FLN Annaba: Le sénateur Zitouni brandit son pistolet

zitounimoh.jpgJeudi dernier vers 1 heure, le mouhafed Mohamed-Salah Zitouni et sénateur, à la tête d’une centaine de militants, a violemment attaqué le siège de la représentation politique du FLN à Annaba, occupé depuis une semaine par des militants opposés à sa gestion de l’instance du parti. La tentative du sénateur Zitouni de reprendre la mouhafada par la force était attendue, après que le tribunal d’Annaba l’eut débouté mardi dernier suite à sa plainte «pour violation d’un siège de parti politique et destruction des moyens appartenant à celui-ci». Selon Le Jeune Indépendant, poussé à bout, Zitouni a brandi son arme à feu, un pistolet de gros calibre, pour faire peur aux jeunes militants qui gardaient jalousement le siège situé au cours de la Révolution, pour les forcer à lui ouvrir le portail. «Zitouni était prêt à nous tirer dessus», raconte un des jeunes militants barricadés à l’intérieur, indiquant qu’il les avait traités de tous les noms d’oiseaux.

Commentaires

  1. p.i.2merde.dz.con dit :

    Qui ose barrer la route ou la porte à un sénateur de la république algérienne qui de surcroit est mouhafed ? Non, messieurs, il a tous les droits et peut même aller au meurtre pour défendre son statut de nanti!Le pistoléro Zitouni est dans son bon droit car ses maîtres ont montré qu’ils étaient de fines gâchette lorsqu’il s’agit de tirer sans sommation et à bout portant sur ce peuple ingrat.

  2. wissene dit :

    ce mouhafed de annaba se comporte comme ses maitre d’el mouradia.quant au FLN il ne faut pas s’étonner, pour se maintenir au pouvoir ils sont près à exécuter la moitié des algériens.

  3. El hadi dit :

    Je comprends pourqoi les jeunes préferent affronter les poissons carnivores en se jetant en mer que de vivre sur tere et assister à ce genre de comportement indigne et irresponsable . ou est l’état ?

  4. baitmini dit :

    Et dire que ces escrocs prédateurs ,voyous et vauriens militants du FLN actuel prétendent être les héritiers du glorieux FLN d’avant 62, ils continuent à salir la mémoire de nos martyrs , piller le Pays.

  5. slam dit :

    Nous sommes revenus à l’ère des Cow-BOY .Un Sénateur est pourtant un élu du peuple et des grands électeurs!C’est un Sage ! Mais en Algérie, la sagesse est plutôt de la méchanceté!

  6. akim dit :

    c est la fin d un système c est la bataille entre les opportunistes de tous bords qui sont supposes être militants d un parti qui est corrompu jusque a la moelle , ces vautours vont s entretuer c est c a la malédiction de peuple , …;

  7. adel dit :

    les charognards ont toujours agi ainsi , ils sont revenus sur le lieu où ils ont trouvé le gibier mort . Un arriviste mouhafedh qui confond politique et gangstérisme ; tag ala men tag tel est le mot d’ordre de l’Algérie des années 2000

  8. jeff dit :

    C’est normal, c’est la culture politique du FLN

  9. NETIZEN dit :

    Les vrais militants du FLN ont cédé leurs places aux dilapidateurs et destructeurs de l’Algérie. Pour Zitouni il devrait être un milicien ou cow-boy qui a tourné des filmes avec CLEAN ESTWOOD.

  10. El hadi dit :

    La rage et la « haine »vis à vis de ce genre de comportement me pousse à occuper excéssivement cette tribune et je m’en excuse .

    Je rappelle à cet individu que l’algérien a consenti des sacrifices énormes pour sauvegarder les biens les plus chers qui sont sa liberté et sa dignité ,vous croyez que le fait d’avoir participer à la guerre de libération (c’est à vérifier) vous donne le droit de spolier les gens de ce qui leur appartient de droit , de fanfaronner dans des meetings , de faire du chantage aux « élus » désignés par votre parti en majorité composé d’arrogants et d’opportunistes come vous. Gamin j’ai connu les maquis , j’ai vu des gens humbles et disciplinés dans les rangs de l’ALN j’ai vu de vrais guerriers pleurer en écoutant » quassamen  » chanté par des boys scouts ; gamin on pouvait dialoguer avec les « Hamma ben zeroual , Souai et autres vrais héros…. » excuser la mémoire d’un gamin de huit ans ; des gens comme vous je n’en ai pas connu à cette époque parce qu’il y avait une rigueur et une discipline de fer , après l’indépendance les artisans de cette indépendance pour une parie se sont retirés humblement , d’autres ont continué le combat politique pour le bien être de leurs concitoyens et une troisième catégories de tires au flanc , leur bonne santé physique actuel et leur boulimie témoigne de leur peu d’engagement dans la lutte de 54 à 62 , fanfaronnent dans les couloirs des assemblées et des administrations pour exiger des privilèges . Monsieur ,l’indépendance est l’oeuvre de tout un peuple et les insignifiants qui prétendent le contraire doivent savoir que nous nous sommes pas des sots et nous savons tout , mais notre culture et notre passion pour ce pays nous interdisent la violence envers des supposés frères ,y compris envers vos alliés des années noires , certains parmi les patriotes ont préféré l’exil , d’autres se sont terrés chez eux pour faire semblant de ne pas voir le jeu de massacre et une jeunesse qu’on essaye de mettre dans un moule qui ne lui va pas , mais je suis convaincu que la vérité et la justice finiront par triompher et des gens gens comme vous seront inscrits sur les registre des gens à oublier

  11. omar dit :

    c pas un scoop ,si cela se passe en suede ou la norvege oui ,mais malheuresement cela est dans notre vulgaire republik militaro couscousou bordeliere algerienne alors pour qoui etre etonne

  12. kader dit :

    faut-il blamer cet hurluberlu propulsé sénateur, hachakoum, ou ceux qui lui ont donné un pistolet ? La est la question ? Comme dirait Chawki Amari: vivement la fin du monde.

  13. slam dit :

    C’est la guerre au sein du parti au pouvoir! Les pousse-toi que je m’y mette ont commencé pour mieux se placer aux législatives prochaines!Lorsque l’argent s’en mêle Adieu l’honneur de servir son pays et son peuple!Malheureusement, c’est comme ça que ça marche dans notre pays! Le FLN est appareil du pouvoir, et sans plus! La bagarre est lancée à l’approches des échéances électorales; pour se mettre à l’abri du besoin les adhérents au parti de la richesse sont prêts à utiliser tous les moyens pour se hisser à une place dans une liste électorale.

  14. slam dit :

    C’est la guerre au sein du parti au pouvoir! Les pousse-toi que je m’y mette ont commencé pour mieux se placer aux législatives prochaines!Lorsque l’argent s’en mêle Adieu l’honneur de servir son pays et son peuple!Malheureusement, c’est comme ça que ça marche dans notre pays! Le FLN est appareil du pouvoir, et sans plus! La bagarre est lancée à l’approches des échéances électorales; pour se mettre à l’abri du besoin les adhérents au parti de la richesse sont prêts à utiliser tous les moyens pour se hisser à une place dans une liste électorale.
    L’on a assisté à des dégradations de locaux de kasmas FLN pour cause de dissensions récurrentes!

  15. natacha nanou dit :

    salut cest ça mon facebook natacha nanou ou mon numèro de mobile 00213773115453 svp appelle moi en urgent

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER