Said Sadi a-t-il rencontré un haut responsable du FFS au Maroc ?

sadi.jpgDans une récente sortie devant un groupe de sympathisants de son parti en France, le président du RCD, Said Sadi, a déclaré: « le FFS a disparu ».  Selon un site internet kabyle qui a rapporté l’information, « pour étayer ses propos, Sadi invoque sous un air de confidence sa rencontre avec un haut responsable du FFS à l’enterrement de feu Arkoun. Il rapporte les propos alarmistes et une vision pessimiste de ce haut responsable de la formation politique du frère ennemi Hocine Aït Ahmed. » El Mouhtarem

Commentaires

  1. Mohand dit :

    AU MAROC il y a aussi ça , il ne faut négliger cet aspect des choses. Si nous voulons être conséquent avec nous mêmes et nos positions. J’ai fait ce commentaire hier mais je ne l’ai pas vu , peut être m’a t il echappé car le sur sujet sur lequel il a été posté est ancien.Comme le sujet est d’actualité et est à mon avis important je le mets en ligne en espérant que le moderateur le reprend en sujet pour que les algériens et les marocains puissent donner éventuellement leurs avis.

    « Le maroc a demandé à ouvrir les frontières terrestres avec l’Algérie, de prime abord on est tous d’accords. Les seules accommodements à apporter concernent la vente de drogues en provenance du Maroc, la contrebande algéro marocaine, et la plaie ouverte du gia nouvelle version (GSPC et ou AQMI)…
    Ces problèmes sont latents et on ne les aborde pas pour chercher des solutions conjointes. L’autre problème politique du Sahara occidental est aussi monté en épingle épisodiquement par les politiques des deux pays. Aucun dialogue
    n’est possible sur la question car aucun des deux ne veut en parler pour le régler. On se demande si on ne veut pas entretenir ce conflit pour des intérêts particuliers. Ainsi il empêche entre outre les échanges d’informations entre les deux peuples qui ont en commun beaucoup de similitudes et notamment celle de tenter de developper l’Amazighité des deux peuples.

    Alors qu’on empêche les gens honnetes de voyager et de tisser des relations humaines et économiques les deux pouvoirs laissent se former en sourdine des groupements d’hommes mafieux qui nous permet d’affirmer que la frontière algéro marocaine est en fait ouverte pour les mafios et les truands.

    Un responsable algerien a déclaré à la presse que l’Algérie perd 2 milliards
    de dollars du fait de la fermeture de la Frontière avec le Maroc. En effet les produits d’origine algérienne transitent par Marseille pour atteindre casablanca par exemple. Il ne dit pas de quels produits il s’agit tout comme il ne dit pas que le principal bénéficiaire de cette situation est la France. C’est la France qui exacerbe nos relations avec nos voisins en cultivant l’injustice de traitement si courante quand il s’agit du Maghreb.
    En fait dans cette affaire l’Algérie perd quand elle achète du maroc via Marseille et le Maroc perd également quand il achète les produits algériens. Les deux pays perdent donc et ils enréchissent les armateurs français de Marseille.

    Il y a également une situation dont la presse des deux pays ne parlent jamais. Elle concerne la contrebande extremement bien développée et bien organisée entre les deux pays.
    Des groupes d’opérateurs agissent dans l’illégalité la plus déconcertante.
    Des réseaux de mafieux se sont formés et prospèrent dans l’illégalité totale. Les deux pays ferment les yeux.
    A constater l’importance des opérations on en déduit que les Douaniers qui surveillent la frontière Algérienne et celle du Maroc sont complices de ce qui se fait.
    A l’intérieur du Maroc, la police ferme les yeux sur les agissements de bandits circulant par exemple tot le matin en bandes de vehicules bourés de produits Algériens et notamment d’essence et mazout.
    Les villes limitrophes marocaines sont innondées de produits venant d’Algérie, à Nador, à Beni dar, à oujda etc… des quartiers entiers de commercants connus pour vendre les produits algériens de contre bande. Tout comme il existe un réseau de distribution au niveau national et de vente au noir de l’Essence et du Mazout algérien. On appelle cela l’essence Algérien et tous les marocains le savent et l’appellent ainsi. Il est moins cher que le carburant officiel vendu dans les stations total ou shell… Il est servi sur les trottoirs et les bas cotés des routes en didons de matière plastique…
    Qui organise et approvisionne ces multiples revendeurs de carburant?
    Sans doute un groupe mafieux formé d’Algériens et de Marocains et qui bénéficient de protection dans leur business.
    Il est en effet courant de rencontrer tot le matin 3 et 4 H du matin des files de vehicules bourés de produits et notamment de carburant dans des jericans et des futs , ces vehicules sont escortés par d’autres vehicules qui les font passer dans les barrages de police… La police Marocaine etonnemment laisse passer ces bandes et ses files de voitures sans même les arrêter… sont ils complices ou ont ils peur de ces mafios ? Il y a for à parier que ces pratiques sont tolérées et encouragées. Les vehicules sont généralement sans plaque, très sales et sans feux .
    Ces files de vehicules chargées , circulent à vive allure et assurent la distribution de futs dans beaucoup de villes du Maroc. Les honnêtes citoyens marocains ne font que constater la situation visible tous les jours.
    Ce qui me choque fortement c’est qu’une mafia s’est formée et prospère dans l’illégalité et que personne n’en parle que ce soit du côté marocain que du coté algérien. Si les produits et services Algériens et Marocains doivent circuler entre les deux et en cela c’est une bonne chose, ils doivent le faire légalement en respectant les procédures de controle d’usage.
    Cette situation grave vérifiable et vérifiée ne doit pas être tolérée de part et d’autre.
    Je puis affirmer que la situation est grave et que si rien n’est fait cette zone risque de devenir une zone de non droit préjudiciable aux deux pays et surtout aux deux peuples qui y vivent tout au long de la frontière. Des milliers de metres cube de carburant sont distribués en toute liberté par des individus au maroc, sans parler des autres produits dattes, café, sucre etc…
    En un sens si tout cela se produit normalement et que les frontières ne servent à rien d’autre que permettre à
    des Agents publics corrompus, on ne doit pas s’offusquer que la drogue dont le maroc est mondialement connu pour être un producteur important, circulent et atteint tous les coins d’Algérie. Il fut un temps alors que les frontières étaient ouvertes rien de pareils n’a été constaté.

    L’assainissement des relations entre les deux pays commencent par cela, les Etats ne peuvent pas fermer les yeux sur le développement de cette mafia dans les deux pays, les Etats ne doivent pas laisser faire des abrutis d’Agents qui pour de l’argent créent des situations incontrolables. Au maroc en tout cas , il sera très difficile d’assainir la situation, car plusieurs milliers de personnes vivent de ce commerce illégale. Pour s’en rendre compte il suffit d’ouvrir les yeux.

    Mais enfin ce qui est encore plus choquant c’est cette armée de délinquants
    qui circulent la nuit avec des vehicules volés , sans plaque et sans feux de signalisation, tot le matin et qui transportent du carburant pour le distribuer et se retrouver dans le commerce. Ces bandits de grands chemins sont tolérés par la police marocaine, autrement ce n’est pas possible. D’un autre coté si la frontière algérienne est aussi fermée qu’on le dit tous ces produits n’existeraient pas au maroc. Il faut tarir la source de cette contrebande organisée. Ce sont des Algériens qui l’alimentent sans aucun doute possible.
    On se demande pourquoi c’est possible alors que nos moyens sont importants et il est possible d’assecher cette autre source de discorde entre marocains et Algériens. Celui ou ceux qui tolèrent ces faits pour s’enréchir sont aussi des criminels.Pour les confondre c’est simple mais encore faudrait il avoir le courage et la volonté de le faire.

    Cette information n’est pas un fait divers c’est important de mon point de vue d’en parler il faut faire du bruit pour affoler “es mouches”qui profitent des querelles au sommet.

    Mohand
    s positions. Bonne lecture.

  2. le ffs éternelle dit :

    c’est ta race qui a disparu

  3. Ahmed dit :

    Je ne sais pas quelle est la « présence » du RCD qui le rendrait si apte à constater la disparition du FFS? Un livre douteux sur Amirouche de Said Sadi, une mosquée rasée à Aghrib, c’est peut-être cela que ce morveux appellerait une « présence ». Tirons la chasse… Oued El Harrach est là, tout prêt, pour accueillir les fanfaronnades de ce con

  4. Ran-Gate dit :

    Si Ahmed : A lire ton commentaire, nous avons un aperçu sur le genre d’individu que tu es!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER