TSA porte-parole du DRS ou médecin de Toufik ?

toufik.jpgLe journal électronique TSA s’est empressé de démentir l’information diffusée mardi par la chaîne de télévision Al Jazeera sur la détérioration de l’état de santé du général-major Toufik Mediene. « Selon la chaîne qatarie,  le patron du DRS serait «dans le coma». « Selon nos informations, le général-major Toufik Mediene se porte très bien. Une source sûre a en effet indiqué à TSA que le numéro un du DRS s’est simplement rendu dans la journée à l’hôpital militaire de Aïn Naadja pour un contrôle médical de routine. C’est sans doute ce déplacement qui a induit la chaîne qatarie en erreur », a écrit le journaliste de TSA.  El Mouhtarem

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    Excellente question qui se pose au « Spécialiste  » de la maison : T A O U S !

  2. p.i.2merde.dz.con dit :

    Mais moi je me demande comment le tout puissant seigneur d’Algérie (qui dit-on circule dans Alger qu’à travers des tunnels secrets) se fait-il avoir par des journalistes d’el jazira ? Des mouchards dans ses rangs ou simplement une manière de brouiller les pistes ? Les enquêteurs de TSA vont mener l’enquête et certainement nous donner une réponse au plus vite.

  3. Anonyme dit :

    A mon avis, cette rumeur, fondée ou non, est un coup bas de Bouteflika, dont on connait les relations avec le au Prince de Qatar, propiétaire d’Al Jazeera.

    Il veut se venger des enquêtes lancées par la DRS contre son clan et qui ont abouti à la révocation de Khelil et à l’isolement de Zerhouni et de Temmar.

    L’épée de Damoclès pèse toujours sur la tête de Bouteflika et de son frère Said.

    Ceci indique que la guerre des clans entre, d’un côté Bouteflika et son clan présidentiel, et de l’autre côté l’ANP et le DRS, est arrivée à son dernier quart d’heure.

    Lire « Bouteflika-Toufik : Je t’aime, moi non plus », paru dans le blog d’Amine Benrabah :

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

  4. l'autre taous dit :

    Quand Toufik décède, décèderont avec lui ces Nervis, dont said et abdelaziz bouteflika. C’est toufik qui a maintenu boutef au pouvoir. Il est dans son clan. Bientôt l’Algérie sera nettoyée des gros bobos, mais attention, le peuple doit se soulever car le toufik et son clan ont déjà préparé la relève. Toufik ne veut pas céder le sahara occidental au maroc, les américains veulent des bases en Algérie, le maroc encouragé par foncé sur l’algérie, mes amis les choses se compliquent====

  5. ali hamdi dit :

    inchallah cest sa derniere heure ou qu’il souffre de lagonie et toute l’algerie sortira pour clakssonner et faires des youyoux

  6. slam dit :

    Détrompez-vous Messieurs! Une équipe de foot contient 11 joueurs , plus des remplaçants.
    Alors si le Général Toufik, s’en va, il restera toujours des suppléants à son œuvre grandiose! Le trône sera toujours occupé par ses camarades.
    De toutes façons, nous n’en sommes encore là!
    Peut-être qu’il vaudrait mieux avoir affaire au Bon Dieu qu’à ses saints!Enfin,sait-on jamais!!!!

  7. El Erg Echergui dit :

    Le nouveau tout-puissant, le dieu de l’Algérie agonise!? Il est sur le point de quitter défénitivement l’Algérie? Quoi, déjà? Il va être mis au secret dans le trou à jamais? Mais quel dommage! Nous qui croyons naïvement qu’il était invincible. Mais qui va maintenant garder hermetiquement son placard bondé de milliers de cadavres ? Il va partir sans laisser de traces à part une sanglante decennie, même pas un mémoire pour la postérité, pas un tableau de chasse… Il file à l’anglaise!? Quelle triste nouvelle d’autant plus qu’il y aura, comme d’habitude, seulement la pourriture qu’il a lui-même créée qui va le regretter le temps qui soit entérrré. Dans l’au-delà des âmes l’attendent de pied ferme. Mais quelle tristesse.

  8. fadel dit :

    Toufik est mortel et n’est pas eternel;ce qui est désolant c’est que certains algeriens pensent que la mort de celui ci va résoudre l’équation algerienne et ben on se trompe ,car la releve et là pour nous le démentir.la solution donc n’est pas dans la disparitions de ces horrible figures mais dans un soulevement pacifique des algeriens qui forcera la clique de la maffia a faire ses bagages.

  9. merigue dit :

    Il a donc un visage cet homme de l’ombre qu’on dit sans âme et sans état d’âme.
    Des gens l’ont vu à l’hôpital et prétendent qu’il est malade.
    Ce ne sont que des rigolos,dixit TSA.
    Le jour où ils le verront pénétrer dans un cimetière,on prétendra alors qu’il est mort .
    Ces gens-là ne tombent jamais malade,ils ne font que rendre visite aux malades.Seulement TSA ne dit pas s’il avait apporté des fleurs ou des oranges à son ami,car les oranges c’est tellement bon.Et puis ,cela aurait été plus rassurant.
    Moi je préfère ‘Brel..er’ que de bêler comme TSA.

  10. tonton dit :

    Al Djazira ne l’a pas fait pour rien, il y’a un intérêt derrière, mais elle n’a pas a s’occuper de ce qui ne la concerne pas, d’ailleurs la ou elle est installé elle crée la zizanie, qu’elle s’occupe de son pays.
    Bon rétablissement a notre général, longue vie a lui et a notre cher président.

    Le pays va de mieux en mieux, il faut s’occuper d’avantage du peuple et revoir la justice, arrêter l’injustice et l’impunité , il y’a des innocents qui souffre et des coupables qui ne sont même pas inquiets, je pense en connaissant nos chefs , ils n’admettent pas ça, donc pour l’amour de dieu et par peur de lui, en votre âme et conscience, changez ça, et le peuple croira en vous et vous le rendra,

  11. SITTING BULL dit :

    @ El Erg Echergui

    « Recadrer le débat » , m’avez-vous répondu , dans un forum précédent ? Et bien , figurez-vous , que votre « recadrement du débat » en ce qui vous concerne personnellement s’apparente beaucoup plus : A FUIR LE DEBAT !!!

    Il n’y a pas d’autre explication parce que tous les forumistes de ce BLOG RESPECTABLE ,qui dénoncent légitimement les exactions de CERTAINS SEGMENTS de l’Armée ALGERIENNE , consacrent L’ESSENTIEL de leurs condamnations à la GANGRENE ISLAMO-SALAFISTE , pour laquelle je découvre que vous PORTEZ une SYMPATHIE certaine au point de ne pas la dissimuler du tout !!!!

    Votre attitude relève ni plus ni moins que de vouloir vous allier AU DIABLE plutôt que de « subir » l’ARMEE !!!

    Figurez-vous , El erg Echergui , que cette FIERE TERRE DE KABYLIE , ne permettra jamais à quiconque de s’allier au DIABLE , quelque soit sa provenance : Diable des Musulmans, Diable des Chrétiens ou Diable des Juifs !!!

    Vous ne « Recadrez pas le Débat » , mais VOUS LE FUYEZ ! Si vous avez soudainement pris l’habitude ( ou plutôt : la mode !) de vous exclamer :  » OUQSSIM BILLAH « , moi en tant que Musulman ( et non Islamo-Salafiste), je prononcerai toujours le mot de mes aieux : OUALLAH EL AADHIM! ou alors : « HAQ ARREBI  » !!!

    El Erg Echergui: Vous fuyez le Débat , mais jusqu’à quand ??? Jusqu’à ce que l’ALGERIE se (re)trouve dans la situation des « Pitoyables Démocrates » IRANIENS, qui s’étaient « donnés » aveuglément aux AYATO-Machins de KHOMEINY (Hachakoum !) pour chasser le SHAH et sa puissante SAVAK ( DRS Algerienne!), jusqu’à ce qu’ils finissent à ….deux mètres sous terre allongés aux côtés des officiers supérieurs de l’Armée, des intellectuels,des fonctionnaires, des syndicalistes, etc…

    Voilà le scenario TYPIQUE , qui attend celles et ceux en ALGERIE qui « fuient le débat » , en croyant le « recadrer » !!!

  12. mouldi dit :

    Quoi qu’il en soit j’aurai préféré le départ du clan de oujda en premier avant qu’il décède ce sanguinaire, car avant tout c’est un Algérien et n’ont pas un marocain seulement j’aurai préféré qu’il soit juger devant un tribunal international afin de répondre sur tout les actes minables qu’il a commis de 1990 à ce jours à l’encontre du peuple

  13. tawenza dit :

    personne n’évoque le calendrier ! je trouve curieux que cette info tombe le jour de l’évacuation des sahraouis à layoune. Qui la sort ? el keddab de zitout. de temps en temps jetez un oeil sur ce qu’il dit.. c truffé de conneries. ce mec a déjà été accusé de servir des intérêts sur commande (britanniques et qataris). après pour faire parler zitout il faut passer par ses mentors à el jazeera.
    ce qui me fait dire cela c qu’il dit dans son allocution que ce général est cardiaque et cancéreux et qu’ils étaient au courant depuis début octobre.. c-a-d dans la période de la réunion des services secrtes à tam ..

  14. Youva dit :

    A tenir avec  » des pincettes  » les informations recuillies dans ces contrées
    du Golfe persique , où les appareils de
    propagande pour ne pas dire d’information
    de ces Royaumes féodaux et moyen-âgeux
    sont soumis à la « Conquete des esprits »
    que constitue l’immense Guerre de « désinformation » lancée par les
    Yankés depuis des décennies déjà, mais
    aussi l’Israel qui dispose de Hautes
    Téchnologies de brouillages et sabordages des réseaux ….

    El Djezira, c’est pas crédible du tout.
    Cette chaine reproduit intégralement des
    tuayaux crevés et des ballons d’essais
    lancés par la CIA et le MOSSAD, et repris par les Télés-poubelles en France
    le robinet grand ouvert du mensonge total
    sur le modèle Goebell’s….

    A l’endroit de l’Algérie, il nous faut faire attention … L’Occident soutient
    un régime tueur et destructeur ,qui sappe et hypothèque l’avenir de l’Algérie
    c’est bien celà la  » vengeance postume  »
    du colonialisme, les puissances occidentales continuent à détruire ce qu’elles n’ont pas détruit par le passé….et de surcroit par des mains algériennes ! Ces généraux compradores…

    C’est leur  » défaite politique  » totale qui signera véritalblement leur
    mort…

  15. El Erg Echergui dit :

    @SITTING BULL

    Je n’ai pas à montrer patte blanche chaque fois qu’un Internaute le demande. Je n’ai pas à changer de sujet pour satisfaire le souci de tous les Internautes. Il y eut controverse sur la nature « des dindes » , j’ai répondu. Si vous voulez déplacer le débat sur un autre terrain, je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas vous l’administrateur.

    Quant à mes opinions sur les salafistes, il aura fallu suivre mes postes depuis quelques mois, puisque mon opinion sur cette question et non sur les « dindes » semble être un grand problème pour vous. Le jour où le sujet qui vous hante nous soit proposé par l’actualité, on débattra.

    Pour vous aider, je suis en train de compiller tous mes écrits sur un blog dont vous trouverez le lien sur le pseudonyme. Il n’est pas encore complet aujurd’hui.

    Merci

  16. El Erg Echergui dit :

    @SITTING BULL

    Je n’ai pas à montrer patte blanche chaque fois qu’un Internaute le demande. Je n’ai pas à changer de sujet pour satisfaire le souci de tous les Internautes. Il y eut controverse sur la nature et le genre “de dindes” qu’appérocient les militaire, j’ai répondu sur cette question. Si vous voulez déplacer le débat sur un autre terrain, je ne suis pas d’accord surtout. Ce n’est pas vous l’administrateur.

    Quant à mes opinions sur les salafistes et les radicaux islamistes, il aura fallu suivre mes postes depuis quelques mois, puisque mon opinion sur cette question et non sur les “dindes”, semble être un grand problème pour vous. Le jour où le sujet qui vous hante nous sera proposé par l’actualité, on débattra et vous pouriez me juger sur ce que je dirai.

    Pour vous aider un peu, je suis en train de compiller tous mes écrits sur un blog « El Erg Echergui », dont vous trouverez le lien sur le pseudonyme. Il n’est pas encore complet aujurd’hui.

    C’est ma dernière réponse ou « ma fuite du débat » comme vous voulez. On est libre de croire ce qu’on veut
    Merci

  17. Youva dit :

    - suite -

    Bien sur, les Clans militaro-mafieux se déchirent en eux, bien qu’unis contre la population civile. Les deux clans forts
    disposent de réseaux importants ets appuis au Proche-Orient, des Emirs, des
    Cheikhs, les Services et autres tenants de pouvoirs dans cette partie du monde.
    Les médias lourds, les milliards, le
    commerce, donc il n’est pas impossible qu’un claque un autre par télévision
    interposée, à l’Exterieur ou à l’Interrieur du pays…Les deux clans
    sont forts parce d’abod ils sont fortement amarrés à la SM/DRS,le levier principale du Pouvoir réel …

    Un Général meurt, un autre le remplace,
    ils sont tous pareils. Il n’y'a pas de Général laic ou démocrate. Tous kif kif:
    le pouvoir et l’argent, la ruse et la force,la propagande et/ou la répression…voilà les axes qui déterminent leur action. Ils n’ont aucune stratégie,aucun projet de sortie de la crise multidimensionnelle, et principalement politique qui frappe l’Algérie…

    Leur mort, c’est d’abord leur « défaite politique » totale, c’est ce à quoi l4opposition oppositionnelle doit s’
    employer….

  18. Anonyme dit :

    TSA , VIVA l’Algérie , comme presque toute la presse dite indépendante son les valets du pouvoir ( DRS )
    Longue vie à notre blog , n’en déplaise aux suceurs du sang Algérien , ils ne peuvent plus nous arrêter .
    Merci El Mouhtartem pour ton courage et ton nom restera dans l’histoire
    PS : Viva L’Algerie , ajoute que ce sanguinaire se porte meme très bien , il a fait un tour à l’hopital pour une toute petite entorse qu’il a eue en faisant du sport .

  19. fadel dit :

    POURQUOI LES JOURNAUX INDEPENDANTS ET L ENTV NE DEMENTENT L INFORMATION? MAIS AUCUN MOT SUR LE SUJET ,POURTANT COMBIEN MEME IMPORTANT.CE SILENCE EST EDIFIANT.

  20. hamma dit :

    Je pense que l’information est gérée par ses services. Une façon de lui rappeler, compte tenu de son âge et de sa maladie, qu’il doit proposer voire désigner un successeur.
    C’est le même scénario que nous vivons avec le Président. Le successeur d’équilibre trouvé est Ouyahia. Les dernière sorties (portugal, iran) sont révélatrices car la politique étrangère relève jalousement du Président.
    L’actuel DGSN, successeur potentiel du DRS, a été écarté de l’armée pour permettre à un autre d’être mieux placé.
    Le régime algérien a toujours fonctionné malheureusement de cette manière. Une sorte de monarchie non déclarée!
    Es une fatalité?

  21. el hadi dit :

    @el erg echergui
    Vous nous avez habitué ,vous et vos amis à nous inventer des fantômes pour nous faire peur , le général Toufik que vous nous décrivez n-est il pas qu’une création des esprits mal intentionnés ou de forces occultes au service de leurs maitres à penser , ma logique m’interdit de croire qu’un seul individu soit responsable de tout ce qu’a subit et continue à subir le peuple algérien. Depuis quand l’algérien a perdu la noblesse qui le caractérise pour se réjouir du malheur des autres , surtout de la souffrance d’un malade(si l’information se confirme) . Les extrémistes et leurs leaders formés à Téhéran , à Kaboul et au Soudan ont utilisé les mêmes arguments que vous pour mettre l’Algérie à genou dans les années 90 (rappelons nous des fameux « tagouts »; par ailleurs « les précisions  » de vos arguments et de vos accusations ciblées me font poser beaucoup de questions sur votre « identité » et vos sources d’information , je ne porte pas les militaires dans mon coeur comme je ne porte pas dans mon coeur les responsables politiques qui ont favorisé l’émergence d’une mouvance extrémiste supposée islamique (notre religion est étrangère aux pratiques de ces gens ), le fait de focaliser les débats sur l’armée n’est il pas une stratégie pour détourner l’attention des citoyens de l’état dans lequel se trouve notre pays : chomage , délinquance, anarchie , coruption à une très grande échelle , et surtout une « déculturisation » qui peut nous être fatale . La démocratie à laquele nous aspirons tous dans l’intérrêt du pays que nous aimons plus que tout au monde exige de nous tous la tolérance et par la même accepter des propos tels que les votres , mais sachez que nous ne sommes pas dupes .

    PS/ En l’espace de quelques jours je suis intervenu à deux reprises pour « défendre » des militaires , mais croyez moi je ne suis pas militaire , je n’ai pas de parents généraux et je dénonce de toutes mes forcces les corrompus , les arrivistes , les escrots , et surtout les opportunistes qu’ils soient civils ou militaires .

  22. star dit :

    HUMMMMM……ca sent le harreng..!

  23. ..gjingis dit :

    el 3izza wal karama de roujoulia.Erfa3 rassak ya bba.le nif n est que bla bla .tout est basé sur une est unique chose,c est quoi cette chose?c est la matiere ELMADDA ,ni plus ni moin .une question qui reste, Pourquoi autant d etudes pour présenter un buletin d information sans meme qu il y ai une analyse ,
    le reve americain est il encore d actualité
    en Algerie?sachant que ce dernier a déja disparu de la circulation.

  24. bissimiste dit :

    3atrous yakhlef 3atrous donc aucun changement en vue

  25. Anonyme dit :

    Li sitting bulls donnent des coups de poing au vent, svp M. Echergui ne lui répondez pas même s’il se mettait en 40 pseudos.

  26. arezki dit :

    ça changera quoi qu’ils payent d’abord leurs dus après ils adviendra ce qui adviendra,
    quand le peuple aura décidé de prendre sa destinée en main,se réveiller,se révolter et se rebiffer contre ces guignoles serviteurs de la france et consoeurs et bouteflika et medienne tous deux responsables de tous les malheurs de notre chère pays et ce depuis l’indépendance.
    Le poison de la république,je n’ose pas utiliser d’autres mots de peur d’etre censuré,tous les cafouillages qu’a connu et vécu notre pays et bien le petit boutef est derrière tout,regardez les putchs de 1962,1965 et meme avant 1962 fln gpra etc,quand il se faisait appeller « commandant si abdellah »
    ça me fait rire

  27. el hadi dit :

    Sommes nous des moutons de panurge ?

    A lire les commentaires des compatriotes ,je finis par croire que l’algérien est devenu solidaire pour parler d’une seule voix et dénoncer les rersponsables de ses malheurs à savoir quelques généraux , la France , et des fois la classe intellectuelle , à ma connaissance il n’y a pas de militaires dans le gouvernement ,même le ministère de la défense est aux mains d’un civile en l’occurance le président de la république , les pires des corrompus se trouvent dans les rangs des décideurs civiles mais qui arrosent au passage des militaires , car c’est devenu une culture en Algérie :que l’armée était sacrée et à force de le répéter le sacré est devenu autorité et l’autorité un pouvoir , alors que ce pouvoir de l’armée trouve sa source dans le respect que nous avions éprouvé pour l’ALN et ses mythiques héros , mais avec le temps les héros rescapés ont gouté ,bien après 1962 au luxe et la griserie du pouvoir et ils ont fait par la suite des petits et fabriqué leurs courtisans ,qui en temps de paix, ces courtisans étaient très très nombreux parmi le peuple et certains crachent dans la soupe des qu’ils sont désservis .

    Quand à la france , à ma connaissance , le pays est indépendant depuis cinquante ans , indépendance gagnée dignement dans un combat politico-militaire sans précédent dans l’histoire du monde ,mis à part le combat du peuple vietnamien ; à ma connaissance les corrompus sont bien dans nos rangs , les médiocres qui se sont accaparés les valeurs du peuple algérien et les ont travesti pour servir leur boulimie sont bien de chez nous , les obscurantistes assassins de vieillards d’enfants et d’intellectuels sont bien de chez nous , même s’ils sont aidés par des mercenaires de pays « freres », la léthargie du peuple générée par l’assistanat des années « fastes économiquement  » ou nous étions prets à faire du caporal chef un héros parcqu’il a réussi à nous introduire auprès du petit directeur de souk el fellah pour acquérir un pot de moutarde vide recyclé en verre à servir les boissons pour les invités , les gens qui ont asassiné les intellectuels au sens figuré en les marginalisant dans les années d’avant 1990 et physiquement apres 1990 sont bien de chez nous ; les gens , de simples executant qui ont poussé les compétences à l’exil ils sont bien de chez nous . Je suis d’accord pour dire qu’il y a des nostalgiques de l’algérie française , en France qui n’ont pas digéré l’indépendance mais ils sont tres peu nombreux mais la majorité du peuple français n’a aucune haine envres notre pays (l’opinion publique est le reflet de la classe politique dans les démocraties ) , la paranoia de certains responsables politiques est entretenue pour isoler le pays du reste du monde leur permettant de prospérer dans la médiocrité . Les usurpateurs de notre patrimoine historique ,leur bras armé des extrémistes sont les pires ennemis qu’a connu l’Algérie . Notre religion nous incite à l’ijtihad alors « IJTAHIDONS »
    pour sortir de la médiocrité dans laquelle on nous a emprisonné et ne soyons plus des moutons de panurge .

  28. Anonyme dit :

    @ el hadi

    Je ne suis ni mouton de PANURGE , ni encore moins celui de SIDNA ABRAHAM !

    SAHA AIDKOUM à Toutes et tous les Internautes de ce VLOG ( traduction en KABYLE !), fort sympathique ….au demeurant !

  29. Ameziane dit :

    & El Hadi,

    C’est plutot le contraire de vos dires qui est vrai, exact.Quand vous dites que que le Régime algérien est civil, c’est à la fois la naiveté et de la complicité.
    C’est trop profane pour etre vrai !
    Vous devez sortir des sentiers battus!
    Et ce que vous dites aussi sur la France et les Français est colpètement faux et mensonger . Et meme encore,grave!

    Des moutons de panurge ? Ceux qui croient à ce discours que vous tenez ici.

    Ne le prenez pas en mal, je vous en prie!

  30. SITTING BULL dit :

    @ Ameziane

    Revenons à nos ….MOUTONS !

    Je sais pertinemment que tu as dû lire certains de mes post ,adressés entre autres : @ El Erg Echergui, donc , je t’épargne de te réécrire leur contenu .

    Je vous mets au défi : Toi, l’autre et puis certains autres de ce BLOG, de faire ce que vous avez lamentablement ECHOUE à faire jusqu’ici, Gââ Kima Rakoum : Vous n’avez PAS , PU ou SU , Répondre à l’équation suivante :

    S’allier au DIABLE (les Islamo-Salafistes) pour ne pas « subir » l’ARMEE ,n’est ABSOLUMENT pas la solution IMPORTEE du Défunt IRAN , lorsque la clique locale des AYATO-Machins conduite par KHOMEINY ( Hachakoum !)a « écrabouillé », »pulvérisé », les soit-disant partis « Démocrates » de l’époque qui s’étaient alliés aux Barbus pour renverser le SHAH d’IRAN et sa Très puissante SAVAK : l’équivalent de la DRS Algérienne ( toute proportion gardée !).

    J’attends de pied ferme Ouahed ( Ouahda)fikoum qui me contredira sur cet aspect particuliers !

    SAHA AÏDKOUM , avec de vrais….Moutons!

  31. el hadi dit :

    Profane ? peut être, contrairement à vous je ne tiens pas de discours militant, mais celui d’un citoyen sincère, non démagogue et non intéressé, complice? agissant dans l’anonymat que nous impose le système, et ayant volontairement accepter de dialoguer je ne peux qu’accepter n’importe quelle injure, c’est la règle de la démocratie pour laquelle on se bat. Pour votre gouverne j’ai toujours agi en homme libre refusant la contrainte, j’ai choisi l’exil à la compromission passive.
    Quant à la France, je ne peux pas vous suivre dans les discours démagogiques, mon histoire personnelle me permet de parler de tous les sujets tabous, exploités par les arrivistes et les batteurs de tambours et les fanfarons en temps de paix.Enfant j’ai connu les camps de l’ALN, boy scout derrière la ligne Maurice nous étions la réserve de l’ALN( car figurez vous qu’à l’époque nous ainés ne savaient la date de la fin de la guerre de libération .Universitaire je m’étais toujours opposé (naïvement je le reconnais) aux démagogues PAGSISSITES et aux opportunistes du parti FLN dits « engagés » , mon parcours me permet et me permettra de dénoncer tous les opportunistes qui exploitent notre histoire pour assurer leur pérennité dans l’escroquerie et l’enrichissement malhonnête ,en nous isolant du reste du monde; concernant le peuple français je maintiens ce que j’ai dit , je confirme et je signe, exerçant un métier qui me permet de voir et de parler avec des citoyens de tous âges ,de toutes catégories sociales
    mêmes d’anciens militaires de l’armée coloniales ayant sévit dans ma ville natale ,fief des accrochages quotidiens avec l’ALN pendant la guerre de libération et qui reconnaissent l’injustice dont nous avons été victimes de la part de l’armée coloniale. Continuez votre paranoïa à titre d’individus mais vous n’avez pas le droit de plomber la marche vers l’avant d’un grand pays comme le nôtre pendant que les nouveaux « frère »s qu’on nous a imposé , continuent à prospérer sur notre dos. OUI
    et mille fois OUI à l’ouverture vers les autres y compris la France, NON à la démagogie intéressée et à l’opportunisme. Comme dit un proverbe bien de chez nous « oudjeh el khrouf maarouf »
    N’étant pas maquignon je ne peux pas être faiseur de moutons de panurge et je plains le troupeau qui plonge sans réfléchir.
    Cher ami,croyez moi, je ne vous en veux pas, continuons nos débats dans la sincérité et l’objectivité pour entretenir nos neurones en attendant des jours meilleurs

  32. el hadi dit :

    prière rectifier et lire nos ainés et non nous ainés et ne pas faire attention aux erreurs de frappe , préferant répondre spontanément , je ne relis pas mes commentaires avant de les expédier

  33. Messabih dit :

    On doit faire passer tout general ,par le scanner de CHECK – POINT,lieu d’histoire et de passage entre la RDA et BERLIN OUEST :Ceci pour le tester et le filtrer de ces parasites sovietiques,chinois ou Baathistes archaiques.
    Leur culture est faite d’APOLOGIE et d’ALLEGEANCE ,au pire systeme totalitaire que le monde ait jamais vu .
    DEGOULAGUISEZ,ces intellectuels de l’Armee,et toutt ira bien!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER