65 médecins spécialistes chinois bientôt en Algérie

medecin.jpgAprès les maçons et les ouvriers, l’Algérie de la IZZA et de la KARAMA version Abdelaziz Bouteflika a décidé de faire appel à des médecins chinois pour soigner les pauvres algériens. Selon le ministre de la Santé, Djamel Ould Abbes, 65 médecins spécialistes chinois, dont des gynécologues, ophtalmologues et chirurgiens, arriveront dimanche prochain en Algérie. La présence de ces médecins spécialistes chinois, qui seront répartis sur sept wilayas, «contribue à développer la coopération entre la Chine et l’Algérie dans le secteur de la santé», a déclaré Ould Abbès. El Mouhtarem

Commentaires

  1. El hadi dit :

    QU’A-T-ON FAIT DU CAPITAL INTELLECTUEL ET DU SAVOIR FAIRE ALGERIEN ?

    l’Algérie a beaucoup investi dans les années 60 ,70 et début des années 80 , tous les universitaires étaient boursiers ,l’enseignement était de grande qualité mais malheureusement,une fois diplômé l’universitaire est marginalisé car considéré comme une menace potentielle pour les détenteurs du pouvoir de décision dans le parti unique , d’ou le choix de l’exile ou le repli sur soi ;quant à la classe ouvrière et les artisans ils ont sombrés dans le gain facile ,au départ ils avaient choisi le salariat dans les sociétés nationales puis « le bribolage » et l’opprtunisme , l’ex artisan peut changer du jour au lendemain de spécialité au grès des besoins du moment on voit le menuisier qui devient forgeron , le maçon carreleur ,le boucher marchant de sandwichs etc… ,ainsi l’Algérie a perdu ses créateurs et ses têtes pensantes ,l’algérien s’est transformé en consommateur en puissance revendiquant de plus en plus des biens de consommation d’importation vu qu’il produit trés peu ,oubliant l’éffort et la fierté de jouir du fruit de son labeur.
    Pour la »paix » sociale les décideurs ont laissé faire et 50 ans après on s’aperçoit que l’Algérie manque de tout (electriciens, menuisiers , plombiers, maçons .. techniciens de qualité , architectes , médecins ….etc.
    Les resonsables polititiques doivent absolument réagir et pallier à ce déficit énorme en revalorisant le travail , l’effort ,la créativité et combattre le parasitisme en arretant de jouer le pére noel et de transformer le citoyen en rentier rêvant de devenir millionnaire( pardon je voulais dire milliardaire) en sirotant son café à longueur de journées sur ce qui reste comme terrasses de café, en particulier à Alger (depuis des années les moindres espaces sont exploités pour faire du petit ‘commerce’ , même les pissotiéres n’ont pas echappé aux transformations pour des opportunités du moment . Pendant que le rêveur (dindon de la farce)continue à survivre dans ses chimères, les vrais milliardaires continuent à s’enrichir pourvu qu’on continue à importer les biens de consommation , la main d’oeuvre étrangère génératrice de transactions et d’affaires juteuses , et à inciter les jeunes « inutiles  » (aux yeux des affairistes )à traverser la méditerranée à la nage .

  2. veritefranchisse dit :

    au moment ou il faut ramener des entreprises étrangères pour crie de l’emploi ils ramènent de la main de-ouvre pour crie du chômage on c est pas ou allé et quoi faire

  3. GACHI dit :

    Pendant que la FRANCE enregistre dans ses statistiques que 10 pour cent des médecins qui exercent sur son sol sont Algériens.

  4. khali dit :

    a quand une police chinoise en algerie. nous l’attendons avec impatience au moins avec eux il vont pas reclammer de l’argent.

  5. MERCATO dit :

    au moment ou des jeunes diplomés algériens toutes spécialités confondues font carrièrre dans  »le chomage de luxe »l’état algérien opte pour une solution qui véritablement est un problème du faite qu’elle ne résoud pas l’insufisance en matièrre de médecin spécialiste sans omettre la qualité de soins offertes par ces chinois qui est médiocre ;à mon avis il faudra opter pour des solutions de fond qui consistent en  » offrir des conditions de vie digne pour pour les médecins algériens » mes respects pour el mouhtarem.

  6. said dit :

    lilah ya djazair ya uoardate elrouh hahahahahaha

  7. Messabih dit :

    Chinoiserie pour chinoiserie,Benbella ,Nasser,jonas Savimbi l’assassin,Fidel Castro..et meme
    les cubains ont opté pour la manne chinoise depuis longtemps et l’autre de « jeune afrique » le Bechir Benyahmed …
    Mais qu’est qui les fait courrir ainsi ?
    Moubarak aussi a ses chinois,son fils
    va en Angleterre pour faire la publicite de SANDHURST,l’ecole militaire de Grande Bretagne mais avec des millions de dollars !

  8. alger dit :

    je suis d accord vue le niveau bas dequelques medecins des hopitaux et meme des fois prive au moins les maladesseront bien pris en charge et le taux d erreurs de diagnostics baisse je parle en connaissance de cause les nouveaux pseudo medecins qui jouent de la vie des patients des medecins mediocres qui se la joue moi personnellement je suis passee par une experience et suite a un faux diagnostics une proche a moi est devenue paraplegique alors welcome specialistes chinois de toute facons c des vrai oas des faux comme ceux qui occupent nos hopitaux pas tous ya en algerie des sommites enmedecines mais malheureusement c les mediocres qui l emporte

  9. allouche dit :

    Dommage ! alors que d’imminents medecins Algériens sont en France . C’est un retour en arrière .

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER