L’Algérie 79e sur 110 pays dans l’indice mondial du bien être

bientre.jpgL’Algérie est le dernier de la classe dans tous les domaines. Le pays que dirige Abdelaziz Bouteflika et un groupe de généraux maffieux ne se relèvera pas de sitôt ! En effet, le dernier rapport de Legatum Prosperity Index http://www.prosperity.com/country.aspx?id=AG, classe l’Algérie à la 79e place sur 110 pays dans l’indice Mondial du bien être. Dans leur rapport, les experts du cabinet britannique ont pris en compte l’état de santé des habitants, le niveau de liberté, le niveau de chômage, le taux d’inflation, le niveau de vie, la qualité de l’éducation et de la santé, les institutions démocratiques, la qualité de la gouvernance, l’environnement économique et les innovations, le capital social et la liberté individuelle. El Mouhtarem

Commentaires

  1. ..gjingis dit :

    mais d apres qui ? et sur quelle base?juste un petit tour .il faut bien compter de la skandinavie a l Italie du portugal a la frantiere turque déja il y a 27 pays.sans parler de l Amerique Canada Austalie .Nouvelle zélande les pays du Golf l Asie le Japon.Chine Coré du sud
    je m arrete la car ca dépasse de loin la difference .Ils sont capables quand meme

  2. Anonyme dit :

    En 48 ans de règne sans partage, le clan d’Oujda a fait boire aux Algériens et aux Algériennes le calice jusqu’à la lie.

    Alors qu’elle avait tout pour être parmi les pays développés ou du moins émergents, l’Algérie se retrouve parmi les pays les plus arriérés du monde.

    Dans de nombreux domaines elle est classée parmi les derniers de la classe, avec un potentiel de ressources humaines et naturelles, qui aurait pu en faire une puissance régionale.

    Hélas, mille fois hélas, le clan d’Oujda, avec sa mentalité rétrograde, est passé par là.

    Pleure ô pays bien-aimé !

    SOS, peuple et pays en danger !

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

    http://contreleclandoujda.centerblog.net

    http://amnistie.centerblog.net

  3. Anonyme dit :

    L’image d’un pays est d’abord et avant tout défendue par sa Diplomatie.

    Que fait la nôtre ?

    Pour voir dans quel état elle se trouve actuellement, lire :

    « La Diplomatie sinistrée » de Mahmoud, sur son blog :

    http://diplomatiealgerienne.centerblog.net

    et blogs utiles, comme :

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

    http://contreleclandoujda.centerblog.net

  4. Anonyme dit :

    Avec un code de la famille féodal, notre pays se classe entre l’Arabie Saoudite et le Yemen en matière des droits de la femme.

    Voir « Tant qu’il y aura des femmes » de R.

    http://decoeuracoeur.centerblog.net

  5. p.i.2merde.dz.con dit :

    Le bien être n’est-il pas antinomique avec l’Algérie ?!

  6. Selma dit :

    Depuis quelques jours notre place a surement reculé au dernier rang à cause des centaines de milliers de citoyens qui doivent se lever à 5 heures du matin pour arracher leurs deux sachets de lait à moitié remplis d’eau.

  7. ..gjingis dit :

    Ah il y par contre,une chose ce classement peut etre vrai ,s il s agit de ses réserves de miliards de dollars ,la oui l Algerie peut avoir un bon classement .a savoir aussi ou sont elles investies ces sommes ?
    si par contre selon le niveau de vie et sa qualité ainsi que l alternative et ses perspectives la je pense que nous sommes
    au dessous du cul de la grenouille

  8. Messabih dit :

    Les Algeriens doivent se sentir coreens du nord,avec leur Kim jong Bouteflika,comme leader.Nous serions comme chinois dans peu de temps,avec nos generaux miopes à la birmane…L’Egypte de Moubarak fait rire..

  9. Messabih dit :

    Donnez du bakchiche ,à la presse à la presse ,c’est du papier ,et on ne peut
    meme pas se torcher le cul avec ,tellement il est sale,noir d’encre ,puisqu’on a raté l’epoque du livre à cause de leurs lois concentrationnaires ,adoubées par leur marxisme cubain et sovietique.
    Le bien etre est ce qui fait la puissance d’un pays,le bien etre et la prosperite d’une population sont seuls la source de puissance d’un pays.

  10. Messabih dit :

    Colonels,generaux et Bouteflika caporal recipendiaire de la lettre amana de Boumedienne et de Bob Morane DRAIA
    ont creé ce pays fermé ,autiste ,muet
    et aveugle.
    Quel bien etre envisagez vous ?
    Regardez les! meme des historiens comme
    Benjamen Stora ou l’autre Cubain Malgache Harbi leur font du leche bottes !

  11. seif dit :

    Je vois bien que nos journalistes Algériens , médiocres et trop médiocres sont toujours influencés par le moindre flash d’un Groupe Etranger – Legatum Group , une batisse à moitié délabrée et qui se trouve à Dubai . Ces morpions d’Anglais qui veulent se distinguer en experts , n’ont rien de ce modéle approprié et corollaire de la competence . Ils analysent de façon quelconque les économies de chaque pays – Version publicité à la solde des Grands Entreprises mondiales . Si on classe l’Algerie à la 79 place sur 110 pays , cela est l’effet d’une campagne de dénigrement enclenchée par la France dans le but de faire reculer toute tentative d’investissements en Algérie . Comme ça , ils auront tout de même l’exclusivité de s’en accaparer de tous les projets . Chose que nous refusons à la France Assassine qui refuse de s’éexcuser au peuple Algerien des exactions commises en Algérie . Revenons au classement , si on parle de classement pour classer le botswana , le costa rica , l’uruguay , le chili , la slovénie et d’autres petits pays pour en dire qu’ils ont une économie . Là , je dirai que ce légatum Group , n’est autre qu’un petit bureau de recensement truqué sans aucune analyse crédible … Au diable , ces bureaux impérialistes : Gallup , Legatum Group , Human Rights . Vous voyez bien que Wikileaks , en publiant ces douments , vient de reveler au Monde la face cachée de la bête immonde de l’impérialisme qui active et sans arrêt et que ne cessez de supporter par vos plumes de poulardes – Au diable tous ces journalistes Algériens à la con , qui par incompetence sont toujours collés aux influences des écrits de ces sales plumardes d’occidentaux . Reconvertissez vous en journalistes imitateurs et écrivez en Urdu . Comme ça vos écrits seront lus dans le himalaya par les Yétis …
    Merci , c’est mon point de vue .

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER