mr Hamel ne déroge pas à la règle générale de gouvernance à l’algérienne: Le nouveau responsable s’appuie toujours sur les ex sanctionnés par l’ancien dirigeant pour écarter l’équipe actuelle et libérer ainsi les postes pour les copins. C’est vraiment triste!!!!

  3. taous dit :

    Bah, il est tlemcénien, il ne lui arrivera rien …

  4. soumiya dit :

    c mon frerer

  5. soumiya dit :

    je rigole

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER