Affaire Djezzy-Ennahar El Djadid: Le directeur du journal condamné à 6 mois de prison
Le tribunal de Sidi M’hammed (Alger) a condamné, hier, le directeur de la publication du quotidien Ennahar El-Djadid, Anis Rahmani, à 6 mois de prison ferme et une amende de 50 000 DA, et ce, lors du procès intenté par Djezzy contre ce journal. Le tribunal a ainsi reconnu les faits d’incitation à la destruction des sièges de Djezzy tels que soulevés dans la plainte introduite par la direction d’OTA. El Mouhtarem
un vulgaire voyou direceur de journal pauvre algerie
je trouve scandaleux que l’on juge un algérien et qu’on le condamne pour l’Égypte.
Avec tout ce qu’ils nous ont fait, a-t-on vu un tribunal égyptien condamner un égyptien ?
Décidément on a tout faux.
Ceci est une position de principe non négociable qui n’a rien à voir avec le journal ou le journaliste concerné.
Condamnnation injuste car la situation dépassait les écrits du journal. Les deux pays (peuples et institutions) étaient en dans un état de guerre médiatique.
J’espère qu’au cours de l’appel, les magistrats, dans leur intime conviction, tiennent compte de cet aspect et annule ce jugementqui ne tient compte que de l’application de la loi et ignore les circonstances atténuantes.
Notre Ambassadeur au Caire, a-t-il porté plainte contre les médias Egyptiens toutes tendances confondues qui incitaient en direct leurs concitoyens a lyncher les algériens partout où ils se trouve ? Il est inutile de s’abaisser devant l’Egypte, pays arrogant envers les arabes et vile devant l’occident. Où sont ceux qui défendaient la présence de l’Egypte au SILA ? La suite a montré que la gifle a été trop forte. A ceux qui prétendent que l’Egypte est la locomotive du monde arabe, on peut leur dire qu’il ne reste de ce piteux pays – à la solde des sionistes et des occidentaux – que le nom.
bien fait !!!!!!!!!!!!! c’est le genre de personne qui ont « dénobli » le journalisme
Il a fallu une plainte de Djezzy pour que le tribunal reconnait les faits avérés d’incitation à la destruction des biens d’autrui, bien sûr en retard, pour qu’un énergumène doit condamné. Dans un pays de droit c’est au tribunal de s’autosaisir de l’affaire.
je suis contentpour cette condamnation juste et équitable pour un journaleux qui fait feu de tout bois. pour cette fois ci, vive la justice angerienne
le directeur du journal ennahar et djezzy aussi tt les deux travaillent pour une seule societe .alors c’est une piece threatrale et une pub pour ennahar.