RAJ dénonce la féroce répression du rassemblement d’aujourd’hui
L’association RAJ tient à dénoncer la féroce répression qui s’est abattue sur les manifestants (es), venus à la place des Martyrs d’Alger en réponse à l’appel du RAJ pour commémorer pacifiquement le 22ème anniversaire du mouvement d’Octobre 88.
Nul n’a été épargné, pas même les deux victimes de la répression d’octobre 88, venues participer au rassemblement. Un membre du RAJ et les deux autres citoyens qui ont été interpellés ont finalement été relâchés suite aux discussions avec les responsables de la police locale.
Le RAJ salue le courage des citoyens (es) présents (es) et fait le serment qu’Octobre 88 ne tombera jamais aux oubliettes.
LIBEREZ LA LIBERTE, LA LIBERTE FERA LE RESTE
Alger le 05/10/2010
P/ Le RAJ
Les membres du Conseil National
Le pouvoir ,pour ne pas déroger à ses habitudes répressives, est prêt à mater toute personne qui oserait manifester son mécontentement dans la rue.Il matraque sans pitié même l’handicapé physique et ne permet pas l’exploitation de ce genre d’évènement par la presse étrangère!Les nervis du pouvoir redoublent de férocité face à des citoyens dont les mains sont nues et ne sont que de simples manifestants pacifiques.Pourtant ce ne fut qu’une commémoration d’une journée où des jeunes algériens ont trouvé la mort pour avoir souhaité changer leur quotidien.Les services de sécurité auraient juste pu encadrer la manifestation pour éviter des dépassements mais sans bousculer ces citoyens venus nombreux ce jour pour déposer une gerbe de fleurs en hommage aux martyrs de la Démocratie.Mais ce fut sans compter sur le mépris des hommes en treillis qui ont reçu l’ordre de ne laisser personne scander justice!
Avec tout cela, on nous gave de discours officiels vides de sens , faits uniquement de promesses non tenues!
La démocratie,la liberté d’expression ne sont pas pour demain dans un pays où le totalitarisme inavoué fait légende tout en invoquant des raison de sécurité qui ne tiennent pas la route!
Salut,
Avez-vous lu les derniers commentaires relatifs à l’article « La Diplomatie sinistrée », que notre ami Mahmoud vient de publier dans son blog :
http://diplomatiealgerienne.centerblog.net
C’est un régal paraît-il.
Toutes mes félicitations à RAJ pour sa constance dans la lutte pacifique en faveur de la démocratie, de l’État de droit, du développement et de l’épanouissement de la jeunesse algérienne.
Cette lutte idéologique, donc éminemment politique, est marquée, chez RAJ, par la régularité de sa courageuse disponibilité à la commémoration fleurie du sacrifice citoyen du 5 octobre 1988.
Avec cette actuelle direction de RAJ, nous entendons uniquement cette association célébrer annuellement, le 05 octobre, on diraient que c’est la seule date symbolique de l’Algérie.
RAJ, une association de jeunes, n’a jamais donnée l’exemple d’organiser un séminaire, table ronde sur les problèmes de la jeunesse en Algérie.
D’ici le 05 octobre 2011, la ou va entendre parler de RAJ une autre fois, saviez vous pourquoi ils célèbrent que le 05 octobre uniquement ? vraiment un secret à dévoiler.
Le RAJ a été crée après le 5 octobre, non?