Décès d’un ancien militant (1963) du FFS

gerbe1.bmpLe Front des Forces Socialistes (FFS) vient de perdre l’un de ses valeureux militants, Saadi Amirat. Militant du FFS depuis sa création en 1963, M. Amirat est décédé le 2 novembre 2010 des suites d’une longue maladie. L’enterrement aura lieu le mercredi 3 novembre à 13 h00 au cimetière du village Ighil Bwegni dans la commune de Ain El Hammam.

Le défunt est né le 23 mars 1923 à Ain El Hammam dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Que Dieu le Tout Puissant accueille le défunt en Son vaste Paradis. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Dr. Amina/Amin dit :

    Que Dieu le Tout Puissant accueille le défunt en Son vaste Paradis.
    Les Hommes propres resteront eternellement propres meme dans l’au dela.
    Nous souhaitons force et courage á sa famille.

  2. s.lamrous dit :

    C’est avec beaucoup tristesse que j’ai appris le dcés de notre frére militant Amirat Saadi.
    Que DIEU le tout puissant l’accueille dans son vaste paradis.
    Je présente mes sincéres condoléances à toute sa famille ansi qu’à tote la famille du FFS.
    inna lilah et ilayhi radji3oun

  3. El Erg Echergui dit :

    Allah yarrahmah.
    Qu’il dort en paix.
    A Dieu nous appartenons et à Dieu nous retournons.

  4. B Ait Mohand dit :

    Mes sincères condoléances à toute sa famille .Que Dieu le tout puissant l’accueille dans son vaste paradis .
    Repose en paix DA SAADI .

  5. khaled Tazaghart dit :

    AT IRHEM REBBI ,assig rebbi amkan di ljeneth,Je présente mes sincéres condoléances à toute sa famille et a tous nos militants de Michlet.
    beaucoup de militants de 1963 sont patis malheuresement dans l’anonymat totale eux qui ont soufferent et qui ont donnés le meilleure d’eux memes au parti et a la patrie.

  6. FFS dit :

    CONDOLEANCES A TOUTES SA FAMILLE
    REPOSE EN PAIX DA SAADI.

  7. Ammisaid dit :

    Mes sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses amis. Que Dieu puisse l’accueillir dans son vaste paradis et donne courage et patience pour supporter son absence.
    À Dieu nous appartenons et à nous retournerons.

  8. belkacem mellikeche dit :

    allah irrahmou
    c’est maleheureus de voir des parties de la mémoire du FFS surtout partir sans avoir d’EUX leurs temoignages en enregistrements. et aussi c’est une défaiance de notre parts surtout en tanque responsable de ne parler d’eux que lorsque ils sont mort sans mettre en pratique nos engagement de les honneurer au minimum avec des médailles commenon les a promis de faire.

  9. arezki dit :

    Mes sincères condoléances à toute sa famille. repose en paix DA SAADI

  10. NARMOTARD dit :

     » Décès d’un ancien militant du FFS de 1963″, dites-vous.

    Amirat Saadi, Rahimahou Allah.

  11. kabylo-kabyle dit :

    Les anciens maquisards de la démocratie s’en vont l’un derriére l’autre en emportant dans leurs linceuls le regret de n’avoir pas terminé leur devoir de démocratisation du pays qui leur appartient qu’ils ont délivré du joug colonial.Ils prennent également avec eux, le regret de ne pas voir leur parti créé dans la douleur un certain 29 septembre 1963 bafouiller à cause de certains pseuds militants à l’esprit mercantilistes. De faux militants de la démocratie ont fait leur entrée dans un parti qui lutte pour les libertés individuelles et la justice sociale.Ils font la loi par les intriques,les manigances,le clanisme,la recherche de mandats électoraux.
    Le bon grain sera séparé de l’ivraie dés lors que le ffs prend la décision de non participation à des scrutins locaux ou nationaux:le parti est vite deserté par ces chercheurs d’or,ils s’en vont glanner ailleurs dans des partis plus rentables!Ils le feront sans scrupules car c’est des pratiques que nous avons connues depuis un certain temps!
    Nos anciens de 1963 n’ont pas besoin de musée ,ni que l’on fasse leur histoire car ils sont capables de la faire eux-memes! Au lieu de profiter de leurs dons à stimuler les actions militantes on choisit la démarche qui tend à les éloigner et les marginaliser.
    En tout cas,allah yarham tous les militans de 63 qui se sont sacrifiés sans compensations .

  12. Achardiw dit :

    Pour aller dans le même sens que Kabylo,je dirais que les militants humbles,intègres et sincères adhèrent aux mêmes principes du début jusqu’à la mort.
    Les khobzistes qui ont envahi le parti à une époque se retrouvent tous dans des formations qui naquirent avec des moustaches et dont les membres se sont spécialisés dans le levage de bras tout en ayant le pantalon descendu jusqu’aux chevilles.Et dire que ces gens n’ont jamais été des nécessiteux.Ils étaient parmi les plus aisés même durant leur passage éphémère au FFS.
    Que voulez-vous,le fric n’a pas d’odeur ni de couleur politique et les pantalons sont toujours faciles à tomber,leurs bretelles sont trop élastiques.

  13. slam dit :

    Tous ces martyrs de la démocratie forcent l’admiration par leur courage de dénoncer et de revendiquer sans compensation.
    Dés le lendemain de notre indépendance,ils se sont faits l’idée de la construction d’un état algérien démocratique et social et n’ont jamais renoncé à leurs convictions.
    Que Dieu les accueille dans son vaste paradis!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER