Amizour: Les habitants de Merdj-Ouamane reviennent à la charge et ferment la RN 75

R.Z pour « Algérie Politique » 

Comme ils l’ont laissé entendre après leur dernière action de rue et qui remonte au 3 octobre dernier, les habitants de la localité de Merdj-Ouamane dans la commune d’Amizour (Béjaia) sont revenus à la charge et ont procédé, aujourd’hui à la fermeture de

la RN 75, au niveau du “Village socialiste” (VCA).  Ce deuxième épisode, intervient principalement et entre autres, pour les mêmes raisons et les mêmes problèmes: L’assainissement, l’état de la voirie et l’alimentation en gaz de ville. Dès 7 h du matin, la route a été assiégée par les citoyens et inondée de troncs d’arbres et de pierres pour signifier aux automobilistes de rebrousser chemin. Personne ne passe. La seule issue, c’est de passer par El Kseur.

 

 Selon des habitants protestataires, “cette démonstration est inévitable, puisque les autorités locales ont failli à leur engagements et n’ont pas tenu leurs promesses de régler les problèmes qu’on a posés.” “La dernière fois, ajoutent-ils, les responsables locaux se sont engagés à apporter des réponses à nos doléances dans un délai d’une semaine et voilà le résultat!” L’assainissement, l’état de la voirie et l’alimentation en gaz de villes sont les principales revendications des contestataires. 

 

Par ailleurs, aucune autorité de la commune ne s’est rendue sur les lieux pour affronter les citoyens en colère. C’est dire que les promesses n’engagent que ceux qui les croient… La route reste fermée jusqu’à l’heure actuelle et les habitants ne comptent pas décamper, a-t-on appris. Enfin, il faut noter que, de mémoire d’Amizourois, la commue sombre dans une léthargie et une débandade  jamais égalées.

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    SOS, peuple et pays en danger !

    Pas d’amnistie pour les khainine el amana oua el moukharibine.

    http://amnistie.centerblog.net

  2. Betrader dit :

    courage et exccelent blog!

  3. hedi dit :

    Quant des citoyens ferment une route, ce sont les usagers, d’autres citoyens qui n’ont rien à voir avec le problème qui se trouvent arbitrairement sanctionnées.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER