• Accueil
  • > Libre débat
  • > Il y a la harka du système et la harka de la France, mais on reconnaît un arbre à ses fruits…

Il y a la harka du système et la harka de la France, mais on reconnaît un arbre à ses fruits…

gho1.jpgSmail pour « Algérie Politique » 

Salam,

J’ai 75 ans, et ancien maquisard, et je n’ai jamais reçu un dinar de l’Etat algérien. Hamdou li Llah ! J’ai réagi car je trouve les propos de Mr Sid Ahmed Ghozali, indignes d’un ex-chef de Gouvernement.
Le qualificatif utilisé par Mr Ghozali “Nous sommes les harkis du système” est inadéquat. Oser utiliser une telle expression est une insulte au peuple algérien. C’est carrément prendre les lanternes pour des vessies, et prendre le peuple pour une gourde. Mr Ghozali a été chef de gouvernement. Comment, maintenant, ose-t-il tenir de tels propos. En tant que haut responsable, il aurait dû assumer ses responsabilités face à la nation, et avancer un projet de décision que la politique mise en place, et le système mis en place, depuis 1962, sont un cul de sac.

Malheureusement, cette attitude relève de l’hypocrisie et de l’opportunisme de pas mal de nos gouvernants. Quand ils servaient le système avec une cravate papillon, ils n’allaient pas avec le dos de la cuillère pour se faire servir et servir leurs propres intérêts. La construction du pays est leur dernier souci. Une fois mis sur la touche, ils commencent à critiquer sévèrement la vache à lait qui les a bien nourris tant d’années. Mais comme certains chevaux de mauvaise race, vous les nourrissez à l’écueil. Et une fois, plus de ration, ils vous tapent derrière en plein dans la figure.

D’ailleurs, l’usage ou la comparaison de la harka du système et la harka de la France est hors proportion, car, la guerre d’Algérie a duré 7 ans et demi, et la harka a commencé en 1957. Donc, la Harka de la France a existé plus ou moins 5 ans : Ensuite, en 1962, le peuple algérien a eu son indépendance. Sans doute, cette harka a fait du mal à la population, mais il n’y a eu jamais un Tribunal pour séparer l’ivraie du blé : Qui est le vrai Moudjahid ? Qui est le vrai Harki ? C’est voulu, car avec cet argument obsolète de Harki, on peut l’utiliser à tort ou à travers pour se justifier politiquement et manipuler la masse d’aujourd’hui, et essayer d’avoir bonne conscience de la catastrophe causée à la nation par la Harka du système depuis 1962. Par contre, cette harka du système, a repris la place depuis 1962, c’est-à-dire depuis 48 ans, et ce n’est pas fini : Le peuple algérien n’a pas encore son indépendance.

Il n’y a pas de comparaison, entre les actes commis par la harka de la France, et ceux commis par la harka du système. La harka du système a complètement détruit la nation. Leur arbre n’a pas donné de fruits. Et c’est voulu et intentionné pour enfoncer le pays dans la descente aux enfers. Et, on laisse l’arbitraire et le jugement au peuple de pouvoir discerner entre la harka de la France et la harka du système. Mais la Harka du système est plus pire que la Harka de la France. Toute une nation est mise à sec et à nue !!!

Commentaires

  1. Ali dit :

    Cet homme, qui a servi corps et àme le système mis en place par le clan d’Oujda en 1962, cherche à mon avis à s’auto-amnestier des abus, méfaits et forfaits commis dans l’exercice des différentes fonctions qu’il a occupées entre 1962 et 1992.

    S’il cherchait, comme le prétendent quelques internautes, à se positionner pour la présidentielle, qui pourrait avoir lieu à n’importe quel moment, d’ici a 2014, il aurait agi autrement.

    C’est parcequ’il sait qu’il est définitivement brulé, qu’il joue aux gros bras.

    FAKOU ya hnach !

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

  2. smail pour l'algerie dit :

    je veux juste clarifier une chose que le redacteur de l’article c’est smail qui n’as pas un maquisard ni 75ans.

  3. Malika dit :

    @ samail pour l’Algerie

    As-tu des preuves que cet auteur n’est pas un maquisard ou a 75ans? Peut-etre, que toi, est un sbir du systeme et tu sais de mentir. En tout cas, cet texte est quasi-objectif….Il decrit une situation vecue et claire. On remercie l’auteur pour son courage d’intervenir
    Que Dieu te benisse!

  4. wissene dit :

    Les positions politiques c’est comme l’honneur, on ne s’en sert qu’une fois.
    - m.GHOZALI, tu es un enfant du système, tu ne peux pas changer. tu ne peux pas te refaire une virginité. cessez de mentir au peuple algérien.

  5. B. Amar dit :

    Il y a des personnes qui n’ont pas des figures humaines comme tout le monde, mais des « WDJOUH PNEUMATIQUES » qui ne reculent devant aucune honte. SAG est un ingénieur des ponts et chaussées, – à l’époque coloniale, ce diplôme n’était pas à la portée des algériens – pourquoi il n’a jamais soufflé mot sur le scandale de l’autoroute Est-Ouest ?

  6. zaim dit :

    Dans tout ce vacarme d’hyenes, la seule personne et unique de la revolution algerienne qui a assume ses responsabilites, et de ne pas en faire partie du systeme depuis 1962: C’est bien Dr Hocine Ait Ahmed, Chef inconteste de la revolution et du FFS. ll n’a jamais voulu s’asseoir a table avec la harka du systeme. Quant a la Harka de la France, des journalistes lui avaient pose la question, et il avait repondu avec intelligence, dignite, comme un vrai Leader: « Tous les algeriens sont des moudjahids ». Et il avait totalement raison, car la guerre est finie depuis la tombee de la nuit..et ce qui prime pour la nation, c’est sa construction….Le peuple algerien doit exiger un Tribunal et faire comparaitre tous ces hauts responsables pour les rendements de compte sur les affaires douloureuses de ce pays.

  7. Messabih dit :

    Nous devons foutre les Chaouis analphabetes et iraniens au dehors
    avec leurs fonds de commerces des MOUDJAHIDS ,Benboulaid exutoire et pretexte !
    La Tunisie et le Maroc ont gardé leurs populations juives et Judeo-Arabes ,et leurs Chretiens.
    L’Algerie Chretienne de Saint Augustain ,de Numidie et Romaine n’etant pas une fiction,se devait de le faire apres l’independance.

  8. ..gjingis dit :

    Si je peut me permettre de revenir un peu sur ce sujet de ce Harki .

    Et ben oui il l est .En vertut de quelle decret ?en quel honneur ?avoir saisi le maire de New york pour que Ahmed Inadjad fasse l objet d un reffoulement .

    Un vendu sans principe qu il n y a pas!!!
    je vois tout clairrement la course aux présidentielles qui sera probablement accentuée par ses chikours de l oxidant

    je vois déja son venin se rapprocher .donc une telle imposture ne merite q un crachat en plein figure

    ENTERRE TOI SALE RACE MINISTRE DES SOUK EL FELLAH ET DE SABBOUN EL HADJRA

  9. Youva dit :

    Ghozali prone ainsi la  » sadatisation  »
    de l’Algérie,c’est à dire une soumission
    totale à l’Occident, en participant ainsi à la Croisade contre l’Iran, donc contre les Palestiens…

    Ses mentors que sont les Généraux qui
    ont organisé sa « sortie » médiatique,l’ont
    choisi en tant qu’ancien ambassadeur,
    supposé etre un fin connaisseur du sérail
    diplomatique international, qui donc
    eouvrera à leur faire octroyer l’imputé
    pour les massacres, disparitions,assassinats,attentats en Europe, meurtres de religieux,manipulations des islamistes radicaux et autres crimes.

    La politique étant l’art de la dissimulation, de l’esquive et du drible,il nous importe de lire entre les lignes, voire ce qu’il y’a derrière les mots, les non-dits, les insinuations…

    Ghozali s’adresse au Maire de New York
    ville où est fortement enraciné le Lobby pro-israélien…L’Israel justement,ce 52° Etat américain, ce gendarme du pétrole, la carte proche-orientale de
    l’Amérique mercenaire. Pour les mentors
    de Ghozali,cette condition est la condition sine qua none pour avoir le soutien total des Yankées: ça doit
    etre certainement une exigence des Américains…

    L’hypothèse Ghozali n’est pas définitive. Il y’a d’autres grands
    diplomtes qui peuvent etre approchés par les Généraux-décideurs :A. BAALA,
    M. SAHNOUN…Ce qui sur, cest que sera
    un Diplomate ou Ancien Ministres des Affres étrangères, bien introduit dans
    le sérail international…

    La « sortie » médiatique de Ghozali fait suite à la sortie de Saadi,Nordine,Ferhat,L.Hanoune,Ksentini,
    Rébbaine…tous soutiens du Régime militaire sanguinaire. Des sorties orchestrées par les Maitres de
    la SM/DRS…

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER