• Accueil
  • > Algérie Politique
  • > Abassi Madani parlera de Novembre et non pas de sa responsabilité dans la tragédie algérienne

Abassi Madani parlera de Novembre et non pas de sa responsabilité dans la tragédie algérienne

abassi.jpgAu lieu de témoigner sur les circonstances dans lesquelles était crée son parti, le Front Islamique du Salut (FIS) et d’éclairer l’opinion publique nationale sur sa responsabilité directe ou indirecte dans les tragiques événements qu’a connus l’Algérie: 200.000 morts, 20.000 disparus, Abassi Madani, en exil (envoyé par le DRS) dans un pays arabe, va témoigner sur le déclenchement de la guerre de libération nationale !

L’ex-numéro un du parti dissout sera l’invité de RachadTV le jeudi 4 novembre 2010. La chaîne de télévision a choisi le titre à son émission:  « Le parcours d’un acteur du déclenchement de Novembre 1954″; un témoignage qui n’intéressera certainement pas les Algériens sachant que Abassi Madani, ancien membre de l’APW d’Alger, n’était pas un acteur de la révolution algérienne. El Mouhtarem

Commentaires

  1. SLAM dit :

    ABassi Madani a été formé par le sérail et n’a fait que le servir . Il a trompé des milliers de jeunes en les entrainant dans une voie sans issue.Embrigadés, ces jeunes désœuvrés ont été manipulés sans relâche par Abassi Madani et ses compères.Abassi Madani, pour finit le travail qui lui a été assigné par le régime sanguinaire, a poussé le bouchon jusqu’à créer un parti islamique sachant que l’oisiveté de notre jeunesse aidant, allait les rassembler au sein de cette formation pourtant anticonstitutionnelle!
    Le souhait du régime ce fut justement de rassembler cette jeunesse au sein de cette formation pour les achever en les entrainant dans une désobéissance civile qui devait être réprimée sauvagement!Machiavélique comme stratégie de résorber le chômage de notre pauvre jeunesse! En les massacrant, le pouvoir s’est déchargé des investissements de l’état.
    Abassi Madani va nous faire maintenant une conférence sur le déclenchement de la révolution algérienne ! Il ne manque pas de toupet! Aurait-il un minimum de pudeur pour dévoiler au peuple algérien la perfidie qui l’a animé lors de la création de sa machine de guerre contre la Démocratie. Lors d’une intervention à la télévision algérienne, n’avait-il pas brandi le Coran tout en nous promettant de mettre l’Algérie à feu et à sang! Il nous avait donné un avant-gout de ce qu’il projetait de faire . Ne fut-ce pas un coup diaboliquement monté en connivence avec le régime pour combattre sans merci le camp démocratique et remettre au calendes grecques toute forme de liberté d’expression et de construction d’un état démocratique et social ? Non,Monsieur Abassi, le peuple algérien ne veut plus vous écouter;alors taisez-vous en attendant votre jugement dernier . Les salons calfeutrés dans lesquels vous vous affalez allégrement aujourd’hui, ne le seront plus dans l’au-delà car vous avez fait trop de mal au peuple algérien durant ces dernières années! Par votre faute, plus de 200 000 pauvres algériens ont trouvé la mort et quelques vingt mille autres ont disparu durant la période de guerre civile que vous aviez programmé en accord avec vos proches du régime!

  2. ADJAIEB dit :

    ON AURA TOUT VU…A combien se chiffre sa prise en charge dans ce pays qui lui ressemble et sur le dos du contribuable et au dépend des orphelins et des familles de disparus.En tous cas lui il n’a pas disparu mais il se pavane dans un luxe choisi par la MAFIA qui a pris en otage l’Algérie.C révoltant !!!!!!!!!!!!!!

  3. fadel dit :

    meme si on est pas d’accord avec la ligne politique du fis,on est pas la pour dire qui est moudjahid et qui ne l’est pas.tout les citoyens algeriens ont le droit de parler de leurs histoire.le salut de l’algerie passe d’abord par le rejet definitif de l’esprit de l’exclusion de l’autre ,l’algerie est plurielle et n’appartient un seul courrant politique.

  4. p.i.2merde.dz.con dit :

    Tout est pitoyable dans ce pays. Voilà un type qui pensait détenir la vérité première lui et son acolyte Ali Belhadj et qui se retrouvent tous les deux dans des positions cocasses. L’un au golf, vieux et complètement à côté de la plaque l’autre à travers ses vidéos essayant d’enfoncer des portes ouvertes dans un même discours toujours aussi puéril inspiré uniquement de la chariâa et de hadiths.Après les avoir bien manipulé,le pouvoir (premier responsable du carnage national) les laisse faire leurs stériles pitreries tout en sachant qu’ils sont morts politiquement.

  5. ..gjingis dit :

    Et si on refait le compte le plus exacte ?
    au lieu de 200 000 et 20 000 disparus .s agit il d une réalité? je pense non c est bcp plus que ca ,en questions du nombres car meme ce dernier a été bel et bien désinformé.

    il doit etre plus loud que ce chiffre.il faut compter a partir de 1980 a 1990 plus la decenie noire jusqu ici meme
    QUE DIEU FASSE ENFIN UNE JUSTISSE YA RASBBI
    NOUS POUVONS PAS Y COMPTER SUR LA JUSTISSE INTERNATIONNALE ,CA J EN SUIS PERSUADÉ DUMOIN POUR LE MOMENT

  6. azar dit :

    Tous on été manupulés , sauf ali Belhadj
    qui n’a jamais cautionné tout ces meutres ! Ali Belhaj voulait le pouvoir et faire traduire ces meurtriers devant un traibunal populaire !

  7. Belkacem dit :

    Message à l’occasion du premier Novembre 2010.
    « Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus et joyeux de la faveur qu’Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés. Ils sont ravis d’un bienfait d’Allah et d’une faveur, et du fait qu’Allah ne laisse pas perdre la récompense des croyants. » [Coran 3:169-172 ]

    Aujourd’hui, 1er Novembre 2010, c’est un jour anniversaire où le recueillement et la méditation sont de rigueur. A cette occasion, en tant qu’algérien lambda, je me fais le devoir de m’incliner respectueusement en guise de reconnaissance et de remerciements devant la mémoire de ces valeureux hommes d’honneur qui se sont sacrifiés pour que je puisse vivre librement dans le pays de mes ancêtres. Tous les mots ne suffiront pas exprimer ce que je ressens comme vénération, admiration, dévotion et comme révérence envers ces illustres héritiers des grands compagnons de notre Prophète Mohammed. (QSSSL).
    Avant d’entamer ce coup de gueule, je dois apporter une précision qui s’impose d’elle-même : Je dois préciser que ce laïus s’adresse uniquement aux « FAUX MOUNAFIKINES » qui se comptent par centaines de milliers et je vous avoue que mon respect et ma considération pour les très RARES MOUDJAHIDDINES authentiques, pour les valeureux Chouhadas qui se sont sacrifiés pour que je vive dans un pays libre, pour le Veuves de Chahids qui endurèrent les pires souffrances et du veuvage et du mépris de ceux qui héritèrent du pays et qui en firent des femmes de ménages et des concierges et pour les victimes da la guerre de libération, pour ceux-là UNIQUEMENT, n’a d’égale que l’estime et la vénération que je leur voue. Tout en espérant avoir mis les choses au point, je ne manquerai pas, à l’occasion du 56ème anniversaire du déclenchement de la lutte de libération, de prier pour que le Tout Puissant accorde Sa sainte miséricorde et Sa mansuétude majestueuse à tous nos vaillants Martyrs et qu’Il leur réserve une place de choix en son vaste Paradis. Amine !
    Aux rares Maquisards toujours en vie, je leur souhaite de vivre dans le bonheur le plus absolu avant de finir par rejoindre leurs fidèles Compagnons qu’ils n’ont pas trahis. A ces respectables Veuves de CHAHIDS qui ont su rester FIDELES à leurs époux martyrs, à celles-là seulement, je fais les mêmes vœux que ceux que je viens de formuler pour les rares Moudjahiddines qui sont encore de ce monde. (De ma prière j’exclu toutes celles qui acceptèrent de convoler en justes noces avec des « FAUX Mounafikines Taiwan » dont le but inavoué était de PROFITER de deux pensions au lieu d’une seule ! Exceptionnelles, sont celles qui se marièrent pour d’autres raisons, comme celle de ne pas être à la merci de ceux qui ont le cerveau entre les jambes.) Et avant de clore cette mise au point, je déclare ici que malgré mon âge, j’ai plus de soixante ans et je sais bien que je suis au crépuscule de ma vie et que le fait de traiter un sujet aussi tabou ça peut bien me porter un préjudice du point de vue santé étant cardiaque, à mon âge, je suis prêt à EMBRASSER le sol que les pieds des véritables MOUDJAHIDDINES foulent.
    Et maintenant que la mise au point est claire et nette, et même si ce n’est pas le bon moment de le faire, je me permets de passer à l’acte en clouant au pilori ceux qui, par la volonté ou par la complicité de certains irresponsables sont parvenus à décrocher le Sésame – (La fameuse Fiche communale)- qui va leur permettre de PILLER les caisses du trésor public. Et en prenant en compte seulement les 12.000 FAUX MOUNAFIKINES que le Ministre des Moudjahiddines aurait recensé, il est facile d’évaluer la saignée mensuelle du trésor ; sans compter les rappels et les augmentations épisodiques qui ont fini par partie d’un certain rituel que je préfère ne pas aborder dans mon modeste commentaire.
    Le journal « ENNAHAR » de ce premier novembre rapporte en première page que les pensions des anciens moudjahiddines, des veuves de Chahids et des victimes de la guerre de libération viennent de voir leur pension subir une Augmentation conséquente de quelques 3.000 Dinars algériens, une augmentation qui n’a rien à voir avec le salaire de base. Je vous avoue que cette nouvelle m’a carrément coupé l’appétit si bien que je me suis empressé d’écrire ce coup de gueule pour exprimer toute ma colère et mon irritation face à ce que je considère comme un acte provocateur et une décision inique au moment des centaines de milliers d’algériens MEURENT carrément de faim et que d’autres centaines de milliers sont voués au chômage et à la misère.
    Un simple calcul, à condition de connaitre le nombre approximatif des personnes qui composent cette maudite secte, un nombre à 10.000 près, peut nous révéler l’ampleur de l’énorme désastre financier que ces mécréants ont commis au dépens de tout un peuple. Ce sont des Milliers de Milliards qui partent dans les poches de ces vampires voraces et insatiables qui viennent, encore une fois, de bénéficier du relèvement de leur GROSSE et GRASSE pension qu’ils perçoivent indûment depuis plus de 48 ans déjà. Et je pense qu’il n’est pas trop tard pour que le peuple se réveille pour dénoncer cette grosse arnaque que rien ne peut excuser. Que les grandes personnes qui ont été les témoins des affres de la révolution et qui connaissent les VERITABLES Moudjahiddines comme ils connaissent aussi les faussaires, que ces personnes là prennent leur courage à deux mains pour DENONCER publiquement tous les indus occupants qui seront, par la suite appelés à REMBOURSER l’argent du peuple et ce jusqu’au dernier SOU. Il faut que les rares personnes intègres qui détiennent la vérité fassent leur DEVOIR SACRE de dévoiler l’identité de tous les contrefacteurs afin de rendre justice aux CHOUHADDAS qui ne doivent pas être morts pour rien. Que ceux qui ont trahi le serment fait à leurs frères tombés au champ d’honneur saisissent l’occasion de ce premier Novembre pour partir en guerre contre les aigrefins et leurs complices et qu’ils fassent le mea culpa au cas où ils auraient trempé dans ces combines maffieuses avant qu’il ne soit trop tard.
    Mon vœu le plus cher est que Dieu puisse m’accorder vie jusqu’au jour où j’assisterai au châtiment populaire de tous les maraudeurs et de leurs complices qui, par leurs actes répréhensibles leur ont VOLE l’argent du peuple ! Puisse Dieu maudire tous ces vampires et leur destiner une place dans les flammes ardentes de la géhenne où ils auront toute l’éternité pour expier leurs innommables crimes.
    Je crois avoir assez dit pour cette fois et je remercie tous ceux qui auraient accepté de me lire ainsi que tous ceux qui se feront le devoir de donner leur opinion sur cette épineuse question des « Mounafikines Taiwan » et du gravissime préjudice moral envers l’authentique « Famille révolutionnaire » et les dommages financiers incommensurables au détriment du trésor public. Votre frère belkacem.

  8. B. Amar dit :

    Maintenant que les vrais acteur de la Révolution ne sont plus là, on veut faire du 1er Novembre une tchaktchouka piquante.

  9. Messabih dit :

    Le FIS a rafflé la mise par rapport
    à une situation figée et ideologique de la realité du systeme politique ,qui veut dire que les instances du FLN ,a savoir le PAGS(communiste) de Bachir Hadj Ali et le PRS(Leniniste et Maoiste)se disputaient le pouvoir et la main mise sur les entreprises publiques,dès les annees 70(Syndicats ,groupes d’influences,reseaux culturels,Theatres et associations culturelles pour les fetes des villes,patrimoines museologiques ) .
    A Alger ou dans le pays CHAOUI le FIS et les Islamistes ont reagi pour ne pas etre en reste devant un Systeme sovietique ,une reaction presque epidermique:L’algerie appartenait au bloc Sovietique et à la Yougoslavie de TITO !

  10. Youva dit :

    A. Madani n’est le seul a vivre une retraite paisible dans le Golfe, d’autres dirigeants islamistes ont été envoyés par les Généraux, accompagnés par de Hauts émissaires Saoudiens…les avions décolaient depuis l’Aéroport militaire de Boufarik.La presse en avait rendu compte en 1997….

    Quant à Benhadj, manipulé ou pas,ses preches extrémistes, anti-sémites,anti-chrétiens,anti-laiques…arrangent bien
    le Régime militaire. Ce nervis va dans
    dans le sens de la propagande des Généraux et ses allés pseudo-démocrates
    qui présente les Militaires comme le seul
    recours contre les Islamistes …

    La question est de savoir, comment éviter le retour permanent à la « case
    départ », cette formule par laquelle les Généraux,les Islamistes et les Faux-démocratent tiennent l’Algérie…

    Quant au cisqué télé’ en question , ce sera tout simplement un  » non évènemet » .

    Entre-temps,des pans entiers de la population vivent dans la misère indicible, tandis que Généraux assassins
    baignent dans l’extase matérielle,le luxe tapageur,les maitresses,les 4/4, les villas somptueuses…en accaparant et spoliant les richesses immenses du pays, entendant deurer éternellement au
    pouvoir par la force répressive, les manipulations,les provocation,l’autoritarisme,le népotisme…et autres caractéristiques
    inhérentes et intrinsèques à tout Régime
    militaire, des caractéristiques
    qui font le lit du Radicalisme islamique,prète flan,apporte de l’eau au moulin des intégristes…

    Il est donc plus qu’uregent d’eouvrer
    à la construction d’un Pole démocratique oppositionnel le plus large possible,qui
    s’incrit inéluctablement dans l’élan
    libérateur forgé par le peuple algérien depuis des décénies déjà…

  11. yacine dit :

    je ne suis pas dacord avec la ligne politique du fis mais ceux qui proclament la democracie ne doivent pas exercer l exclusion meme sil s agit du FIS ou cadre du FIS
    ils sont des algeriens ,qu ils defendent leur idees meme si ces opinions ou visions

  12. djamel dit :

    1 novembre, 2010 | 14:14
    Tous on été manupulés , sauf ali Belhadj
    qui n’a jamais cautionné tout ces meutres ! Ali Belhaj voulait le pouvoir et faire traduire ces meurtriers devant un traibunal populaire !

    Ali belladj est un assassin ,ce dernier voulait le chaos en Algerie ,pas son épanouissement

  13. fess dit :

    J’espere que mon intervention ne sera pas censuree cette fois ci.
    Pour la plupart des intervenants quoi ne sont pas d’accord avec le FIS et sa politique,et qui ne sont pas contents de ce qu’est la situation en Algerie, alors prenez les maquis et soyez des hommes a part entiere comme,les moujahidines et chouhadas de novembre que vous revendiquez a tout bout de champs.

  14. Messabih dit :

    Mel Hamma la rea’ada !De BACHIR HADJ ALI
    à ALI BELHADJ !
    Du PAGS(parti de l’avant garde socialiste-delateur Parti communiste Algerien) au FIS (Front Islamique du salut)….

  15. caractere dit :

    le FIS a servi le pouvoir pour se mainteniret parmi ses dirigeants ils éxiste ceux qui sont au courant (ABASSI MADANI en tète) par contre BELHADJ idiot qu’il est,ne peut pas le savoir car il n’a pas de niveau politique.

  16. Messabih dit :

    Notre Algerie que nous aimons,combien tu as ete meurtri par ces generaux feaux et
    nauseabonds ,à la solde des SAOUDIENS ,Quatar
    et EMIRATS du Golf ?
    Cela me rapelle le journal PAGSISTE ,le « MATIN » de BENCHICOU :le systeme ANDROPOV en Algerie,que les ANALPHABETES ne comprennent pas!

  17. Anonyme dit :

    a votre avis monsieur « transparent » qui a ecris l’article en dessus qui sant les acteurs de la revolution…?

  18. quelquun dit :

    Que vous l acceptiez ou pas, abbassi madani etait l’un des declencheurs de la revolution, que vous soyez d accord avec lui ou pas c’est votre probleme, mais l histoire ne changera pas pour vos beaux yeux,
    et la revolution a demarré pour donner naissance a un etat islamique et non laique et non communiste et non vos conneries democratiques, si ca vous gene changez de religion c est tres simple
    pour un musulman la souverainté est au ciel, c’est dieu qui en tient la charge et non l’etat.
    ali belhadj est un fils de martyr et que vous l acceptiez ou pas ca ne changera pas pour vos beaux yeux non plus,
    si vous pensez qu ils ont ete manipulés, vous etes passés a coté de la plus grosse des images, je vous facilite l idéé:
    vous etes manipulés, souriez
    pasque tout le peuple se fait manipuler, mais il y a une seule verité que l on ne peut manipuler et c est bien ds les enseignements du coran et de la sunna, ces gens n ont demandé que ca, si ca vous gene votre probleme est alors avec dieu et non avec eux… et croyez moi ca reviendera sans arret jusqu a ce que l etat devienne islamique et c est pas des theories que je balance c est la simple realité, pask le peuple est musulman et s il y a une chose qui uni la majorité en algerie c est bien l islam.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER