Chadli se livre à un journal japonais

chadli1.jpg

Commentaires

  1. thidets dit :

    il a fallut que chadli parle japonais pour que la presse nationale parle français.
    c’est comme notre petrole on l’exporte brut et on l’importe net.

  2. Tokyo dit :

    Le President Chadli, non seulement parle bien le japonais, mais surtout il a parle la faillite de l’Algerie sous son regne. Sous son regne, l’Algerie etait presque banqueroute. C’etait un officier de l’armee francaise qui a rejoint le FLN, juste avant l’independance, car il avait senti que le vent a tourne comme tout le monde (les Belkheir, Ben Bella, etc..). Si vous appelez cela des Leaders, excusez le peuple algerien, ils ont bien faits pour les bandes dessinees de tartarin

  3. S.LAM dit :

    Une honte pour tous les algériens d’avoir eu le malheur d’etre présidé par un ignare hors catégorie!Un président déchu par ses pairs qui avaient à un certain moment cru en lui mais qui leur a tourné la veste en agréant un parti islamiste qui a fini par devenir un ogre tant il n’a pas été tenu en laisse et échappa à ses géniteurs . Au moment où les victimes d’Octobre 88 s’apprêtaient à commémorer et rendre hommage à leurs camarades tombés pour que vive la Démocratie dans leur pays, le vaniteux « nommé » président Chadli nous livre une incartade de sottises à des chercheurs étrangers en l’occurrence des gens du soleil levant comme s’il voulait s’éloigner loin, très loin du pays qu’il avait saccagé auparavant par sa gouvernance désastreuse! Il oublie que c’est pendant son piètre règne qu’est sont née la corruption générée par des apparatchiks du pouvoir!Il oublie que c’est pendant son triste pouvoir que bon nombre de nos enfants ont été criblés de balles réelles à la place des martyrs pendant les évènements d’Octobre 88 et que quelques années auparavant il a été à l’origine des évènements du 20 Avril 1980!Aujourd’hui dans sa fameuse livraison aux japonnais, il cherche à mettre le feu aux poudres en réduisant l’Amazighité à une simple petite affaire de bourgades dont les habitants revendiquent une identité longtemps bafouée par les gouvernants de ce pays qui frisent avec le déni de droits.
    Non Mr Chadli, vous ne réussirez pas à manipuler tous nos frères algériens qui savent très bien d’où ils viennent et qui ils sont en réalité!L’Algérie,gardez-le vous bien, appartient aux algériens qui sont tous d’origine berbère et non arabe comme vous le soutenez pour plaire au clan auquel vous appartenez!Pour simple rappel,apprenez que notre glorieuse révolution a été mené à terme par des algériens appartenant à toutes les régions qui composent notre chéré patrie,l’Algérie de nos ancêtres!
    L’ex-Président de la République,atteint d’amnésie, a totalement oublié qu’il avait été à l’origine de la débâcle économique du pays avec ses réformes bidon et ses plans de développement bâclés. Chadli cultive à sa manière le mépris et la haine de l’algérien d’origine berbère et n’hésite pas à le descendre aux enfers à chaque fois que l’occasion lui est gracieusement offerte!Disons qu’il joue pleinement son rôle de détracteur et de relais de certains clans qui ne cachent pas leur désir de stopper net l’avancée de notre pays sur le plan de développement économique mondial.Ces clans qui sont au service de forces occultes qui travaillent en sourdine avec des puissances étrangères qui n’aiment de l’Algérie que ses richesses naturelles!

  4. Taous dit :

    J’ai lu l’interview accordé par cet analphabète aux deux chercheurs japonais.

    Il semblerait que c’est ce qu’il a réellement dit et c’est PITOYABLE !!!!

    Honte d’avoir, un jour, eu cet incapable à la tête du pays.

    Il ne sait rien de rien, ses propos sont décousus, confus, légers et il ne semble pas avoir peur des contrevérités.

    Évidemment, il réécrit l’histoire en se donnant le beau rôle.On le découvre en même temps « démocrate » et ouvertement islamiste. Or les deux ne vont pas ensemble. Ils sont même la négation l’un de l’autre!

    Il a encore perdu l’occas de la boucler… dire qu’avec le temps, il est resté aussi plombé! Preuve que c’est rédhibitoire!

  5. abdelkader wahrani el-arabi dit :

    honte a toi papy. l´ex vieillard d´el-mouradia. chadly bendjedid il a ete viré par le clan du triangle (BTS). les generaux ils ont exiger qu´il remettre sa démission. avec les promesses d´impunité de mediane. un dossier était entre les mains des generaux et du patron des services secrets.il mettant en cause le fils du (bourikou) chadli bendjedid, impliqué dans l´affaire de detournement de fonds connue comme l´affaire mouhouche. le clan BTS l´ANP a longtemps fonctionné sous le regne de chadly. selon les critéres régionalistes,voir tribaux. le triangle. batna.tebessa.souk-ahras.trois villes de l´est du pays d´ou sont originaires de nombreux generaux .khaled nezzar.liamine zeroual.benabbes gheziael.tayeb derradji.abdelmalek guenaizia et bien d´autres son issus de ce célébre triangle. chadli qui avait succédé en 1979 a feu houari boumedine il avait éffacer t les traces de son prédécesseur. vous voyez un president ignare il ne sait ni lire ni écrire.avec ses complices ils nous ont réduits dans cette situation d´indignité. et maintenant il méne une vie trés trés dorée. merci

  6. Dadi dit :

    La déclaration de Chadli ne mérite même pas de s’y attarder. Inculte, analphabète il ignore tout de notre histoire, notre sociologie, notre identité et le voilà entrain de disserter sur des problèmes complexes qui le dépassassent. On la propulsé, contre toute attente, un bon matin subitement à la de l’Etat, pour régler un problème de succession et d’équilibre au sein des décideurs.

    Du reste l équipe qui a confisqué le pouvoir en 62 le doit à la victoire du klach sur la plume, de la ruse sur l’intelligence, de l’idiologie sur l’idéologie, de l’ignorance sur le savoir. Tout les révolutionnaires et militants lettrés , cultivés ont été soit écartés , soit éliminés physiquement quant ils présentaient des velléités de prendre le pouvoir ou recycler en technocrate pour servir le système.

    L’Algérie a certes produit des intellectuels et cadres de surtout durant la décennie 70 qui présentaient un danger pour le pouvoir. Pour les neutraliser on les a contraint par la marginalisation et la persécution à quitter le pays. Le Pays a ainsi financé la formation de ces cadres pour les mettre à la disposition des pays développés qui accordent à sa juste valeur de l’importance à la ressource humaine.

    La clochardisation de l’enseignement rentre dans une stratégie consciemment élaborée de formation de diplômés dociles dépourvus de capacité d’analyse et de compréhension de la crise multidimensionnelles que connaît le Pays et qui ne peuvent en aucun cas présenter un danger politique pour le Pouvoir.

    Ces mêmes responsables (ministres, cadres de la nation………) ont pris soin en scolarisant leur progéniture à l’étranger, de les mettre à l’abri de la médiocrité de l’enseignement dont ils sont les auteurs. Le même constat est valable pour les autres domaines eux aussi clochardisés ; Santé, bisness, tourisme, économie, secteur bancaire….

    Pauvre Pays , l’hémorragie de toutes ses richesses économiques, minières écologiques , humaines qu’il subit depuis fort longtemps l’ont affaibli et mettront certainement sa sécurité et même son existence en danger. .

  7. ..gjingis dit :

    Pauvre Chadli!!il a été installé de force de quoi parlez vous?
    Chadli etait tres humain avec tout le monde.
    je le tiens pas résponsable ,mais pas dutout.
    CE QUI SONT RÉSPONSABLES ONT TOUJOURS TRAVAILLÉ A L OMBRE COMME LE GRAND CLAN DE OUJDA ET SES COMPLICES QUI SONT NOMBREUX
    VOILA LE GROUPE QUE NOUS CHERCHONS PASSER A LA POTENCE .

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER