• Accueil
  • > Monde
  • > France: Un ophtalmologiste refuse de recevoir une fillette parce qu’«arabe»

France: Un ophtalmologiste refuse de recevoir une fillette parce qu’«arabe»

racisme.jpgUn ophtalmologiste d’Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, a refusé de recevoir Mohamed et sa fille de 6 ans, parce qu’ils étaient «arabes». «Je ne reçois pas les sales Arabes !», leur aurait lancé le médecin. «Dégagez, vous salissez mon cabinet !», leur a-t-il hurlé en les mettant dehors violemment. 

Une altercation confirmée par des témoins.

Les faits se déroulent mercredi matin. L’ingénieur de 35 ans se rend avec sa fille au centre médical l’Avancée, situé dans le centre ville d’Aix. L’homme a rendez-vous à 9 heures. Vers 9 h 15, et alors qu’il a un rendez-vous professionnel  à 9 h 30, il frappe à la porte du bureau de l’ophtalmologiste et passe la . C’est alors que le médecin perd ses nerfs et les met dehors sans ménagement.

Un comportement qui a choqué Laurent, le médecin généraliste du centre. «On a prêté un serment, on soigne l’humain, on ne soigne pas une couleur mais l’être humain», raconte-t-il à France Info qui indique que l’Ordre des Médecins a été saisi et que Mohamed a déposé plainte pour violences et discriminations. Le médecin risque la radiation. Le Parisien

Commentaires

  1. Said dit :

    Et en Algerie, que se passe-t-il? si un avaocat vereux a roule ses clients, a menti a ses clients, ne depose pas les documents aupres du greffier. Il fait trainer le client, seulement dans le but de lui soustraire de l’argent. A qui a le Client a-t-il se plaindre? Qui va radier cet avocat de l’ordre des medecins? Il y a beaucoup de chemins a faire pour faire respecter le droit chez nous, comme en France aved ces racistes de medecin. Au moins, les francais sont chez eux, et les etrangers peuvent faire recours pour discrimination. Mais chez nous, peut-on faire recours et avoir gain de cause? Je ne crois pas, car il n’y a pas de justice qui fonctionne.

  2. hamel dit :

    Vous voulez faire radie un avocat par l’ordre des medecins.

    En Algerie c’est TAG AALA MEN TAG …hogra est a tous les niveaux
    demander aux femmes , aux enfants , au demunis etc …

    En Algerie nous faison pire au pauvres africains qui vivent chez nous ….

  3. MUS dit :

    Apparemment c’est le médecin a porté plainte pour diffamation, de c’est que j’ai écouté ce jour sur la radio avec des témoins en plus, dont le patient qui était en visite plus deux personnes dans la salle d’attente.
    Qui dit vrai ??? that’s the question ???

  4. yidir dit :

    bien sure que c’est grave,mais etant algerien et vivant en algerie je trouve que
    cette information est a mettre dans les fait-divers ,il ya plus choquant dans ce bled!

  5. Achim dit :

    Il faut se méfier de ces faits divers à grand retentissement : j’ai ben envie de connaître la vérité. En plus il ne doit pas avoir seulement un client arabe ce médecin, c’est une réaction vraiment bizarre d’agresser le type, si toutefois il a vraiment eu cette réaction.

  6. B. Amar dit :

    Dans cette affaire de « RACISME » avéré, la réaction du médecin généraliste est à prendre très au sérieux. Cette réaction démontre que le « RACISTE OPHTALMOLOGUE » n’est qu’un cas isolé. Il existe bel et bien une extrême droite en France, et cet ophtalmologue doit être un activiste important du parti de Jean Marie Le Pen. Cette information démontre qu’en France, la presse n’a aucun tabou à cacher et les opinions des uns et des autres sont mise à nues sans aucune contrainte.

  7. Mohand dit :

    Beaucoup d’Algériens et d’Arabes se soignent en France sans aucun problème y compris leurs Présidents et leurs Ministres sans aucun problème. Tout comme des associations s’organisent pour soigner des enfants et des malades gratuitement en France et tout se déroule généralement bien. Ce cas s’il avéré vrai est un cas isolé. De toute manière la Presse cherche toujours à vendre il se peut que cette affaire est une invention d’un quelconque journaliste en soif de scoop et de sensation.
    De toute évidence il y a des racistes en France , tout comme il y a aussi en Algérie de fervents ennemis des Koufars , parfois sans raison. A mon humble avis il y a des sujets sur lesquels on devrait faire moins de bruits car nous ne sommes pas un exemple dans ce domaine et dans beaucoup d’autres.
    Notre Presse aux ordres devraient se laver de ses tares et s’affirmer en ses terres avant de regarder ailleurs. Ce ailleurs que les plus hauts dignitaires et les plus grands dirigeants voient comme un eden inaccessible et qu’ils espérent atteindre. Vous voyez ce que je veux dire?
    Sans façon !

    Mohand

  8. Dialo dit :

    Un noir en Algérie, un souvenir traumatisant!

    J’ai été traité de tous les noms, on m’a jeté des pierres, lapidé, insulté, agressé physiquement à plusieurs reprises,  » Retournes chez toi Kahlouche », singe, sauvage, sous développé, grosses narines, tu pus, sale noir etc… C’était à Alger la blanche, j’étais étudiant en médecine dans les années 80′. Tous les noirs sont pour les algériens des sous-êtres, pourtant à quelques kilomètres, au sud d’Oran, la majorité de la population autochtone est noire. Ma cousine, était étudiante en chirurgie dentaire dans la même période que moi, a été violée par cinq hommes, ils l’avaient trainé de force dans une voiture, et je vous passe les détails….. Aujourd’hui, mon meilleur ami est un algérien, nous exerçons ensemble dans une clinique à Paris. Fils d’émigré, Mourad a subi lui aussi les mêmes humiliations que moi par les français de la France des droits de l’Homme.
    Dr. Moussa DIALO

  9. Ran-Gate dit :

    @ Dr DIALO: C’est la triste réalité !!

  10. Majda El Krami dit :

    Ca m’étonne un peu et c’est incohérent : Il a pris RDV donc il a du donner son nom … Après, chacun son truc!

  11. coline3 dit :

    Il y a des fous partout, et pour en arriver à
    des extrémités pareilles, il devait être en crise l’ophtalmo !!!!

    Mais gardons à l’idée qu’ »une fleur ne fait pas l’été » si toutefois une si belle pensée de fleur et d’été peut s’adapter à cette circonstance répréhensible.

    cordialement

    coline

    Dernière publication sur  : du temps des cerises aux feuilles mortes

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER