Said Sadi avec ses anciens parains Nezzar et Haroune

sadi.jpg

Le général à la retraite Khaled Nezzar, Ali Haroune et Said Sadi vendredi à la cérémonie organisée par El Khabar à l’occasion de son 20ème anniversaire

Commentaires

  1. s.lam dit :

    Rencontre de bons vieux copains , c’est merveilleux! L’important est de savoir de quoi ont-ils parlé .

  2. Sol dit :

    hahahahahhahahahahaha kel focus

  3. p.i.2merde.dz.con dit :

    Nezzar sur cette photo doit certainement demander à Ali Haroune comment fait-il les jours de grands vents pour garder sa moumoutte sur sa tête ?… et Saïd Saadi en bon docteur semble se demander comment ce grand patriote n’a pas encore sollicité la sécurité sociale pour se faire implanter des cheveux à la manière de PPDA… et ainsi éviter la perte de ses cheveux les jours de grandes tempêtes.

  4. El Erg Echergui dit :

    Voici une scène qui illustre bien comment est négocié l’avenir des Algériens. C’est autour de telles tables et sous de tels décors que sont tracées les grandes lignes politiques de l’Algérie. C’est le règne de l’informel et de l’anticonstitution. Cette photo est assez représentative : un général puisant représentant la junte, un mentor « mokh » laïco-eradicateur (l’ami tortionnaire de Jacques Verges) de son état qui a prit le goût de parrainer politiquement les ingérences des militaires dans les affaires publiques et un chef de parti politique qui fournit la vitrine de la représentation démocratique, il manquerait la dinde de ce triumvirat, un islamiste d’appareil. Et le tour est joué. Une telle table illustre la superchambre qui concentre tous les pouvoirs. Elle chapeaute toutes les autres chambres constitutionnelles. Les décisions prises par une tablée comme celle-là pèsent plus lourd que celles prises par le sénat. La souveraineté et la volonté du peuple ainsi que la constitution se trouvent sous les séants de ces vénérables messieurs.

  5. Beurber dit :

    Pourquoi ne pas la placarder sur tous les murs de la kabylie.Cela vaudrait 100 000 explications

  6. Anonyme dit :

    c’est bien dommage

  7. SITTING BULL dit :

    @ El Erg Echergui

    « [...]Les décisions prises par une tablée comme celle-là pèsent plus lourd que celles prises par le sénat.[...] »

    Je vais te décevoir en te rétorquant que si ce passage de ton post a été lu par un ISLAMO-SALAFISTE , il a dû CERTAINEMENT se tordre de rire dans son Qamis et il doit encore la raconter à tous ses « potes » ! Pour la simple raison que ces énergumènes gardent toujours le souvenir de leurs 2 CLOWNS : »ABBAS-Machin » et « ALI-Chose » qui ont qualifié (et qui qualifient encore !) tous celles et ceux qui leur tiennent tête : de « SANAFIRS » ( des SCHTROUMPFS,c-à-d:des Nains )!

    pour ces Inquisiteurs-là: Même en additionnant cette « tablée » avec le « Sénat » ça sera du pipi-de-chat ! ….Et toujours, selon cette Vermine à la Pilosité Ostentatoire, même s’il fallait additionner les autres partis politiques , les Associations,etc…ça ne fera toujours pas le poids avec eux !!!!

    Pourquoi ? Pour la simple raison qu’ils sont CERTAINS que PLUS des 3/4 de la société Algérienne leur est TOUJOURS acquise ,même en cette fin d’année 2010 . Les ISLAMO-INQUISITEURS, savent PERTINEMENT , que sur un simple CLAQUEMENT de DOIGTS, Plus de 20 millions d’Algériens les suivront que ce soit dans les URNES ou dans la RUE !!!
    Lorsque ce scenario deviendra FATALEMENT réalité, Ya Si El Erg Echergui,Alors-là : Ton armée,Ta Police, Ton Président , Tes institutions ,Ton RND,Ton FLN et tous les autres partis  » Boulitiques » (oua ma yechbeh bidhalika), tomberont entre leurs mains (Répugnantes!) comme un fruit (TRES) mûr !!!

    La solution ? « Ma » solution ? ….Je n’arrête pas de la publier sous mon pseudo , dans beaucoup de forums de ce Blog ! Mais PERSONNE , jusqu’à ce jour ne m’a apporté la contradiction digne de ce nom : celle des REDJALA !!!

  8. moun dit :

    je lance un appel a placarder cette image sur toutes les murs de la kabylie ;aken aqvaili adyaaqel withighyeckan, et deloger enfin tous les traitres de cette terre noble de yugurthen et aabane

  9. Ammisaid dit :

    Voilà la photo de ce qui se passe en réalité et loin du regard de ceux et celles qui ne savent pas qui est qui et pourquoi qui est toujours impuni.

  10. said dit :

    @el erg echergui: bien visé, en plein dans le mille,tu resume en quelque mots la nature réelle du pouvoir algrien.Bravo pour ta lucidité….

  11. TEFFAHI dit :

    le RCD, si la DRS, pour moi normale

  12. davidlemac@gmail.com dit :

    FABULEUSE IMAGE HISTORIQUE
    N’oubliez pas de l’archiver car elle mérite d’être ressortie de temps en temps
    Est ce que EL Khabar l’a publiée

  13. adel dit :

    un climat hypocrite où ils posent leurs postérieurs pour leur propre postérité .Quoiqu’ils se disent ça n’a pas de rapport ni avec le peuple ni avec le pays

  14. BOUTOUCHENT AMAR dit :

    Pourquoi ses anciens parrains ? Toujours ses parrains.Dire qu’il y’a encore des gens qui croient a ce faux-jetons.

  15. adel dit :

    un climathypocrite dans lequel on pose son postérieur pour sa propre postérité .Quoiqu’ils se disent ça n’a aucun lien ni avec le pays ni avec le peuple .Bravo quand meme pour le photographe qui a su capter cette table et ce qu’il y a autour

  16. ..gjingis dit :

    Cela n a pas fait longtemps qu on parlait de lui et son pere.
    nous y voila de nouveau la main dans le sac .pas de fumé sans feu .
    les sages des carpates LES DESCENDANTS DES MONTAGNES ORALS DU COTÉ DE LA MONGOLIE.
    Aujourd huit se sont devenus europeens cela depuis plus de mille ans
    dont l un des rois le plus renommé de cette épauque a laissé son message
    LE VOILA (A VER NEM VALIK VIZZÉ)
    DIRE QUE (LE SANG NE SE TRANSFORME JAMMAIS EN EAU)ON EST CE QU ON EST.
    DONC SAID SAADI N EST QUE MARIONNETTES A LA SOLDE DE L OLIGARCHIE MILITAROFINANCIERE ,DONC SES MAINS SONT DESORMAIS TACHÉES DE SANGS DES PAUVRES ALGERIENS DE LA DECENIE NOIRE SURTOUT,
    ET MEME AU DELA AUSSI.
    SAID SAADI DOIT PASSER A LA BARRE COMME TOUT LES AUTRES ACTEURS PRINCIPAUX .
    A LA CAUSE DES GÉNOCIDES ÉCONOMOQUES ET HUMANITAIRES SPECALEMENT.

    TEL PER TEL FIFS VRAIMMENT!!!!!
    ayya SALAM ALAIKOUM

  17. ali hamdi dit :

    reveillez vous cher peuple ouvré gd les yeux et battez vous si vous voulez vous debarassez de ces harquis

  18. fadel dit :

    très belle illustration que voulez vous de plus.

  19. B. Amar dit :

    Enfin ! Le cabinet noir est mis à nu. Maintenant nous sommes bien au fait sur le comment est gérée la maison Algérie. Cinq pas en arrière, un pas en avant. Bien évidemment avec les yeux fermés.
    http://algerieplurielle.over-blog.net/article-al-jazeera-fait-fondre-la-grande-revolution-du-1er-novembre-1954-60405354.html

  20. fadel dit :

    IL MANQUE QUE FERHAT MHENNI.

  21. hocine dit :

    Bonjour,
    Cela va faire 20 ans que j’ai quitté Tizi.Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’est devenu Mahiou Faredj.Il était étudiant en médecine à Tizi et membre du RCD.Merci

  22. said dit :

    c »est bien dommage de voir des gents pareil…

  23. SITTING BULL dit :

    @ Fadel

    D’après toi :
     » IL MANQUE QUE FERHAT MHENNI « .

    @ El Erg Echergui

    D’après toi
    « [...]il manquerait la dinde de ce triumvirat, un islamiste d’appareil.[...] »

    Dis-donc, Amigos , il faudrait vous entendre , Non ?
    Vous cafouillez tous les 2 dans les 18 mètres !

    Je ne vois pas l’ancien étudiant de l’I.E.P (Sciences-Po. de la rue Ben-M’Hidi)se pavaner avec un enturbanné à la pilosité Ostentatoire, par contre, vous avez « z’omis » (!)de CIBLER quelques VERITABLES noms qui feraient bien l’affaire sur cette photo : suivez mon regard…..

  24. zoubir dit :

    qui se ressemble s’assemble. bel portrait hein?

  25. El Erg Echergui dit :

    @Ya si SITTING BULL

    Si vous écartez des yeux l’hyperpilosité islamiste qui fait écran à votre vision, et si vous regardez un petit peu, un petit chouia, comme dirait l’autre, du petit bout de la lorgnette sur l’actualité politique, vous allez reconnaître au moins deux dindes qui ont servies merveilleusemnt à la farce des c »hevalier de la table ronde » qui se trouvent devant vos yeux. Suit mon regard.
    Je ne vais pas vous laissé l’air déditatif trop longtemps, je vais vous aider à les reconnaître. Il y avait une dinde complètement effacée et résignée qui a participé, non sans contrariété dans la « présidence collegiale » en 1992. Celle-là fut rappatriée de Paris. Pourtant, elle ne demandait rien, seulement la la paix de bécoter tr5anquillement dans la capitale des djins et des anges. Suivez mon regrad…
    La seconde dinde fut invitée par le clan de notre nouveau monarque dans ce qu’il appelle « l’alliance présidentielle ». Cette dinde se contente du peu et ne fait pas de vagues quand elle est fouétée par les chevaliers de la table ronde. Sa fonction et de permettre à sa majesté de ratisser large dans le milieu islamiste et consolider sa représentativité quitte à les mépriser dans son programme et et sa politique.
    Cette dinde doit être perverse et masochiste

    Et comme vous pouvez le constater, les deux dindes ne répondent pas nécessairement au préjugé de la pilosité qui vous hante au point d’occulter le genre de dindes qu’apprécient particulièrement nos vénérables décideurs.
    Suivez mon regard…

    (je m’excuse si je réponds un peu sur le même ton familier que le vôtre, mais sans aucune méchanceté.) Tant qu’il y a respect, ça marche.
    Merci

  26. Brise dit :

    Ait menguellet disait « Ammenugh enssen af tabla ».
    Quand ils se chamaillent c’est sur la table qu’ils le font…..Pas dans la rue à coup de chars face à nos enfants.
    Abassi et benhadj sont toujours vivants eux n’est ce pas.

  27. fadel dit :

    certains personnes qui prétendent etre dans l-opposition sont a mon avis pire que ce système,tout simplement parcequ’ils sont loin de toute culture démocratique .un petit esprit de arouchia ,voila ce qu’ils valent.d’ailleurs dans leurs écrits,il est facile de voir ce langage abjecte et raciste qu’ils font usage car ils sont en court d’arguments.ces des gens qui ne savent malheuresement pas dialoguer ,ils ne savent qu’insulter,c’est ça en faite leurs niveau.

  28. said dit :

    et bein on va dire que l’opposition est inexistante en algerie et se n’est pas en s’opposant aux islamites que sa fait de lui un opposant, je croix que ses gens la ont enracinè la division et bloque tt espoir d’union et de solidaritè entre algeriens contre le pouvoir , moi je vous cache pas , quelque soit ma situation je partagerais jamais une table avec des sanguinaire et des dictateurs, sadi, si vs avez fait de la prison pour la democratie, on exlu pas les autre du pouvoir quelque soit leurs positions politique, parce que c’est anti democratique, le probleme de l’algerie n’est pas l’islam,ni les droit des femmes , ni rien, le probleme urgent a debattre est comment ecarter le regime, l’armèe, la securitè militaire, les dicideurs, du pouvoir et instaurer un etat de droit, voila le vrais probleme, apres sa c’est du blalblabla

  29. SITTING BULL dit :

    @ El Erg Echergui

    L’autruche n’étant pas un animal familier de la Fière Kabylie , je suis très déçu que vous pratiquiez sa politique ….
    Car si vous me reprochez INJUSTEMENT de ne pas « écarter des yeux l’hyperpilosité islamiste qui fait écran à (ma) vision  » , SITTING BULL vous presse de redescendre sur terre et de bien « lorgner » de vos PROPRES YEUX et non d’une lorgnette DEFORMEE , la Réalité de l’Algérie actuelle c’est à dire une société de PLUS de 20 millions d’Algériens soumis à l’ISLAMO-SALAFISME !!! Et cette « Réalité-là » ,El Erg Echergui , Vous la vivez dans votre vie quotidienne , très souvent à vos dépens, QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON , même si vous ne résidez pas actuellement en Algérie ….!!!

    Ne cherchez SURTOUT PAS à cacher le soleil avec « VOTRE » tamis !Les ISLAMO-INQUISITEURS sont partout : depuis le matin après avoir quitté votre domicile jusqu’au soir ,avant de rentrer ! Que ce soit au boulot , au café , à la Fac , dans votre quartier , à la ville , à la campagne , à la sortie des mosquées, etc….

    Lorsqu’il vous arrive (souvent) de les côtoyer vous commencer par vous plier à LEUR LOI : vous serrez la main de Droite à Gauche , vous ne dites plus « SABAH EL KHEIR « ni « MASSA EL KHEIR » , mais vous rabachez à longueur de journée « ASSSSSSSS-ALAM Alaïkoum » ! Avouez-le devant tous les Internautes de ce forum !!! Koun RADJAL !

    Pendant le RAMADHAN qui va coincider avec l’Eté pendant au moins 6 Ans , vous avez dû certainement commencer à vous auto-censurer en ne vous baignant pas , par crainte des ISLAMO-INQUISITEURS !….Et ne me dites surtout pas que la Mer ne vous a JAMAIS intéressée , car je serais en DROIT de douter de votre sincérité !

    Lors des enterrements de proches ou d’amis : Qui fait LA LOI pendant les obsèques pour veiller à ce qu’il n’y ait pas de « BID- » ???

    Combien de fois , des énergumènes présentant une « Hyperpilosité » vous ont abordé en vous lançant d’abord : « AKHINA » pendant les années-FIS puis maintenant : » KHOUNA » , sans que vous ne bronchiez pour les remettre à leur place ! etc..etc…

    Je n’allongerai pas la liste car tous les Internautes CONNAISSENT et donc, vivent , cette situation !

  30. El Erg Echergui dit :

    Recadrer le débat. Il ne s’agit pas de la présence des islamo-salfiste dans la société et le danger qu’il présente pour l’avenir de l’Algérie, il s’agit de la dinde qui fait l’affaire des militaires et des laïco-iradicateurs qui se sont solidarisés avec la junte pour le pire et le meilleur. Vous ne pensez pas qu’ils vont amener des intégristes radicaux à leur table. Ils sont comme vous, ils ne les « respirent » pas. Et les salafistes radicaux le leur rendent bien et ne voudront jamais accepter le rôle de dinde qui consiste à être présent physiquement dans un gouvernement qui applique une politique complètement contraire à la thèse islamiste. Ils sont fait pour amuser la galerie, qu’il y ait ou pas des salfistes dans la société.

    Ne fait pas déraper le débat avec des invitations comme « Koun Radjel », comme si seulement vous qui en êtes. Ne nous décevez pas avec ces trucs pas jolis jolis. Ce n’est pas digne d’un débat.

    Merci et à la prochaine.

  31. Selma dit :

    Le tout puissant général semble faire des remontrances amicales à Ali le harki (suivant la nouvelle classification ghozalienne). Saadi quant à lui à l’air mélancolique, regrettant l’absence de Rédha Malek autour de la table pour ainsi se remémorer à quatre leurs veillées épiques des années 90 où ils écrivaient le scénario de l’Algérie démocratique bien protégés dans les bunkers du ministère de la défense.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER