• Accueil
  • > Confidences
  • > Lakhdar Brahimi lors de la projection en avant-première du film « Hors la loi » à Paris

Lakhdar Brahimi lors de la projection en avant-première du film « Hors la loi » à Paris

brahimi1.jpgPhoto de l’ancien ministre des Affaires étrangères à l’IMA (Institut du Monde Arabe) le 20 septembre 2010 lors de la projection en avant-première du film « Hors la loi » de Rachid Bouchareb.

Commentaires

  1. p.i.2merde.dz.con dit :

    Le fidèle toutou de nos « hors la loi » actuels (depuis 62) puissance 1000 est apparemment toujours en service commandé.Il est poli, docile et sait faire la conversation lors de mondanités, un haut commis d’état exemplaire donc chouchouté par le pouvoir.

  2. Farid dit :

    Aujourd’hui plus que jamais l’Algérie a besoin de ce genre d’hommes pour la tirer du pétrin où Bouteflika et son clan l’ont mise.

    SOS, peuple et pays en danger !

    http://amnistie.centerblog.net

  3. Anonyme dit :

    BRAHIMI PRESIDENT !

    BRAHIMI PRESIDENT !

    BRAHIMI PRESIDENT !

  4. Mohand dit :

    Je me souviens quand l’Irak était en pleinne tourmente sous l’occupation américaine et ses alliés, M. Brahimi a été désigné par le SG de l’ONU représentant personnel avec pouvoir de faire et de défaire des hommes et des institutions Irakiennes. Il n’avait pas trouvé mieux que de désigner son gendre (le mari de sa fille) comme chef du Gouvernement. Cela a choqué plus d’un. Il a les mêmes reflexes que nos dirigeants. Mon cher Anonyme vous le voyez Président ? Avec ses reflexes et ses vieux os , je le vois à la retraite écrivant ses mêmoires…Tout au plus il pourrait sièger au bureau du Senat chargé des relations internationales compte tenu de son « expérience ».
    Mohand

  5. Amine dit :

    Oui Farid, Si Lakhdar, qui se porte bien, pourrait constituer une excellente alternative et une sortie de crise intelligente, à condition qu’il change son horrible accent égyptien quand il parle en arabe.

    On ne va quand même pas troquer l’exécrable accent marocain de Bouteflika contre un autre accent étranger !

    Il faut que la malédiction cesse !

    Amine

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

  6. brahimiugc dit :

    et « des hommes et des dieux » il va aller le voir brahimi service commandé ? :)

  7. saha.dz dit :

    C’est un grand homme Brahimi,parcequ’il était honnete « ils »l’ont éjecté des hautes sphères de nos gouvernants.

  8. mokdad/ la face cachée de Lakhdar Brahimi dit :

    Exclusif: La face cachée de Lakhdar Brahimi
    Par Mokdad KARAOUI

    Vous ne connaissez qu’une des nombreuses facettes de notre Lakhdar Brahimi national. Ancien ambassadeur d’Algérie à Londres, ancien conseiller de Chadli Bendjedid, ancien conciliateur des libanais, ancien haut diplomate au Zaïre, ancien ministre des AE, ancien haut fonctionnaire à la Ligue arabe, ancien envoyé spécial de Kofi Anane à Bagdad, proche de la famille Bush et de CNN où il plaça sa fille comme correspondante en Jordanie….. Permettez-moi de vous donner une autre facette de cet homme au fabuleux destin.

    Ce natif de Birghbalou, est de père Caïd, et dont la mère était aussi d’une famille des Caïds. Ces deux familles ont fait saigner à blanc, en toute impunité, la population de Birghbalou, Ain Bessem, Battam et Sedraya, régions où s’étendent encore aujourd’hui leurs biens terriens spoliés aux pauvres Fellahs au temps de l’Algérie française. Féodaux jusqu’au bout de leurs burnous rouges, fidèles et loyaux à la France coloniale, ils ont exproprié des dizaines de familles de leurs terres avant de les transformer en Khammassines(1)

    Des études en France payées par la sueur de leur khamassines et la générosité de la France. De retour dans l’Algérie indépendante, en 1964, sur le conseil de la France, la nomenklatura algérienne d’alors, propulse Lakhdar au poste d’ambassadeur d’Algérie en Angleterre et son frère Miloud, avocat aux barreaux d’Alger.

    Lakhdar, diplomate ou hypocrite, opportuniste ou fin calculateur, a toujours su arracher les bons postes aux bons moments. Il faut dire que sa famille avait clairement choisi son camp, dès l’invasion de l’Algérie par la France.

    En bon père de famille, Monsieur Brahimi, a réussi à placer ses trois enfants dans les meilleures universités de Londres et de Paris. Les trois enfants n’ont jamais étudié en Algérie, pourtant, ils ont bénéficié de bourses d’état de plusieurs centaines de milliers de francs français. Durant toutes leurs études, le franc coulant à flot, ils ont en profiter pour s’offrir chacun son propre appartement à Paris et à Londres.

    L’ancien envoyé spécial à Bagdad et ami des Bush, marie récemment sa fille Rym au frère du Roi Abdallah de Jordanie. Il place son fils ainé Saleh dans une énorme société américaine de consulting pour blanchir l’argent du sérail en la faisant gagner des contrats juteux avec les sociétés algériennes du secteur public. Son fils cadet Salem, est propulsé à la tête d’une grande société de production audiovisuelle qui se taille la part du lion à l’ENTV pour produire des films et documentaires d’une qualité douteuse mais surtout pour revendre des séries américaines bas de gamme sous titrés.

    A la retraite, Lahdar Brahimi, en toute loyauté et fidélité, retrouve le pays de son enfance, la France, où il passe des jours heureux dans une très belle demeure dans le quartier le plus huppé de Paris.

    Un certain Mohamed chafik Mosbah, ancien officier supérieur du DRS, qui s’est autoproclamé journaliste, est un des amis de notre Lakhdar Brahimi National. Avez-vous sans doute pris connaissance de l’interview interminable donnée par Lakhdar Brahimi au « journaliste » MC Mosbah et qui a paru dans Le Soir d’Algérie ?

    Et quand vous aurez vu le film Hors la loi de Rachid Bouchard, vous comprendrez pourquoi, le septuagénaire Lakhdar Brahimi, en bon fils de CAID, s’était déplacé à l’institut du monde arabe pour voir par nostalgie, comment les CAIDS traitaient les indigènes. Dans le film, c’est Jamel Debbouz qui incarnait le cadet de ses deux frères combattants tombant en martyrs. Il se rend à la somptueuse maison d’un CAID, pour lui administrer le coup fatal: il l’éventra à l’arme blanche pour venger nos khamassines et nos vaillants martyrs….

    (1) Khamassines, pluriel de Khamas, appellation que l’on donnait à ceux qu’on a contraint à vendre leur terre au franc symbolique. Privé de sa terre, le khamas survivra en travaillant la terre des féodaux nommés Caïd s par l’administration française. Le khamas perçoit en blé le 1/5 de la récolte.

  9. Une petite fille de CAID ?? dit :

    @ Mokdad KARAOUI

    Monsieur,

    En réponse à vos infamies.
    Je souhaiterai attirer votre attention sur le fait qu’une place de Birghbalou porte le nom de Bachagha Ahmed depuis environ 1 mois (c’est à croire que les Brahimi ne sont tout de meme pas des traitres, ou alors que la traitrise mène a tout)

    Bref, réfléchissez avant d’écrire des mensonges et des propos diffamatoires au sujet du peu d’Algériens qui représentent notre pays de facon digne et honorable, c’est à dire Lakhdar Brahimi.

    Quelques éléments:

    -Pour etre avocat, on étudie avant, on n’est pas propulsé au barreau d’Alger par enchantement, d’ailleur il est de notoriété publique que Miloud Brahimi a étudié en Suisse, et non pas chez le colonisateur
    - Lakhdar: je ne vois pas comment on peut proposer un jordanien a la tete d’un gouverment irakien.

    En résumé, votre article n’est que le frut d’un cerveau torturé et jaloux. Ceci me porte à croire que vous etes un Karaoui, descendant des fameux maliens venant accueuillis par les Bachaghas, qui les ont « propulsé » au rang de KHMAMSSA….

    Chaque nom a une histoire, cherchez la votre avant de parler de celle des autres.

  10. Passant par ... dit :

    Je confirme presque tout ce qu’à dit Mokdad
    sur l’opportunisme de L. Brahimi et ses liens avec les brigands de ce monde et particulièrement avec ceux du système algérien. Tous ces « grands hommes « diplomates » qui ont servi le système finiront (ainsi que leur progéniture) à l’étranger. Mais ils auront mis l’Algérie complètement « à plat ». La plupart d’entre eux n’ont aucune idéologie ni nationalisme ni patriotisme : ils ont servi et se sont servi. Voyez l’exemple de Ghozali !

  11. Lacan dit :

    Monsieur karaoui,

    LACAN parlait du discours de l esclave qui veut metrisait le savoir.malheureusement-pour toi-la oú il y a le savoir il y a pas de vérité. J éspère que t as. compris.(j en suis pas sur)

  12. Ain bessam dit :

    Je pense qu’il ne faut pas dire n’importe quoi sur le nom Brahimi en Algérie.
    Le berceau serait en effet le triangle Bighbalou, Ain Bessam et Sour Ghozlane.
    De ce que je sais, c’est loin très loin d’être une famille de collaborateurs coloniaux et moins encore une famille de féodaux. La racine du nom vient d’Abraham. C’était une famille tribu très riche, de tres grands propriétaires et la colonisation française leur a tout enlevé en représailles pour avoir fourni armes, hommes, argent et soutient aux diverses résistances dés le début de la colonisation. C’est une famille connue dans la région pour avoir donné énormément pour le bien être et pour la préservation de la culture algérienne durant la colonisation. C’est une région connue aussi pour avoir apporté, sous la houlette des Brahimi, un soutien sans failles au MTLD puis au FLN, à ses dirigeants et à ses militants. Il faut être sérieux :
    - les familles régnantes algériennes étaient des familles très pieuses et très attachées à la justice en général.
    - La majorité des familles régantes algériennes ont combattu la colonisation
    - La colonisation n’a fait pratiquement aucun cadeau à aucun seigneur en place. Elle les a remplacé par des arrivistes en général.
    - La colonisation s’est acharnée à détruire toute forme de bourgeoisie algérienne.
    Le régime algérien reproduira d’ailleurs le modéle en matière de destruction de l’intelligence et de la morale algérienne.
    C’est une des plus anciennes familles algériennes. Je ne connais pas de Brahimi voleur, assassin, corrompu, harki, général, colonel, tortionnaires, walis . Je n’en connais que des enseignants, des directeurs d’école, une juge. Même l’ancien premier ministre de Chadli était réputé pour son austérité.
    Quand à Lakhdar Brahimi, je ne le vois pas devenir Président. Sauf si on veut encore un Président qui présente bien à l’étranger mais qui sur le plan local ne fera rien d’autre que de laisser les mêmes clans piller le pays. Il ne pourrait que leur servir de caution même s’il est incontestablement à classer parmi les démocrates de ce pays. Laissons le finir sa carrière de diplomate international et trouvons nous un candidat local

  13. Messabih dit :

    C’est quoi votre film ‘hors la loi »,avec cet air condescendant ,paternaliste,faisant l’apologie du fln ?Un fln dont on connait la suite,meurtriere ,sanglante,dont les protagonistes etaient soit des epigones sovietique ,version Boussouf(et le MALG) le yougoslave sous traités par le KGB d’Andropov ,ou bien des eleves d’ecoles coraniques
    Bakharlou mellahitou !

  14. Messabih dit :

    Refaites le fln,refaites le fln,il en restera toujours quelques miettes à mettre dans vos « gouffas »,s’ils vous ont laissé un tant soit peu ceux du « Conseil de la revolution »,Boumedienne ,Bouteflika etc..
    Ou bien mettez vous au diapason du RND,les zombies Algerois

  15. Lacan dit :

    C quoi ce révisionnisme ? L ère du conformisme et du -couchisme- est révolue.les biens pensants vous avez sacrifiez ferhat Abbas , boudiaf , benyahia….l ère de la pensée unique est révolue. Prenez exemple sur nos amis tunisiens svp

  16. BRAHIMI NORDINE dit :

    Bonjour à tous,

    Je m’adresse au premier commentaire qui prend Lakhdar Brahimi pour un toutou justement méfi toi beaucoup des bergers allemands quand sa mord sa lache pas sa proie si toi tu te sens un homme donne rendez vous ici ou en Algérie je te montrerai c’est quoi etre un homme sale con facile d’envoyer un commentaire tu as fais quoi dans ta vie pour parler…
    Un conseil oublie jamais quant ont s’attaquent à un Brahimi tous les Brahimi son concerné me donne jamais de rendez vous je te ferai une guerre comme tu en a jamais connu pauvre mec.
    Je te laisse mon numéro fais moi plaisir appel que je te montre ce que fais un berger allemand à un caniche.
    Tel:0624042318 Nordine
    A oui j’oublier le dernier commentaire le tunisien qui crois tout connaitre pareil pour toi et malgrès ta révolution à la con oublie jamais le dicton:Le marocain c’est un berger l’algérien un guerrier et le tunisien la femme donc laisse parler ta femme elle au moin sera quoi écrire…

    Cordialement à tous!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER