• Accueil
  • > Confidences
  • > Missoum Sbih, « l’ambassadeur de France à Paris » va rester une année de plus

Missoum Sbih, « l’ambassadeur de France à Paris » va rester une année de plus

missoum.jpgMissoum Sbih, ambassadeur d’Algérie en France, vient de voir sa mission dans la capitale français prolongée d’une année malgré son âge très avancé – 85 ans-, officiellement pour préparer la visite de Bouteflika en France qui pourrait avoir lieu début 2011, selon les dernières prévisions optimistes à Alger. Le 3 décembre, il recevra tous les correspondants de la presse algérienne à Paris. Ces journalistes ont été convoqués pour un nouveau récital de langue de bois sur le thème « tout va bien entre l’Algérie et la France ». A Alger, les diplomates le surnomment « l’ambassadeur de France à Paris » à cause de ses tendances à défendre une normalisation avec Paris même au détriment des intérêts de l’Algérie. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    Vive Fafa !

    A lire « La Diplomatie sinistrée » de Mahmoud, sur son blog  » La Diplomatie algérienne dans tous ses états »:

    http://diplomatiealgérienne.centerblog.net

  2. Anonyme dit :

    Vive Fafa !

    A lire  » La Diplomatie sinistrée » de Mahmoud, sur son blog : »La Diplomatie algérienne dans tous ses états ».

    http://diplomatiealgerienne.centerblog.net

  3. Gavroche dit :

    Le clan s’enracine en France.

    Il troque Ouajda contre Paris.

    Il sait vraiment par où se mange l’agneau.

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

    http://contreleclandoujda.centerblog.net

  4. ..gjingis dit :

    je vois le titre et je m arrete juste la
    ca reflete tout merci a celui que a trouvé le mot qu il faut.
    qui sait peut etre bouhef irra pour entammer des pourparlés a une adésion a l U.E

  5. Anonyme dit :

    Bravo Son Excellence Missoum Sbikh ???????????????????????

  6. Taous dit :

    C’est honteux! 85 ans, voire plus, vu son teint momifié, un bilan catastrophique,aucun charisme ni envergure et on le laisse encore sévir. C’est à n’y rien comprendre!

    C’est vrai qu’il est du clan et que ces « marocains » camouflés ne sont pas près de lâcher le morceau.

    Il doit être en service commandé à Paris et  » on  » doit être très content de lui aux niveaux qui importent.

    Il fait preuve d’un optimisme béat, voire idiot surtout avec son rictus, supposé être un sourire, niais scotché sur la bouche, à l’égard de paris.

    C’est que l’Élysée et le Quai d’Orsay doivent très bien s’accommoder de cette caricature de diplomate qui, même quand il y a péril en la demeure, se déclare satisfait des bonnes relations entre la France et l’Algérie.

    Je comprends qu’on le taxe d’Ambassadeur de France à Paris car comme harki on ne fait pas mieux.

  7. SITTING BULL dit :

    @ Taous

    Bravo ! Tu n’arrêtes pas de confirmer que la Diplomatie Algérienne n’a pas « Bonne Presse » par les temps qui courrent….surtout quand des « Diplomates » d’un genre certain , ont été RECEMMENT réinjectés dans le circuit des « Recyclables » .Suivez mon regard du côté de la COLOMBIE !!!!

  8. Taous dit :

    La caravane passe…

  9. hour dit :

    Savez-vous pourquoi il reste à paris? bande d’ignares, un diplomate est toujours en poste pour gérer les comptes des tontons macoutes qui dirigent l’algérie.Ils n’onr n’en rien à foutre des relations diplomatiques et les pays où ils sont installés le savent! putain d’algérie

  10. jeff dit :

    Il faut toujours se rappeler que Sieur SBIH fut au début des années 50 commis d’Etat Français dans une préfecture au Maroc. Et que son rejeton est toujours recherché par la justice algérienne mais coule des jours très paisible en Espagne sans être inquiété. Juste une anecdote, un ancien élève de SBIH à l’ENA algérienne, aujourd’hui diplomate m’a dit qu’en deux ans d’étude chez SBIH, il l’a jamais entendu prononcé un mot en Arabe. Cela reflète bien le personnage.

  11. elido dit :

    il fais quoi ce bonhomme rien de mal une retraite doree à l’ambassade d’algerie à paris.

  12. Youssef dit :

    Sbih fi er’rih ! Er’rih c’es le vent!

    Au cas que vous l’oubliez, la politique
    extérieure, c’est un domaine régalien, un poste de souverraineté, comme la
    Défense, L’Intérieur et les Finances ….
    ça appartient aux Généraux, et exclusivement à eux. Un Ministre, un
    Ambassadeur ou un Consul ou Chargé d’affaires n’ont aucun pouvoir, c’est
    L’Attaché militaire, qui Officier de la
    SM/DRS qui veille…..

    Sbi c’est du rih !

  13. Youssef dit :

    Sbih fi er’rih ! Er’ri c’es le vent !

    Au cas où vous oubliez, la politique
    extérieure est un domaine régalien,comme
    la Défense, L’Intérueur, Les Finances…
    ça appartient aux Généraux, et exclusivement aux Généraux…..

    Un Ministre, Un Ambassadeur , un Consul ou Chargé d’affaires n’a aucun
    pouvoir… C’est l’Attaché militaire , qui est forcément Officier de la SM/DRS
    qui veille et commande….

    Sbih houa rih !

  14. jalal dit :

    Et son fils ex directeur de la clinique des glycines; impliqué dans une grave affaire de corruption et en fuite en France ne rentrera , certainement jamais en Algerie

  15. SITTING BULL dit :

    @Youssef

    Tu n’as pas tout à fait raison car , même s’il y a « l’oeil du cyclope » qui veille sur tout ce que tu viens de citer , il n’empêche qu’il est préférable de placer « ses » petits copains pour que « Hada Y Aass Hada » …. L’exemple du copinage est flagrant : il est de notoriété publique que le Consul Algérien à LILLE qui vient d’être dégommé n’est autre qu’un proche du cercle de « Qui-Vous-Savez » ! Tout comme celui qui officiait à AUBERVILLIERS et qui, à peine remercié,est impliqué dans le scandale ……Moh Cherif HANACHI vs RAOURAOUA !
    C’est quand même (Très) ETRANGE , que cette affaire ne soit pas évoquée , jusqu’à ce jour , dans ce Blog ….

  16. Bendahmane dit :

    Pourquoi l’ambassadeur de France à Paris prolonge son séjour d’une année? Préparer le voyage de Bouteflika? Mais non! Le voyage en question risque d’ailleurs de ne plus être à l’ordre du jour!
    Il s’agit tout simplement du refus de Driss Jazairi, appuyé pour la circonstance par le général Toufik, de rejoindre son poste à Paris. Ben oui, il préfère Genève…c’est plus proche de son petit château qu’il vient d’acquérir près d’Annecy et où il compte couler une paisible retraite loin d’Alger et sa pollution. Taous patientera encore un peu à Vienne qui n’est, tout compte fait, pas Bamako ou Ouagadougou!

  17. Bendahmane dit :

    Encore moi!
    Il y a aussi un problème de fond qu’il ne faut pas négliger c’est que, n’en déplaise à certains, la diplomatie algérienne ne dispose pas de relève du niveau de certains ambassadeurs actuels. C’est pour ça que Boutef a recours à des mercenaires comme Dembri, Sbih ou jazairi. Faut pas oublier que jazairi est le seul représentant permanent aux Nations unies à parler trois langues …euh, à utiliser trois langues au cours d’une même intervention!! pour étaler sa culture devant des diplomates amusés qui se foutent de sa gueule dans les couloirs!

  18. Haich-Maich dit :

    Il ne faut pas oublier que Djazairi est le petit fils de l’Emir Abdelkader. A ce titre, on lui doit considération et respect!!

  19. zeghoudi dit :

    Bonsoir cette question a vous poser j avais une mére que DIEU veuille sur elle qui a toujours crue et penser que Algérie n abondonne jamais les sien voila des année quand france je subis je dénonce je dépose plainte plainte on ma violer mes filles arracher mon bébé de 2 jours de mon sein mis un implan au bras gauche a mon inssu jetter de la mater aprés un accouchement avec sésarienne :pour me faire taire et protéger des coupables le gouvernemnt francais est au courrand et je vais prochainement me rendre a Ambassade afin que vous nous apportiez aide a mes filles et moi mon bébé qu il mon voler Yamina née le 4 mars 2009 porte le nom de ma mére décéder berrabah monssouri yamina de djébala commune de tlemcen alors je ve voir si oui ou non vous allez nous venir en aide ou couvrir ces acte criminelle de pédocriminalitée je vous remerci et que dieu veuille sur nous car nous sommes de passage et nous aurons des compte a lui rendre PS jetter un oeil sur le blog djemilayamina.blogsopt.com svp j y joind quelques piéces du drame que nous vivons mes filles et moi JE TIEND A SIGNALER que j ai écrie tel déplacer pour rencontrer toutes personnes du gouvernement Mr copé Mr jacop Les ministre chef d état et tous par leur silence couvre ce criminel et devienne criminel par leurs comportement les seule a ma voir tendu la main répondu et recu et bien oui c est Marine le pen et le frond national alors qui est raciste le PS /UMP /ces individu qui brise des familles violes leurs enfants arrache des bébé ici en france Monsieur Ambassadeur merci d agir une maman que on a briser et qui vie loin de son bébé

  20. mme berouaken khadidja dit :

    bj j ai fais la renevelement pour ma titre de sejour mais la reponse pas encore merci bq

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER