• Accueil
  • > Ait Ahmed Hocine
  • > Hocine Aït-Ahmed: « Il faut se libérer de l’Amour-propre, de la gloriole qui entravent nos réflexions »

Hocine Aït-Ahmed: « Il faut se libérer de l’Amour-propre, de la gloriole qui entravent nos réflexions »

aitahmed.jpgMessage adressé par Hocine Aït-Ahmed, président du Front des Forces Socialistes, à l’Assemblée générale de Rassemblement actions jeunesse (RAJ) tenue aujourd’hui à Alger. 

Chères et chers camarades, 

 

Sachons les vérités et sachons les dire tranquillement et positivement dans nos débats. RAJ a su faire ses preuves dans les épreuves; elle a su déjouer les coups de boutoir des «libérateurs-dictateurs». Et c’est par nos traditions historiques politiques et sociales de militantisme toujours vivaces, l’alternative démocratique et sociale triomphera, les leçons de la stratégie politique de la révolution vont se libérer tôt ou tard.

Notre priorité est de combattre nos travers. Il faut se libérer de l’Amour-propre, de la gloriole qui entravent nos réflexions et abandonnent les vrais problèmes que posent les réussites de l’organisation.

 

Pour des jeunes engagés dans un combat difficile des luttes démocratiques, dans un contexte des plus hostiles, tant au plan local qu’au niveau national et international, c’est une tâche profonde que de promouvoir le renouvellement des hommes et des femmes à la tête des structures de l’ «organisation». Cet acte requiert une attention intelligente et sérieuse. Une attention doublement attentive qui doit consolider et la construction des structures et la continuité des programmes et des engagements.

 

Notre pays a trop souffert et souffre encore de trop de carences: déficit démocratique, citoyenneté formelle, dénaturation des ambitions politiques en vaines rivalités et autres misères que la dictature entretient avec la plus grande des célérités.

 

Aussi, je ne peux en cette occasion que vous adresser mes souhaits les plus sincères de voir aboutir votre ambition de mener votre propre expérience d’apprentissage et de luttes démocratiques.

 

Bon courage à RAJ qui a su plus souvent qu’à son tour montrer le chemin du courage et de l’engagement. Puisse-t-elle réussir ce pari de normalité que la situation anormale du pays a rendu si difficile.

 

Avec mes salutations militantes à notre jeunesse si belle et responsable.

Hocine Aït-Ahmed 

Commentaires

  1. Hocine dit :

    Cette observation sage est valable pour pour tout le monde.

    L’autocritique est le seul moyen objectif de progresser sans être entravé par les pesanteurs du passé.

    http://nonalelectiondelahonte.centerblog.net

  2. Hocine dit :

    Cette remarque est valable pour tout le monde.

    L’autocritique est la meilleure manière de progresser.

    http://nonalelectiondelahonte.centerblog.net

  3. mo-kabyle dit :

    Merci beaucoup da el hocine

  4. NARMOTARD dit :

    « Hocine Aït Ahmed: Il faut se libérer de l’amour-propre, de la gloriole qui entrave nos actions », dites-vous.

    Fidèle à ses convictions démocratiques, à l’éthique politique et aux devoirs de vérité, de lucidité et de pédagogie, le militant révolutionnaire Hocine Aït Ahmed prodigue aujourd’hui de précieux conseils salutaires à la jeunesse algérienne, à travers le courageux RAJ.

    Que Dieu lui prête longue vie et très bonne santé, et fasse que l’alternative démocratique et sociale se réalise pacifiquement et le plus tôt possible en Algérie.

  5. SITTING BULL dit :

    @ NARMOTARD

    Tu en as mis du temps à réagir au message de Da l’HO !!!

    Toi , qui d’habitude , est si prompt à dégainer ton…..clavier ! lol !

    SAHA AIDKOUM ya les BLOGGERNAUTES !!!

  6. NARMOTARD dit :

    @ SITTING BULL,

    Saha aïd koum, et tant pis pour pour l’animal qu’on sacrifie à notre place, ponctuellement et annuellement, à l’occasion de la « défaite » du mouton, ou encore Aïd El Adha.

  7. SITTING BULL dit :

    @ NARMOTARD

    A propos de sacrifice : je m’étonne , ainsi que d’autres Internautes, également (et sûrement !) au sujet du combat de « Béliers » : Moh HANACHI / RAOURAOUA ….. Pourquoi , ce silence inexpliqué sur ce Blog ? ..Et pourtant la FAF vient de se réveiller aujourd’hui 14/11 en « pondant » un communiqué !

  8. S.LAMROUS dit :

    Salut à tous les militants du RAJ sans exception et surtout à notre ami Hakim ADDAD.
    Comme d’habitude, Le Dr Ait Ahmed,président du FFS, n’ a pas manqué d’encourager toutes les associations ou les groupes qui luttent inlassablement pour la démocratie et le droit d’avoir des droits.Sous forme de message,Hocine At Ahmed, agit en grand pédagogue et ne se prive jamais de montrer l’itinéraire qui mène vers la liberté des peuples à travers le monde.
    L’association RAJ a ,depuis sa création, accompli plusieurs taches et actions pour démontrer que la jeunesse demeure très consciente des enjeux politiques de son pays.Elle s’est tout le temps exprimée sur des événements qui concernent le pays et s’est toujours impliquée sur les questions inhérentes à la défense des droits de la personne humaine.Elle a participé activement à des marches organisées par d’autres associations , et c’est tout à son honneur.
    Notons, que le camarade Hakim ADDAD, nonobstant toutes les pressions qu’il a subies durant ses mandats, a fait montre de beaucoup d’abnégation et de courage dans toutes les actions qu’il a eu à entreprendre.
    Un grand bravo à tous les jeunes algériens qui luttent pour leur droits et je leur dis haut et fort, Bon courage et Saha Aidkom.
    Saha Aidak également à toi camarade, le grand NARMOTARD.

  9. Youssef dit :

    @ El Erg Echergui

    A lire certains commentaires,on est amené à croire que les n’ont pas de sens, ou n’ont pas d’importance du tout. Grave !

    Ainsi, ceux qui s’en prennent aux salutations « Salam Alikoum » ne s’of-
    fusquent pas à s’autoriser « Saha
    Aidkoum » . On aura tout vu ! Et tout entendu ! Grave ! Celà peut etre
    anecdotique. Mais c’est la « position »
    qui découle de cette attitude que je
    veux désigner ici.

    Et dire tout de go l’intégrisme laique ou le laicisme, ce n’est pas/
    nullement la laicité.Et puis ne pas déceler le « lien dialectique » ou la relation cause à effet entre
    La Dictature des Généraux et le
    Fascisme rampant des Islamistes,c’est non seulement un aveuglement mais une complicité (passive ou active) avec les
    deux.Ainsi en épargnant les Généraux crimineles,en dénoçant uniquement les Islamistes, on laisse à ces derniers
    le « monopole de l’opposition » face aux
    Généraux sanguinaires, et en fin de compte on conforte les deux, et c’est le retour permanent à la case départ, cette fomule par laquelle nous tiennent les Généraux janviéristes…

    Ne répondons pas à ces blogueurs provocateurs !

    Pa

  10. SITTING BULL dit :

    @ Youssef ,alias l’Avocat de certains forumistes

    Cher Maître,
    Vous devriez procéder, comme je l’ai suggéré à vos « clients » de FLASHER votre Démo. à propos du « Fascisme rampant Islamiste » car les Islamo-Salafistes ont arrêté de ramper depuis (Très)longtemps car maintenant ils sont entrain de…GALOPER à travers la société Algérienne !!!

    Cher Maître,
    J’épargne à « vos » clients ce que je leur ai déjà écris à propos des Islamo-Salafistes et de l’Armée ,-ou plutôt de CERTAINS segments de l’Armée- mais je me fais un plaisir de vous le réécrire , car vous n’avez pas relevé le défi que j’ai lancé à « vos » clients concernant le devenir de la Pauvre Algérie qui risque , à l’allure ou vont les choses, de VIVRE le scénario à l’IRANIENNE lors de la chute du SHAH et de l’ELIMINATION de sa Très puissante SAVAK : l’équivalent (mais à un degré moindre ) de la D.R.S Algérienne !

    Certains « Démocrates » Naïfs IRANIENS , avaient proposé de s’allier à KHOMEINY et à sa clique pour renverser le régime en place , soutenu ,rappellons-le, par les Etats-Unis , SVP !

    Quand la « Révolution » KHOMEYNISTE (Hachakoum !) a triomphé , tout le monde connaît la suite ….Tout a été balayé par le TSUNAMI d’enturbannés : la SAVAK ( c-à-d : DRS ) , les officiers supérieurs de l’Armée du SHAH, les cadres de TOUTES les Institutions , mais aussi et SURTOUT : les syndicalistes, les Personnalités et les Partis politiques « Démocrates » qui avaient pourtant fait un bout de chemin avec les ISLAMO-INQUISITEURS IRANIENS !!!
    Cher Maître,
    Si, autour de vous, personne ne vous encore raconté la fin tragique des « DEMOCRATES » IRANIENS qui ont voulu s’allier AU DIABLE , rien que pour RENVERSER l’Armée du SHAH , et bien sachez, Ya Ousted, qu’ils sont tous à 2 mètres sous terre allongés aux côtés de tous ceux qui ont été exterminés par la RACAILLE KHOMEYNISTE (Hachakoum !).

    Par contre , non seulement vous n’avez RIEN répondu DANS LE FOND,mais vous faites également un véritable FLOP dans LA FORME :

    en effet ,Cher Ousted ,

    Vous n’entendrez JAMAIS les Islamo-Salafistes vous souhaiter :  » SAHA AIDKOUM  » , car ce sont nous les MUSULMANS qui prononçons ces mots , tandis que ces Islamo-Inquisiteurs , au nom de la soit-disant lutte contre la « Bid-Ââ » se mettent à ânonner une phrase Bizzaroïde que nos ancêtres n’ont JAMAIS prononcé avant eux !

  11. social dit :

    si Hakim tu as eu le privilège d’être cité par le grand Ait Ahmed je pense que ce n’est pas par hasard.
    seulement mesure tu la porter de ce message.

    j’aurais souhaité que le parti fasse de même et procède a un changement car les infos qui sont transmis je pense qu’ils sont bien étudiés.

    la vie est courte ils n’auront jamais le temps de faire tous ce qu’ils veulent.

    ni nous ni vous ni eux

  12. les conseilleurs sont rarement les payeurs dit :

    Mohamed ElBaradei vient de rentrer en Egypte, il participe physiquement aux manifs… Tout le monde ne peut pas en dire autant.
    C’est ça la différence enre l’egypte et l’algérie. En Egypte, ils ont la chance de ne pas avoir OAA comme dirigeant de l’opposition.

  13. el machmache dit :

    فهم خفايا انسداد مجلس بلدية شميني ببجاية
    http://anemlaychemini.blog4ever.com

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER