Nouredine Aït Hamouda, faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des poires !

aithamouda.jpgLe député du RCD, Nouredine Aït Hamoud lors d’une « conférence » animée au siège de son parti à Tizi-Ouzou: 

«Bouteflika a été élevé dans la culture des coups d’Etat. Déjà au début des années 60, il était l’émissaire de Boussouf et de Boumediene chez les prisonniers du Mouvement national pour préparer le coup d’Etat contre le GPRA, une fois l’indépendance acquise. A l’époque, Boudiaf avait refusé, mais Ben Bella était d’accord. Et depuis le coup d’Etat de 1962, Bouteflika est au pouvoir, au point de devenir un historique mais qui, à vrai dire, n’a aucune histoire.» DNA

Nouredine Ait Hamouda a omis de dire que Hocine Aït-Ahmed avait lui aussi refusé l’offre de Bouteflika. Pis, il a oublié que son parti, après avoir soutenu le coup d’Etat de janvier 1992, a accepté de siéger dans le gouvernement de Bouteflika qui  » à vrai dire, n’a aucune histoire » 

Le Premier ministre est un homme sans foi ni loi. 

«Moi, je sais qu’il est de Bouadnane, mais lui ne le sait pas. C’est Betchine qui a fait de lui un homme. Lorsqu’il était Chef du gouvernement à l’époque, le général Betchine lui avait remis une liste de 84 cadres à poursuivre en justice. Eh bien, Ouyahia, dans son excès de zèle, avait porté la liste à plus de 300 cadres, la plupart étant des Kabyles et surtout des cadres de valeurs.» DNA

Nouredine Aït Hamouda a-t-il oublié que son parti a siègé dans le gouvernement de Ali Benflis aux côtés de Ahmed Ouyahia ? El Mouhtarem

Commentaires

  1. slam dit :

    Nordine Ait Hamoud est bien le fils du valeureux Colonel Amirouche, c’est vrai et incontestablement vrai.Cependant, il arrive très souvent que le fils ne suit pas forcément les démarches de son père, ça aussi c’est incontestablement vrai.Que peut-on reprocher au Colonel Amirouche ? Eh, bien Rien, sinon que de s’etre sacrifié pour libérer son pays, sa chére patrie!
    Mais alors ,que peut-on reprocher à Nordine Ait Hamouda fils du vaillant Amirouche ? Eh, énormément de choses ,pardi !!
    Premièrement son accointance avec un pouvoir dictatorial que son père avait combattu jusqu’à sa mort.Deuxièmement,son approbation à la participation au staff gouvernemental de son parti le RCD et son acharnement à critiquer un homme qui a fait l’histoire de l’Algérie combattante,le Dr HOCINE AIT AHMED.
    Et enfin, en ce qui le concerne, son gout de siéger dans une assemblée nationale fantoche très discréditée par le peuple.

  2. interpoll007 dit :

    le but de tout ces chers auteurs du pouvoir algérien,c’est de faire dégagé(si c’est le mot qui conviens) tout le peuple a l’étranger!!! 80 haraga par semaine! une honte international! 70% du peuple et serrée entre l’age de 17 a 55 ans. la vérité fait mal! ce pouvoir pourri n’as pas encore terminé de son dévoilement envers son peuple…

  3. said dit :

    ce sont tous des pourris, ils égorgeraient leur propre mère pour 1 billet de 1000 da.C ‘est l’incarnation du diable ,da l’ hocine a eu raison de fuire cet enfer,il serait resté,il aurait été victime d un…….accident.Que dieu le preserve et preserve les ALGERIENS INTEGRES qui aiment leur peuple comme leur propres enfants.

  4. Omar dit :

    Lorsqu’un pays est politiquement, culturellement et socialement malade, comme l’Algérie aujourd’hui, à cause de l’improvisation et de la mauvaise gouvernance de ses dirigeants autoproclamés, il devient vulnérable et subit toutes les calamités et tous les fléaux du monde.

    L’alliance des prédateurs nationaux avec leurs homologues étrangers par le pillage des ressources financières et naturelles non renouvelables de ce pays, fait le reste.

    Je recommande à nos amis internautes les articles :

    « Stratégie vs Improvisation », d’Amine Benrabah,

    blog :
    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

    et « La Diplomatie sinistrée » de Mahmoud,

    blog:

    http://diplomatiealgerienne.centerblog.net

    Merci M. Ait Hamouda pour ces vérités, qui vient après celles que vous avez dites, il y a quelques mois, au sujet du fléau de la corruption, à travers les affaires de la Sonatrach et de l’autoroute Est-Ouest,qui constitue également une menace sérieuse sur la sécurité nationale et la cohésion sociale, décidément malmenées par le clan présidentiel, depuis 1999.

  5. yidir dit :

    ait hamouda,sadi …,hannachi,raouraou…dites ce que vous voulez,on ne vous crois plus,vous avez tous les memes itinéraires, vous faites tous partis de la meme fammille,la famille qui a detruit a jamais ce bled!

  6. langerien dit :

    Cher El Muhtarem, je sai que vous au FFs n’etes pas d’accord avec le RCD sur toute la ligne. Une différence de stratégie, car si le RCD veut à tout pri prendre le pouvoir, ou y participer ce qui est tout à fait légitime, le FFS parcontre tourne autour de ce même pourvoir depuis 63 sans vraiment derranger ses occupants. Si maintenant Nouredine Ait Hamouda est ce qu’il est, lui au moins a dit les choses en face, ce qui est également vraie pour les gens du FFS. les deux ont au moins un point de convergence, critiquer le pouvoir. Bonne chance

  7. NARMOTARD dit :

    « Aït Hammouda, faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des poires! », vous exclamez-vous.

    Exclamation plus que pertinente, telle que je la pense certainement, sans peut-être.

    J’accorde, en outre, plus de crédit aux paragraphes écrits en rouge, qu’aux bleus, dans ce texte soumis au débat contradictoire.

  8. Messabih dit :

    Changeons de BLED,et allons vivre en Birmanie,tout pres de la chine .
    Elle qui a son PIB fort ,pourra nous aider.
    Nos generaux Birmans sont tres « INTELLIGENTS »

  9. le perfide dit :

    faux!!!!
    ait ahmed a dit lui meme que bouteflika ne l’a pas contacté ..car il etait kabyle,donc a eviter!!!

  10. star dit :

    pardon Mr Ait Hammouda, mais vous etes de vrais poires….!

  11. Omrane dit :

    Un etre humain n’est pas un saint. Son ventre d’abord, sa famille ensuite, et le reste apres. Et tout autour, on preche les belles paroles, la belle morale…..mais au fond, on preche pour son narcissime personnel: le culte de soi

  12. B. Amar dit :

    Le russe Gazprom, partenaire de SONA-TRECH à hauteur de 49 % vient de découvrir dans notre Sahara un gisement de pétrole bon marché. En Algérie, toute la politique tourne autour de SONA-TRECH, tout le reste n’est que leurre et mirage trompe œil.

  13. djamel dit :

    Ecoutez, c’est agaçant et déprimant de voir que le FFS continue à avoir autant de haine envers le RCD. Moi, tous les jours je me rue sur les sites des 2 partis pour voir ce que les deux partis porteurs de modernité apportent de nouveau. Pour moi citoyen, la rivalité entre ffs et rcd est absurde. Je sais que le ffs en veut au rcd d’avoir été crée avec des militants du ffs alors que ce dernier était le seul parti kabyle. Mais ça c’est normal dans tous les pays, des militants sortent d’un parti pour en créer un autre, c’est rien, c’est banal. Pourquoi au FFS on garde une rancune éternelle? Zappez Bon Dieu! Moi citoyen, ca qui m’interesse, c’est qu’on a 2 partis démocratiques qui ont deux façons de se battre, l’un dans les institutions l’autre en dehors. On devrait prendre leçon sur les islamistes qui ont eux aussi divisé le travail. Mais eux ne se trompent jamais de cible et savent se reconnaitre entre frères. Je suis déçu, déçu…

  14. Benhabra brahim dit :

    Noureddine devrait faire une pose un certain temps!!!…Continuer a tirer dans le vide ca fait chauffer le canon du fusil et …………. gaspiller ses munitions.

  15. mah dit :

    si l,algerie etait une femme,elle vous dira que seul Ait Ahmed ne la pas trempee
    si aujourd hui elle est sale ,mal,
    elevee,derniere de la classe ,sous devellopee ,triste mendiante et prostituee et fuit par ses enfants cherchez ailleurs les explications ou lisez les textes du ffs depuis 1963
    mais l,algerie reconnaitra les siens elle est eternelle comme la verite

  16. abdel dit :

    la separation , la negation de l’autre au lieu de serrer les rangs nous le peuple algeriens, on critique ceux qui disent haut ce que nous pensons tout bas, unissons nous tous contre la hogra pour liberer ce peuple, car l’algerie est libre mais pas son peuple, tahya echaab.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER