Université Mohamed Seddik Benyahia (Jijel)

jijel.jpg

Photo (Facebook)

Commentaires

  1. NARMOTARD dit :

    « La photographie de l’université de Blida, montrant des moutons en train de brouter les brindilles d’herbe avec les ordures ménagères, ainsi que celle de l’université de Jijel sur laquelle on voit un bovin se régaler avec le feuillage de roseaux, sont très photogéniques et surtout expressives et symboliques.

    Je dirais que c’est naturel et fatal. Elles sont, en effet, à l’image que reflètent les visages cuirassés des dirigeants de la RADP, qui, sous l’attrait de la mangeoire, mangent, grignotent et broutent de tout, tout en buvant des pétrodollars et du sang algérien et en humant les hydrodollars
    sans modération.

    Mains ces estomacs d’autruches algériennes et de l’importation, n’échapperont pas à l’indigestion interne qui les emportera sans aucun regret, inchaallah!

  2. adel dit :

    la vache!

  3. s.lamrous dit :

    Dame « VACHE  » s’alimentant des feuillages qui entourent l’Université de JIJEL est très symbolique d’un état qui recherche indéfiniment son modèle d’économie! OUI, cette vache laitière est quotidiennement traitée par une société qui refuse de bouger! On croirait que la vache à l’air de nous dire : » inutile d’étudier, je suis là pour vous donner mon lait,profitez-en ».

  4. Smail dit :

    Oui, a la seule difference que ces bovins et ces ovins sont maigres, car il n’y a rien a manger sur les champs. Tous les terres fertiles et les champs sont mal geres et gaspilles par une politique non structuree de la RADP. On va bientot importer aussi les fourrages pour les betes. Par contre, les gens de la RADP sont bien nourris et ont tous presque une bedaine, a force de s’abreuver !! Le peuple algerien est affame comme ces animaux….il va bientot aussi se pointer devant les Universites pour quemander quelque chose

  5. justice&verité dit :

    meme les animaux au temps de Bouhef vont á l’université …
    n’est-ce pas cela merite un prix Nobel exceptionnel á fa-khra-matohoum.

    Bientot nous aurons un boeuf medecin, un mouton dentiste, un krouf ingenieur …etc

    peut-etre Bouhef et cie n’iront plus se soigner avec les millions des contribuables á Paris, les universités algeriennes forment meme des animaux.
    Aya au suivant

  6. Mechref Abdelmadjid. Mascara dit :

    Cette vache est Algérienne à part entière, elle a le plein droit de brouter dans n’importe quel endroit de son pays. Alors, respectons ses droits.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER