La base secréte américaine en Algérie

baseamricaine.jpgIn VSD.fr

Installée dans le sud du pays, cette base permet notamment d’écouter les ­communications des groupes terroristes. Et d’avertir ainsi les pays concernés.

En quittant Djanet, dans le Grand Sud algérien, il faut tourner à gauche, emprunter la route nationale 3 et remonter vers Zaouatallaz, autrefois Fort-Gardel, 140 kilomètres à l’ouest. À droite, le tassili des Ajjer et ses murailles de pierre; à gauche, l’immensité désertique, et au milieu, un ruban de macadam qui, régulièrement, disparaît sous le sable. Arrivé à Fort-Gardel, il faut tourner à droite, vers le nord, rouler 40 kilomètres en grimpant sur le plateau. Et, un peu après le point kilométrique 180, sur la droite encore, s’ouvre une vallée amenant à ce que les Touareg appellent la «forêt de pierre», un dédale de gorges et de canyons verdoyants.

Au fond de l’un d’eux, à 20 kilomètres de la route nationale 3, se trouve l’oasis d’Iherir, une vaste zone irriguée par des centaines de mares permanentes. Encore un peu plus loin, la base secrète de l’armée américaine, un centre d’écoutes et d’interceptions de la National Security Agency (NSA), les «grandes oreilles» de l’Oncle Sam.

Commentaires

  1. Achim dit :

    Cette base est une honte.

  2. Libre penseur , dit :

    Bonsoir ,
    Et bien du coup , cette base n’est plus si secrète !!! .

  3. Aziz dit :

    Pourquoi les terroristes ont abattu, le ressortissant français,  » Michel Germaneau  » si les Américains, s’ils possédaient un système d’espionnage sur les communications ?

    Reste à savoir aussi, si le réseau de la communication en Algérie, est sérieusement la cible de cette base d’écoute.

    Bonne continuation.

  4. Zohra dit :

    Vous pretendez avec arrogance que vous etes un pays independant. Un pays qui a sur son sol une base militaire etrangere, n’est pas souverain, c’est une serpierre des autres. Et c’est le cas de l’Algerie: Vos responsables ont crie trop fort les mensonges: La nation, l’Algerie championnes des pays non alignes. Vous etes des valets comme tous ces pays du Golfe, et vous etes les valets de l’Occident.

  5. Ali dit :

    Pourquoi, contrairement à celle que les Etats Unis d’Amérique entretiennent avec pratiquement tous les pays du Nord et du sud de la Méditerranée, la coopération militaire entre l’Algérie et les Etats Unis d’Amérique semble déranger outre mesure certains pays ?

    Ces pays, qui ont longtemps profité de nos errements diplomatiques, qui hélas continuent encore, veulent nous confiner dans une position de confrontation perpétuelle avec la premiere puissance mondiale, qui a pourtant aidé la cause algérienne à bien avancer à l’ONU, au grand dam de la France et nous a aide à l’indépendance ( finances et produits ). N’était ce la folie de Benbella et ses contradictions dramatiques nos relations avec ce pays auraient connu d’autres développements qui auraient eu des retombées positives sur nos deux pays. Hélas !

    Pour avoir une idée des échecs diplomatiques de Bouteflika, qui a dirigé notre diplomatie pendant 24 ans ( 13 ans comme MAE et 11 ans en tant que président de la république imposé par la fraude massive d’Ouyahia ), j’invite nos amis internautes a visiter les blogs suivants :

    http://diplomatiealgerienne.centerblog.net

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

  6. p.i.2merde.dz.con dit :

    Le mensonge est coutumier sous nos latitudes. Boumediène de son vivant clamait haut et fort que la France avait plié bagages en 62 alors que bien des années plus tard on a appris que la base nucléaire de Reggane n’a été totalement fermée par les militaires français qu’en 1971 et ceci en accord avec le nationaliste et intransigeant colonel et ses amis du conseil de la révolution… du meurtre et du mépris.

  7. adel dit :

    il y a pas de cette base il avait un entrainement entre des militaires algériens et américains dans le sud c’est tout j’ai connais un militaire qui était présent

  8. Libre penseur , dit :

    Bonjour ,

    Il serait correct que Zohra ne mêtte pas tout le monde dans un même sac et que par Respect , elle comprenne qu’il faille faire la diférence entre le pouvoir Algérien et le peuple ainsi que les représentants légitimes de ce dernier . Ses insultes sont innaccéptables . Et à lire son Français , elle ne doit pas être Suedoise ni vivre ailleurs qu’en Algérie . Alors et vous Zohra , que faites vous de si bien pour que cela change ? .

    Salutations .

  9. Messabis dit :

    Ceux des criminels barbus de la Quaida et autres Gia,ont un fond activiste avec leurs scoops Jazira Quatari et compagnie !
    Les islamistes criminels savent que leurs bases morales ont ete sciées et eliminées la bas meme d’où ils publient leurs propagandes !
    Quant a la cooperation militaire avec les Etats Unis elle est de mise partout
    en Afrique du nord quand elle sert a preserver la paix,sauf surtout avec les etats Voyous comme la Lybie et le Soudan!

  10. B. Amar dit :

    Le Sahel, un enjeu économique important

    Finit les déclarations des Présidents africains qui, dès leurs débarquements à l’aéroport Houari Boumediene lançaient tous contents: «Je suis heureux de me retrouver en Algérie, mon deuxième pays …….. pour rendre visite à mon frère et ami, son Excellence, le Président……… et tati-tata-ti». Maintenant se sont les pays du G8 qui dictent la conduite à suivre aux pays de la zone «Sahel» en matière de lutte anti-terroriste derrière laquelle se cache un important enjeu économique.

    Le G8 fût d’abord un groupe de discussion et de partenariat économique composé des 8 pays les plus puissants de la planète qui sont : Les Etats Unis, le Japon, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, le Canada l’Italie et la Russie. Quatre pays parmi ceux du G8 sont membres permanents du conseil de sécurité et disposent donc du droit de «véto». C’est à travers ce conseil de sécurité des deux poids et deux mesures que fonctionne la politique du monde actuel.

    Crée à la fin de la deuxième guerre mondiale par les pays vainqueurs …..

    http://algerieplurielle.over-blog.net/article-le-sahel-un-enjeu-economique-important-58399985.html

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER