Said Sadi: « L’Armée a repris les choses en main »

sadi3.jpgLe président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Said Sadi a affirmé à Alger que les rapports de force au sommet de l’État ont fini par rebasculer en faveur de l’institution militaire qui, selon lui, « vient de reprendre les choses en main ». Afin d’étayer ses propos, le président du RCD rappellera le départ de Chakib Khelil, l’ex-ministre de l’Énergie et des Mines, et la désignation de Yazid Zerhouni comme vice-Premier ministre, un poste sans prérogatives. La nomination du général major Hamel Abdelghani à la tête de la DGSN constitue aussi, aux yeux du Dr Sadi, une preuve tangible quant à la volonté des décideurs de “remilitarisation des institutions de l’État”, rappore Liberté.

Commentaires

  1. Zoubida dit :

    il faut être trop proche du régime pour déclarer pareilles choses!
    L’histoire de la vie politique Algérienne depuis 1989 est têtue;car faut il le rappeler, à chaque fois que Toufik murmure , Saadi sort de son apnée.L’armée a repris les choses en main?Saadi doit se faire suivre! depuis quand ce ne fut plus le cas?

  2. SITTING BULL dit :

    Vous allez vite en besogne , Docteur ! votre déclaration n’est ni plus ni moins qu’une vue de l’esprit ,car en analysant les retombées de la récente visite des enturbannés du KOWEIT, c’est tout l’opposé de ce que vous soutenez MORDICUS !

    D’abord : Notre Premier Ministre obligé de « manger son chapeau » en reconduisant tous les projets de BOUTEFLIKA annulés dans un passé récent .
    Ensuite ,le remplaçant de Feu TOUNSI, est originaire de l’Ouest comme d’ailleurs les nouveaux cadres qu’il est entrain d’installer à la D.G.S.N
    Et enfin les 2 ministres remerciés , l’ont été dans le cadre du JEU CLASSIQUE des concessions entre décideurs , Point Barre !

  3. wissene dit :

    Said S.ne cessera jamais de se moquer des algériens!!! hier il a soutenu le régime militaire, aujourd’hui il s’étonne que l’armée revienne comme si cette dernière a quitté un jour le pouvoir.quant à cette photo de traitre sur votre blog , je considère que c’est la meilleure façon d’insulter les internautes.

  4. abdelkader wahrani el-arabi dit :

    said sadi. il joue cache au cache comme le chat et la souris. il est prudent comme le renard du deser. merci

  5. ..gjingis dit :

    BONJOURS
    Tout se mesure,par la logique biensur.
    Cette personne n est plus crédible aux yeux de la majorité d algeriens ,et je l éspere bien .
    il a bien garder une photo de souvenir avec
    une personnalité la plus détéstée en france
    HENRI LEVY
    SAID SAADI INCULTE,DÉMAGOGUE A LA SOLDE DU CLAN DE OUJDA ,NI FOI NI LOI
    NI PRINCIPE ,YA LATTIF.EL MADDA SI TOUT
    C EST DIFFICIL D ESTRE UN ERGAZ

  6. Kamel dit :

    Sur la question de la guerre des clans, je recommande vivement à nos amis internautes l’article « Bouteflika-Toufik : Je t’aime, moi non plus », que M. Amine Benrabah a publié, en Février 2010, dans son blog :

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

  7. ALditAS dit :

    Bonjour !

    Une année blanche pour des lycéens noirs, explique les dessous, les dessus, les deux sous et les déçus.

    Ah la politique de la girouette, du pérroquet (baba gha), de l’autruche et du caméléon. Quand au corbeau et le renard, l’hirondelle et les vautours, le printemps et les beaux jours, le renard et le bouc, le caméléon, le crapaud divorcé de la grenouille remarié avec une fourmi, la nuit et ses bruits sans compter les jours qui se suivent qui au lieu de ne pas se ressembler, c’est comme toujours.

  8. MUS dit :

    Rien de surprenant de la bouche de said, toujours au service de ceux qui l’ont créé et qui l’alimente. Par contre éviter les attaques sur ses parents ce n’est pas la peine, son parcours à lui seul suffit pour témoigner de sa bêtise.

  9. gosto dit :

    Tiens!! le psy devient maintenant le porte parole de la muette bravo docteur

  10. Ammisaid dit :

    Ceux qui détiennent le pouvoir sont tous des militaires, qu’ils soient habillés en costume cravate ou noeud papillon ou gandoura et chéchia ou en une tenue particulière ( militaire, policier, gendarme, juge…). Ils sont la pour manger, ils mangent. Aucun d’eux ne pensent au peuple et a l’Algérie. Et tous, ils nous utilisent pour continuer a nous diriger, a nous dominer et a nous voler.
    Fraternellement

  11. B. Amar dit :

    Saïd SADI est un faux démocrate, il a commis un grand délit intitulé : Faux et usage de faux, falsification d’identité politique. Il roule avec une carte de « Démocrate », alors qu’il ne l’a jamais été, qu’il ne l’est pas, et qu’il ne le sera jamais. Pour le peuple, HAMEL ou ZERHOUNI, c’est « KIF KIF ».

  12. youfe dit :

    Said SAADI est le seul qui a le courage de dire les choses telles quelles sont sans ypocrisie , c’est ce qu’on appele le courage politique, qui plus est, le RCD est un parti laic,

  13. SITTING BULL dit :

    @ Youfe

    Sauf , que dans cet article, présentement, je lui réponds : « OBJECTION » ! car il s’est gouré sur les 3 points qu’il développe :

    1) Les Emiratis reviennent en force ,avec la relance de la série d’investissements sur le littoral OUEST et EST d’Alger, le Dounia Park,etc…., et ce, en raison d’un renversement de tendance parmi les cercles de nos décideurs (tordus)!

    2) Le Général-remplaçant de Ali TOUNSI, est un gars de l’OUEST , tout comme les nouveaux venus à la DGSN.

    3) La mise à l’écart du duo infernal KHELIL-TEMMAR, n’est que le résultat d’un compromis entre les loups….

    A part ça , Wach Techrob , ya Si « Youfe » ?

  14. farid dit :

    on le surnome plus saad saadi mais plutot said la meteo avec ses bultins et previsions de ce que sera l’apres boutflika et des differents orages qui secoueront le systeme les ingenieurs specialistes en meteo du systeme lui font des comptes rendues mensuels

  15. Mabrouk dit :

    @Madame Louisa Hannoune. Je suis entièrement d’accord avec vous car des indices forts montrent que le clan présidentiel est en train de vivre ces derniers mois, voire semaines. Après le dernier remaniement ministeriel, assimilé par les spécialistes à un coup d’Etat intelligemment mené par l’ANP, Bouteflika est aujourd’hui totalement isolé et ne peut nommer personne à un poste stratégique sans l’aval de l’ANP. Son frère Said, son mauvais génie, qui était, jusqu’à il y a quelques mois encore, le véritable chef du gouvernement, est mis à l’écart et et pourrait être accusé de corruption grave à tout moment ; les preuves ne manqueront certainement pas pour qu’il passe le restant de ses jours dans la cellule que Bouchama a liberée récemment. Belkhadem, le dernier dernier fidèle et soutien de poids de Bouteflika, se trouve acutuellemt dans l’oeil du cyclone au FLN d’ou il va être éjecté , kama toudine toudane. Bensalah, ce kach Bakhta, est déjà dans l’après-Bouteflika et roule pour lui même pour être nommé ambassadeur quelque part dans un pays « frère », l’Egypte parait-il. Il restera alors à Bouteflika de démissionner pour des raisons de sante réelles ou à être demissionné pour sénilité et donc incapacité physique et mentale à assumer ses fonctions constitutionnelles. Plaçant sa petite personne et sa famille avant tout, cupide et jouisseur invétéré, Bouteflika choisira sans doute le premier scenario sauf si le pouvoir, qui lui a apparemment tourné la tête, l’a rendu fou à lier et lui a fait perdre toute lucidité.

    En tous les cas, il a perdu depuis longtemps le bras de fer qu’il avait osé mener contre l’ANP pour la soumettre à sa volonté impériale.

    Pauvre Boutefkassa II !

    Mabrouk

    http://nonalelectiondelahonte.centerblog.net

  16. Ben-aissa dit :

    L’Algerie compte 35 millions d’individus et pas seulement S.S adi ses militants et la petite branche de « l’armée » sur laquelle il s’appuie.
    ELLI YEHSSAB OUAHDOU voit tout en rose il oubli qu’il n’a fait que 2% aux différents votes,et meme s’il pense avoir progréssé avec son livre et le chahid Amirouche qu’il utilise comme fond de commerce avec la complicité de noredine A.Hamouda qu’il manipule comme un enfant,il ne depassera jamais 4%. Mais il a reussi à porter la mefiance entre algeriens à un haut nivau.

  17. Anonyme dit :

    j’ai apprécié ben aîssa, j’ ajouterai pour raffraichir la mémoire des kabyles:
    combien de fois Said SADI a soutenu le pouvoir dans les differentes échéances importantes.
    la grève du cartable de 1995 cassée par S SADI et ferhat MHANI; avec l’histoire de tamzirt au commissariat (HCA).
    les kabyles ne doivent pas oublier et doivent savoir que S SADI roule pour le DRS et contre les kabyles.
    d’ailleurs je me demande comment les gens votent encore RCD ? ils sont bizarres ces kabyles.

  18. thirga dit :

    @Youfe: Vous prêchez dans un désert mais vos contradicteurs représentent bien une secte congelée que seul Said Sadi arrive à faire réveiller. Il ne peuvent apprécier notre Docteur. Dès qu’il se manifeste, il voit rouge. Ils sont le produit raté du système. D’ailleurs, ils ne réagissent jamais aux horreurs du système surtoutdepuis que la Tribu de Bab El Assa dispose de l’Algerie.

  19. ..gjingis dit :

    Heureusement que la vie n est pas eternelle.voila ce que la plus part de ses aristocrates ne savent pas .
    plutot ,ils ignorent ca .

    Maintenant qui fassent quoi que ce soit moi je pense il est trops tard

    Les algeriens et l Algerie ne sera jamais comme avant.
    car ce que le monde nous prépare comme surprise ,seul dieu le sait.
    mais c est iminnent .

  20. SLAM dit :

    Une preuve supplémentaire qui nous fera toujours dire que notre Said SADI national est très proche de l’armée et pourrait être son produit politique!Une preuve formelle, que le président du rcd travaille pour le régime militaire qu’il a de tout temps soutenu!

  21. Ran-Gate dit :

    Le RCD a été proche de l’armée lors de la lutte contre un parti fasciste c’est à dire le FIS. Il soutenu le programme de Bouteflika quand il était proche de celui du RCD. Il a quitté quand il a constaté des dérives. A présent il fait une analyse politique. Rien n’empêche les autres leadres politiques de la faire. Mais quand le leader du RCD parle, il y a agitation!!

  22. samy dit :

    Cet individu est une girouette qui tourne dans le sens du vent.il n’a aucune assise populaire.n’a-t-il pas dit qu’il s’était trompé de peuple,mais il est clair qu’il a en plus de sa milice qui a semé la mort pendant les années rouges, une armée de journaillons qui formate les idiots à sa solde et celle de ceux qui ont pour mission de prendre les rênes du pays pour se gaver autant que ceux qui les ont précédé.par ailleurs,il passe son temps dans les ambassades étrangères ou carémment à l’étranger pour diaboliser l’algerie et la religion musulmane (une autre mission que lui ont confié ses maîtres).

  23. Ran-Gate dit :

    @samy: Arrêtez d’associer la religion à toutes les sauces!!

  24. Anonyme dit :

    attendez moi pour les prochains jours!!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER