Ecole de formation politique « Ali Mecili »

mecili.jpgEtudiantes, étudiants, 

Vous êtes intéressé (e)s par l’exercice de la politique. Vous souhaitez maîtriser les concepts et les mécanismes de fonctionnement du système politique dans le pays: l’école de formation politique «ALI MECILI» assure des cycles de formation annuels l’intention des étudiantes et étudiants.  Depuis sa création par le FFS en 2009, plus de mille étudiant(e)s ont suivi les cours dispensés, tout en menant de front leur cursus universitaire.  Cette expérience s’est révélée féconde et riche, à la fois pour les étudiant(e)s mais en même temps pour les conférenciers et les instances du parti. 

L’intérêt principal pour les étudiant(e)s est que l’école de formation est un espace privilégié d’apprentissage, d’échange et de débat. Un vrai espace démocratique et une chance irremplaçable pour les étudiant(e)s de rencontrer et de discuter avec des personnalités du monde politique, économique et culturel de haut niveau. 

L’école est ouverte à tous les jeunes désireux de suivre le cursus de formation politique proposé par le conseil pédagogique. L’appartenance partisane n’est pas obligatoire. 

Un nouveau cycle de formation pour l’année 2010-2011 débutera le mois de novembre 2010. 

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 18 octobre 2010. 

Pour les étudiantes et les étudiants intéressés, les formalités d’inscription  peuvent se faire selon l’une des trois modalités  suivantes : 

1-             Téléphoner aux numéros suivants : 021 69 41 41/42 ou 0550 43 44 66  2-             Envoyer ce message « souhaite m’inscrire » par SMS au 0550 43 44 66 

3-             Adresser votre demande au : ecolealimecili@gmail.com 

4-             Adresser votre demande d’inscription écrite au siège national du FFS 

FRONT DES FORCES SOCIALISTES 

ECOLE DE FORMATION POLITIQUE « ALI MECILI » 

56, Avenue Souidani Boudjemâa – Alger – Tél. : +213 (0)  21 69 41 41 – Fax. : +213 (0) 21 69 41 42

Commentaires

  1. NARMOTARD dit :

    « École de formation politique « Ali Mécili », dites-vous.

    L’apprentissage est la première étape dans l’éducation et l’instruction. Il demeure conditionné par l’étape de sa judicieuse application, dans le cadre de l’étique politique, afin de favoriser l’émergence politique du pays, laquelle demeure la condition nécessaire et suffisante de l’émergence économique patriotique nationale.

    Bravo l’Ecole Ali Mécili!

  2. s.lam dit :

    Un grand bravo à madame BOUAMAMA, qui a su diriger avec beaucoup de dexterité cette école de formation politique.
    On lui souhaite une grande réussite pour l’exrcice 2010-2011 et éspérons que le ffs profitera d’un recrutement massif de jeunes universitaires à cette école et feront un grand honneur au front des forces socialistes.
    Rendez-vous à la rentrée.
    Soyez nombreux chers camarades étudiants.

  3. s.lam. dit :

    Notre école doit s’améliorer pour former de jeunes cadres politiques.Il va falloir soumettre aux étudiants de cette école des dossiers politiques d’actualité afin de les familiariser aux divers discours politiques et à la compréhension de ces derniers.Je suggére qu’aprés les conférences, il serait judicieux de planifier des exercices susceptibles d’aguerir nos étudiants à la pratique de la politique interieure et exterieure.Des sujets d’examination ou de controle, seront soumis à rédaction pour évaluation des connaissances acquises lors des conférences.

    En tout cas, gageons pour ce prochain cycle, nos responsables de l’école se pencheront sur des programmes de conférences choisies à la hauteur de l’espoir et de l’ambition que nous voulons attribuer à nos étudiants.

  4. etudiant de bouira dit :

    sallam alikoum azoul fellawen
    je suis l’un des etudiants de cette école
    c’est une bonne idée bien sur
    j’ai presque assister a tout les conférences a l’exeption de la conférences intitulée (comment organiser une election démocrate et transparente? ) malheuresement qui n’a pas été lieu et c’était prévu que cette derniere sera animé par ali yahya abdenour éspérant bien que dans ce prochain programme que ali yahya sera présent parmi les conférenciers

    et je suis contre la décision de la régionalisation des conférences
    pour une raison
    que la recontre au siege national permet de créer un climat de fraternité pour tisser les relations entre les militants et les sympatisants de parti (il y des etudiants de diverses villes et régions )

    malgré que le trajet est épuisant on déplaçant mais les débats et les conferences nous oublie cette fatigue

    mais il reste quelques insuffisances
    je propose:

    -1 le journal « repéres  » on le trouve pas
    il faut le re-dynamiser et assurer sa disponibilité au niveau des fédérations

    -2 il faut renforcer l’école avec un forum de discussion
    -3 consolider la formation par une bibiotheque ( les militants vont faire un don de livres + l’aide de parti.) et les étudiants peuvent lire les livres pour cultiver contre une cotisation symbolique (les cotisations pour acheter d’autres livres),c’est une idée qu’on négligent mais il suffait juste faire le premier pas ou bout de cinq ans on aura des milliers de livre

    - le secrétariat national doit médiatiser l’image de parti sur le net par exemple créer une chaine de parti sur youtube et les réseaux social comme face book
    pourqoui pas publier les conférences déroulées

    _ je profite cet occasion pour un salut spéciallement Mr tamadertaza (j’ai de mal a prononcer son nom)
    j’ai jamais vu un animateur comme lui !chapeau cher monsieur

    - aussi sans oublié notre directrice
    madame boumamma que je la salue de passage .

    sans oublier aussi ceux qui s’occupe de la restauration .(ça nous évite de déplacer au alenteurs de siege pour se procurer d(un sundwich ) .

    merci espérant bien que nos suggestions seront pris en consideration pour concrétiser cette volonté d’aller au bout
    bon courage et bonne coontinuation
    le trajet est trés loin donc il faut retrousser les manches ….

    un étudiant de bouira

  5. yacine dit :

    salut tout le monde
    je dirai bien que jai participé a certaines conference comme celle de mostafa bouchachi , tabou ,bahloul ,mais je dois dire ce que jai pu constater :
    tres bon conferneciers
    mais certaines pratique du pouvoir au sein du parti qui combatte le pouvoir depuis des annes : Maarifa ,de certains etudians qui croient qu ils sont superieur aux autre ou qu ils connaissent mieu k les autre
    y avait eu comme langue de debat que le francais alors que certains etudiants etais complexés devant les francofones sans que caattire l attention des cadres du parti , certains se trouvent d

  6. wisdom dit :

    enfin l’école redémarre, je serais tres attentif à la qualité des cours et des experts invités

  7. Libre penseur , dit :

    Heureux du retour de l’école de formation , il serait bon de connaitre le programme proposer , cela ne peut renforcer ceux et celles qui souhaiterais s’inscrire .

  8. Libre penseur , dit :

    Heureux du retour de l’école de formation , il serait bon de connaitre le programme proposer , cela ne peut que renforcer ceux et celles qui souhaiterais s’inscrire .

  9. s.lam dit :

    Cher El Mouhtarem, tu sembles essouflé , tu ne modéres plus ce blog!
    Espérons te revoir bientot!

  10. s.lam dit :

    Je salue cet étudiant de Bouira qui a émis des suggestions à la hauteur des éspérances de l’école de formation du FFS.A cette occasion,je voudrais le rassurer que les responsables sont convaincus de l’importance que revet cette opportunité de l’école pour se renforcer en cadres politiques et va sans aucun doute se pencher à concocter des programmes appropriés. La necessité de varier le type de conférences est spécialement dicté par la situation que vit notre pays au point qu’il faille armer nos étudiants en savoit-faire politique.
    L’école Ali MECILLI est entre de bonnes mains et son avenir est assuré par le sérieux et la volonté d’aller de l’avant.

  11. Lacumances Amazigh dit :

    Azul fellawen,
    Je suis très intéressé par la formation politique que propose l’école au nom du défunt Ali Mecili, j’aimerais bien avoir un petit aperçu de la part des anciens étudiants de cette école, comme la façon dont se déroulent les séances et les horaires, une chose aussi: étant étudiant à Bejaia, je ne sais si j’aurais la possibilité d’y être sur place, sinon j’opterai pour une formation par correspondance..merci pr vos éventuelles réponses, et à très bientôt.

  12. aa dit :

    bon courage pour nos etudiants

  13. ouari dit :

    bonjour le premier secretaire je vous informe qu’il y en a un probléme de la communication dans les dates des cours de formation aya merci et bon courrage

  14. allache amine dit :

    demande d’inscription à l’ecole

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER