La France décore Ali Dilem

dil.jpgLe caricaturiste de Liberté, Ali Dilem, a été fait «Chevalier des arts et des lettres» hier à Alger. Cette décoration française lui a été remise des mains de Noëlle Lenoir ancien ministre des Affaires européennes à la résidence de l’ambassadeur de France. La cérémonie s’est déroulée en présence de Omar Belhouchet, directeur d’El Watan, Abrous Outoudert, directeur de Liberté, Hadda Hezzam, directrice d’El Fedjr, Hmida Layachi, directeur d’Algérie News, Réda Belhadjoudja (Hakim Lalam), chroniqueur du Soir d’Algérie, Ali Djerri, El Khabar, Bouarayou, avocat, Miloud Brahimi, avocat, Arezki Aït Larbi, journaliste du Figaro, Tarik Mira, député, Issad Rebrab, homme d’Affaires… El Mouhtarem

Commentaires

  1. El Erg Echergui dit :

    Toute la crème FAFA y a été invitée. Ali Djerri est l’exception qui crédibilise la manoeuvre.Ils calculent bien la diversité des invités, La France ne veut pas se trouver avec uniquement ses enfants algériens. Ce serait trop gros. Il n’y a aucune difféerence entre les soucis de la France et celle de Dilem. Elle Décore Dilem, comme elle décore Rushdi. C’est un enfant qui a bien apprit ses leçons.
    A quand les caricatures sur FAFA et hizb Farança et elurs coups tordus? Ce qui est sûr, il ne faut pas compter sur Dilem.

  2. p.i.2merde.dz.con dit :

    Je me rappellerai toujours du cinéma que ce prompt chevalier a fait lors d’une émission française sur les éradicateurs où il a été très mauvais dans le rôle du journaliste « démocratique » traqué par les « islamistes »…et pour cause, personne ne voulait à sa personne. Mais c’est connu , les scénarios des chaînes occidentales sont écrits par les stratèges de la désinformation, et pour être recruté comme acteurs il faut s’exécuter sinon point de distinction et autres cocktails avec la crème de l’élite algérienne dans les salons des chancelleries étrangères.

  3. jarod dit :

    l’ensemble des « libres-penseurs » de la françalgérie, en somme !

  4. Aqarvuzi dit :

    Monsieur El Erg Echergui, reconnais au moins le talent d’Ali Dilem. Je t’invite à revisiter ses caricatures, tu verras comment Fafa a été traitée.

  5. elminchar dit :

    prochaine etape pour Dilem; un scandale comme celui de Mami le porteur de La Légion d’Honneur lui aussi

  6. Anonyme dit :

    bande d’aigris et de jaloux. Dilem a du talent contrairement à toi chafiaaâ et tes semblables vielles mégères.

  7. El Erg Echergui dit :

    @Aqarvuzi

    Je n’ai rien à dire sur le talent. Il est très fort. Comme le caricaturiste danoix qui insulta le prophète. Ils ont tous des dons. Tout est question de goût et d’orientaion idéologique.

    Je vous promet que si je trouve que si Dilem a traité les FAFA comme il a traité les tangos, je lancerais une pétition pour qu’il soit élu 1ère personnalité nationale.

    Mais, ceux qui l’entourent comme dans cette cérémonie ne sont que la crème FAFA… Dis-moi qui tu fréquente, je te dis qui tu es. Il y a queque chose qui cloche dans votre information.

  8. l'algerie d ambat dit :

    pourquoi rabrab dans cette réception?

  9. kader dit :

    Chacun a le droit de penser ce kil veut de Dilem. En tant que caricaturiste, il a du talent, sans aucun doute. Mais comme d’hab l’algérie ne reconnait pas le talent des siens. C’est ce qu’il faut déplorer. Mami, Benaissa, Assia Djebbar et bien d’autres sont nés chez nous et sont bien de chez nous, mais leur compétences et mérites n’ont pas de place ici, au pays de « boudji bech takoul erroudji ».

  10. Lola dit :

    C’est un non événement!

  11. onprèteorichepaotolar dit :

    cruel dilem le mérite dilem ou tu le quittes :)
    ça fais plaisir une médaille tu devrais avoir une médaille de blé d’art :)

  12. yidir dit :

    assez de critiques juste pour faire passer un messages,biensur qu’Ali dilem a du talent meme s’il passe des fois a cote,meme s’il travail dans un journal lie au cercle du pouvoir,etc
    le tout blanc ou le tout noir n’existe pas,on se contente(d’ailleurs on a pas le choix dans ce bled) de ce qu’il ya de meilleurs dans ce pays ou de moin mauvais si vous voulez,y compris dans les sites internet,je ne suis pas obligé de partager a 100 pc la ligne ou les positions dun jounal ou d’une personne pour dire bravo au moment d’une consecration d’ou qu’elle vienne.bravo ali dilem!

  13. ali la pointe dit :

    comme rezki idjerouidene et tant d’autre oueled franças tout le monde a compris que pour réussir il faut etre du bon coté c’est à dire du coté de la France pourquoi nous avoir donnée une éducation de révolutionnaire pour que des année après l’indépendance nous ferons tous et n’importe quoi pour être agréable à nos ancêtres les gaulois.

  14. grain de sable dit :

    c est celui qui dit qui est je me comprend

  15. B. Amar dit :

    La caricature est un art trop « SERIEUX » pour qu’il soit à la portée de tout le monde. Il faut avoir du talent, du génie, une ligne de conduite et vivre tous les évènements importants pour prétendre être un artiste caricaturiste. Pourquoi alors dénier à DILEM ce que beaucoup d’algériens envient ? Non, on n’insulte pas une équipe qui gagne, mais on l’applaudit. Bravo DILEM

  16. CLIN D'OEIL dit :

    au moins la France a reconnu son talent, et elle l’a récompensé,quand aux aigris et les jaloux ainsi que les mégères,je vous proposes d’attendre le futur ambassadeur du taliban pour récompenser vos valeureux émirs.

  17. abderamane dit :

    Je voudrais tant dire à Lounès et crier sur sa tombe qu’il s’est trompé sur cet individu et tant d’autres, d’ailleurs.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER