• Accueil
  • > Libre débat
  • > Benhadj va dans dans le sens de la propagande des Généraux et leurs alliés pseudo-démocrates

Benhadj va dans dans le sens de la propagande des Généraux et leurs alliés pseudo-démocrates

benhadj.jpgYouba pour « Algérie Politique » 

Abassi Madani n’est pas le seul à vivre une retraite paisible dans le Golfe, d’autres dirigeants islamistes ont été envoyés par les Généraux, accompagnés par de Hauts émissaires Saoudiens. Les avions décollaient depuis l’aéroport militaire de Boufarik. La presse en avait rendu compte en 1997….

Quant à Ali Benhadj, manipulé ou pas, ses prêches extrémistes, antisémites, antichrétiens,antilaïques…arrangent bien le régime militaire. Ce nervis va dans dans le sens de la propagande des Généraux et leurs alliés pseudo-démocrates qui présentent les militaires comme le seul recours contre les islamistes …

La question est de savoir, comment éviter le retour permanent à la “case départ”, cette formule par laquelle les Généraux, les islamistes et les faux démocrates tiennent l’Algérie… Quant au cisqué télé’ en question , ce sera tout simplement un ” non évènemet” .

Entre-temps, des pans entiers de la population vivent dans la misère indicible, tandis que Généraux assassins baignent dans l’extase matérielle, le luxe tapageur, les maîtresses, les 4×4,  les villas somptueuses…en accaparant et spoliant les richesses immenses du pays, entendant durer éternellement au pouvoir par la force répressive, les manipulations, les provocations, l’autoritarisme, le népotisme…et autres caractéristiques inhérentes et intrinsèques à tout régime militaire, des caractéristiques qui font le lit du radicalisme islamique, prête le flanc, apporte de l’eau au moulin des intégristes…

Il est donc plus qu’urgent d’oeuvrer à la construction d’un Pôle démocratique oppositionnel le plus large possible, qui s’incrit inéluctablement dans l’élan libérateur forgé par le peuple algérien depuis des décennies déjà…

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    Ali Belhadj devient apparemment un homme politique.

    En effet, après avoir été un extêmiste, il arrondit les angles car il a compris que les islamistes mous comme Bouteflika, Belkhadem, Boudjerra Soltani ou même Djaballah avaient fait carrière sur son dos alors que c’est lui et Abassi Madani qui avaient effectué l’essentiel du travail d’opposition.

    S’il souhaite apporter sincèrement sa pierre à l’édifice national, en ces temps de réconciliation et de pardon, il est le bien venu.

    Mieux vaut avoir à faire à Dieu qu’à ses saints surtout lorsqu’ils ne sont pas si sains que ça.

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

  2. ..gjingis dit :

    j allais dire quelques choses ,mais je préfere m abstenir .je laisse le bon dieu c est lui le plus grand et le plus fort et le seul justissier .mazal ou mazal .

    j ai pas le courage de faire en sorte que le bon dieu ne me voit pas .
    sont ils conscients toutes ces impostures sur la gravité de leure nation ,
    pardon je mexuse ce n est pas sa nation .il me parrait
    aya salam alaikoum a demain

  3. s.lam dit :

    L’Algérie se porte trés bien nous dit le Premier Ministre.Face aux députés, on l’a senti trés ennervé dns ses réponses trés classiques et récurentes du régime.Le Premier Ministre joue parfaitement son role de rempart contre les démocrates qui tentent de ronger le régime qui nous gouverne.
    L’Algérie, à l’instar de plusieurs pays arabes dirigés par des oligarchies qui exsangsuent leurs peuples,nous parait un pays pauvre malgré toutes ses richesses naturelles mais éphéméres.Absence d’une économie,accroissement fulgurant des iportations notamment en produits alimentaires et piéces de rechange!Savez-vous que notre pays va importer pour la somme faramineuse de 57 Milliards de dollars pour une entrée ne dépassant pas les 50 Milliards de dollars d’aprés les chiffres fournis par le Fond Monétaire International ?
    Au moment où nos gouvernants devaient lancer des programmes dans le secteur de l’agriculture et de l’industrie agro alimentaire, ils se sont tout simplement contentés de vider nos caisses en s’adonnant à une économie de bazar par le biais de l’importation massive de produits les plus élémentaires!
    Où va l’Algérie, pour reprendre la question de feu Mohamed El Watani (BOUDIAF) .La réponse est trés claire , c’est la paupérisation galopante des populations lesquelles ne pourront plus se payer une baguette de pain pour nourrir leurs progéniture.
    Le bilan de notre gouvernance semble pointer vers le négatif sans susciter aucun souci de survie à nos responsables politiques!Quoi faire dans cette situation si ce n’est que revenir à nos moyens de vie ancestraux qui consistaient à faire dans la créativité,l’imagination et surtout dans le gout de changer d’attitude pour aller dans le sens du retrousser ses manches et se remettre rapidement au travail pour sauver ce qui reste à l’etre.Mais ceci ne pourrait intervenir sans donner toute lattitude aux algériens à agir librement.
    Il faut arreter avec le systéme rentier et virer vers celui de la productivité tout en retirant toutes les entraves bureaucratiques liées aux manoeuvres de l’opacité qui nous détruit de jour en jour.
    En conclusion,je dois dire qu’il serait difficile d’avancer si le régime militaire et autocratique perdure dans notre pays; revenir à la démocratie demeure la seule voie pour redonner confiance à l’administré .
    Faire appel aux meilleurs enfants de ce pays serait une idée salvatrice pour la relance et la construction d’une véritable économie avec tous ses mécanismes de production nationale!

  4. ..gjingis dit :

    @s.lam
    bonjour,
    il parrait que la plus part des algeriens trouvent bien leur compte ,c est ce que j ai appris .ils s enrichissent au confort ,sans soussis .pour le momemt bien entendu.
    Pour en arriver a s unir afin de trancher les manches il faut qu il y est une entente,un principe,un peu de nationalisme,un peu de serieux .il faut avoir un edeal ,une vision .et je m en passe
    C est justement ca, dont on manque ,non?
    comment peut on traiter une soceité en plein metastas ?malade,en voix de disparition .par miracle peut etre?A qui peut on expliquer et parler?ils sont tous preoccupés par la matiere .Une minorité consciente ,inteligente oui.mais avec qui ?
    il faut commencer a éduquer et motiver par le haut .
    Le haut est pourri ,inconscient ,vulgaire,agressif,et assassin en plus composé d une élite a l origine étrangere
    ils ont une armée formée contre le peuple en cas soulevement populair et non pour deffendre le territoire .
    l Algerie sera désormais désintégrée dans l univers ,et cela qu on le veuille ou pas malheuresement,personne ne souhaite ca, mais les pramettres l indiquent bien on le constate on le sens on le voit on le vit .aucune responsabilté morale.ni perspective.
    alors a quoi bon se casser la gueule ?

  5. kader dit :

    Ali Benhadj est plus un illuminé qu’un homme politique. Objectivement, il sert le régime, oui. Mais qui pourrait le raisonner ?

  6. s.lam dit :

    Il fut une époque où les habitants de nos villages se rendaient chez « Amghar » du coin pour prendre les meilleurs conseils afin de régler leurs différents ou une situation sociétale en décrépitude.Les populations lui faisait entierement confiance , suivaient ses conseils et enfin réglaeint leurs problémes.
    Aujourd’hui,l’Algérie posséde un Grand « Amghar », connu pour sa sagesse et sa maitrise des questions de gestion politiques mais ne se soucie guére de faire appel à lui pour sortir du marasme dans leqel elle se débat depuis des décennies.
    Je n’ose pas vous le faire deviner, il s’agit du Grand Visionnaire,lucide qui agit dans le discernement, le Moudjahid et grand Patriote le Dr HOCINE AIT AHMED.
    Il est pour ma part,le seul homme actuellement capable de mener le pays vers des victoires économiques,sociales et cultrelles.Il est le seul à pouvoir rassembler les algériens et les remettre au travail par son amour de la justice sociale et son patritotisme.
    Le peuple algérien devrait sortir scander son nom pour le sauver avant qu’il ne s’en aille comme l’ont été d’autres figures emblématiques de ce pays telles que les Mostafa Ben Boulaid,Larbi Ben M Hidi,Abane Ramdane,Amirouche et bien d’autres car la liste est trés longue.
    L’algérien veut-il revenir à ses sources ou se complait-il dans les complots et les conflits d’intérets ? Question à laquelle il va falloir répondre avant la disparition de la nation algérienne!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER