Le Malgache Abdelkrim Hassani n’est plus

hassani.jpgAbdelkrim Hassani est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 78 ans à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja à la suite d’un accident cérébral, rapporte l’APS. 
Hassani était un officier de l’Armée de libération nationale (ALN). Il fut membre du Ministère de l’Armement et des Liaisons générales (MALG) et s’occupa de la formation des opérateurs radio.  
En 1976, il fut nommé DG de la Fonction publique succédant ainsi à  Abderrahmane Kiouane, avant de devenir dans les années 1990 président de la Confédération des industriels et des producteurs algériens (CIPA).  Le défunt beau-frère de Larbi Ben M’hidi a été enterré aujourd’hui au cimetière d’El Alia.

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    Le MALG est non seulement l’ancêtre du Ministère de l’Intérieur algérien mais aussi celui de la diplomatie algérienne, qui est aujourd’hui dans un état comateux.

    http://diplomatiealgerienne.centerblog.net

  2. Ran-Gate dit :

    Allah y rahmou.
    De Directeur de la Fonction publique, comment est-il devenu industriel ?

  3. SITTING BULL dit :

    @ Anonyme

    Personne n’osera te contredire quand on sait qu’un « Fils de la Boîte  » , un « diplomate » d’un genre certain et portant à peu près (?) le même nom que le défunt (Allah Y Rahmou)a été « bombardé » récemment ambassadeur en …..COLOMBIE ! Bi Doune Tââliq…

  4. Taous dit :

    Quand on parle de quelque chose, il est bon de savoir très exactement de quoi on parle. Cela me parait l’évidence même.

    Je me suis donc intéressée au nom de famille Hassani. Une brève, mais alors là vraiment brève, recherche sur Internet a donné ce qui suit. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a foule…

    Ah oui, et puis, au fait, le diplomate concerné ne s’appelle même pas Hassani mais Hasseni, ce qui est, ma foi, fort différent…

    HASSANI:

    En France : 3 323 personnes portent le nom de famille Hassani selon nos estimations

    Hassani est le 1 851ème nom le plus porté en France.

    En France : 148 personnes portent le nom de famille Said Hassani selon nos estimations

    Le Said Hassani est le 62 802ème nom le plus porté en France.

    Pour Marseille seulement :

    Hassani Mohamed
    Hassani Mohamed
    HASSANI MOHAMED
    Hassani Mohamed Charifou
    HASSANI MOHAMMED
    Hassani Mohammed
    HASSANI MOHAMMED
    Hassani Mohammed
    Hassani Moussa

    HASSANI Mourad Voir ville HASSANI Moussa Voir ville HASSANI Moussa Voir ville HASSANI Moussa Voir ville HASSANI Moussa Voir ville HASSANI Moussa
    Voir ville HASSANI Rachid Voir ville HASSANI Rachid Voir ville HASSANI Rachid Voir ville HASSANI Rachid Voir ville HASSANI Rachid Voir ville

    Et j’aurai pu continuer comme cela longtemps: les vrais homonymes de Hassani Abdelkrim et de Hassani Rachid ne manquent pas.

    Alors que dire des Hassani, Hasni, Hasseni et autres vivant en Algérie, dans les pays du Maghreb et même dans d’autres pays arabes…

    A bon entendeur!

  5. SITTING BULL dit :

    @ Taous, Chef de service de l’Etat-Civil !

    J’espère que vous n’êtes pas le « Fils spirituel » de NOUNOU-LA-GAFFE, alias l’ex-Ministre de l’Intérieur ?

    Déjà qu’il nous a enquiquinné avec son « 12 S »…

    Pour revenir à notre sujet : mon propos était de surtout souligner ta contradiction flagrante : Tu nous rabache à chaque fois que « Notre » Diplomatie est dans un état comateux …Et lorsqu’on te prend au mot , en te citant des noms et des postes affectés à des « Diplomates » d’un genre certain , du coup , pour « Toi », « Notre » Diplomatie se réveille de son coma !!!

    Fehem Rouhek , Ya Si Taous !!!!

  6. Taous dit :

    « Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d’entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez… il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer ».

    Bernard Werber

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER