Samy Bellatar, correcteur de presse et militant du PST, n’est plus !

sami.jpgC’est avec tristesse que j’ai appris le décès à l’âge de 42 ans du correcteur de presse, Samy Bellatar. Selon  »Interface medias », la dépouille de Samy a été retrouvée samedi 20 novembre sur la plage de Zeralda, après une disparition de 6 jours. Les premières conclusions de l’autopsie pratiquée ce dimanche 21 novembre, souligne  »Interface medias », évoquent un arrête cardiaque, préalable à la noyade.

Samy Bellatar est l’un des professionnels des services de révision correction les plus connus des rédactions algéroises. Il a accompagne de très nombreux titres dans leur aventure professionnelle depuis l’essor du pluralisme de la presse: El Moudjahid, La Tribune, Libre Algérie, La nouvelle république, El Watan, ou encore dernièrement Le Buteur, ont oarmi de nombreux autres titres bénéficié de la précision de son travail.

Samy Bellatar, a également aidé de nombreuses associations dans l’édition de leurs bulletins, il a été infographe militant notamment sur El Khatwa, organe du Parti Socialiste des Travailleurs (PST), parti politique dont il a été longtemps membre actif. Samy Bellatar était père d’un enfant. Il sera inhumé demain lundi 222 novembre 2010, au cimetière de Garidi à Kouba.

La levée du corps aura lieu au domicile de ses parents à la cité Coopemad Nord Bâtiment 12, sur le plateau des Annassers, Kouba.

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    Paix à son âme ….

    (…) Parceque si ce n’est pas (ENCORE !) une histoire ….d’homonyme, c’est l’expression  » droit dans ses bott…es » qui me laisse penser que c’est l’individu au sujet duquel , de mon côté, je peux vous répondre sans hésiter :  » Affirmatif  » !!!

  2. Une amie dit :

    Par pudeur tu ne disais rien de cette douleur que je percevais souvent dans ton regard qui s’éloignait… Vers où Samy ?
    Je te disais que la vie t’avais tout donné, mais apparemment personne n’avait pu saisir ce dont tu avais réellement besoin.
    Tu me manques Samy. Repose en paix mon ami…

  3. Anonyme dit :

    AT IRHRM REBBI.

  4. ..gjingis dit :

    ELLAH YARRAHOU ,mais il est jeune le pauvre.
    victime d une crise cardiaque .c est l age le plus éxposé au fait.

    un bon conceil aux algeriens:ne faites pas confiance aux semences et a la nouriture importées de l étranger

    je vois bien que l ALGERIE

  5. Khaled Tazaghart dit :

    at irhem rebbi yegas amkan di rahmas..sber iyimawlan is d yemdukal is.

  6. Nadir bejaia dit :

    Repose en paix Samy, nous ne pouvons que te pleurer et partager la douleur de ton enfant et de tous ceux qui, affligés, ne t’oublieront jamais. alla yerhmek inchallah Samy

  7. kader dit :

    Condoléances attristées à sa famille. Nous,ses amis, ses proches ou ses camarades de boulot on observe impuissant le départ définitif des plus jeunes d’entre nous avec émotion et douleur intérieures. Que Dieu ait son âme. A + samy

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER