Incapable de régler les problèmes internes du FLN, Si Affif se tourne vers l’extérieur !

boutefl.jpgDéputé de Mostaganem, membre du bureau politique du FLN, propriétaire de deux quotidiens- dont trois journalistes ont été licenciés arbitrairement- Abdelhamid Si Affif, connu  pour avoir ouvert le bal des opérations «doberman» contre les partisans de Ali Belflis en 2004, a accusé aujourd’hui, dans les colonnes du Jeune indépendant, le FFS d’avoir bloqué la «réintégration» du FLN à l’Internationale Socialiste. «Avant 1988, nous étions membre permanent. Aujourd’hui, nous avons décidé de réintégrer cette structure afin de défendre les causes nationales, comme la cause palestinienne ou la cause sahraouie», a affirmé le député le plus contesté du FLN. Le FLN n’a jamais été membre permanent de l’Internationale Socialiste, comme l’a affirmé SI Affif, dont le nom est mis au conditionnel (SI).

 

A la question de savoir qui bloque la «réintégration» du FLN à l’IS, Si Affif affirme : «Les partis marocain et israélien aident le FFS à bloquer notre processus de réintégration. Les Marocains savent très bien que nous défendons la cause sahraouie. C’est pour cette raison qu’ils tentent par tous les moyens de nous bloquer ».

 

Je ne vois pas pourquoi les Israéliens n’ont pas aidé le FFS à bloquer l’arrivée du FLN au pouvoir en Algérie, un parti qui a pourtant participé à la ruine de notre pays. Par ailleurs, tout le monde sait que c’est plutôt Bouteflika et non pas Hocine Aït-Ahmed qui a serré la main à Ehud Barak lors des obsèques du roi du Maroc, Hassen II.  El Mouhtarem 

Commentaires

  1. ilies benabdeslam dit :

    L’on tire à boulets rouges sur l’Égypte qui a fermé ses frontières avec Gaza, et l’on oublie notre cher pays qui a fermé les frontières avec le Maroc devant les centaines de milliers de familles mixtes, mais non pas les gros bonnets du kif et du marché parallèle. Le fameux député de Mostaganem a également oublié que plein de marchandises israéliennes inondent nos marchés dont y compris des pétards à l’effigie de l’Emir Abdelkader.

  2. salem dit :

    merci encore merci el mouhtarem pour cette belle photo

  3. Rabia dit :

    Je crois que personne n’a encore osé expliquer à ce cannidé enragé que l’Internationale Socialiste est une noble organisation qui respecte la race humaine et qu’elle n’a pas pour habitude d’admettre en son sein des…. dobermans!

  4. when2freealgerie dit :

    ne vous embeter pas a reprendre le fiel d un léche botte que personne ne connait a part ses maitres

  5. star dit :

    Alors, il y a toujours cette manie algérienne de dire : a chaque echec, a chaque dérive etcc… bien entendu il y toujours ..cette main baladeuse qui nous bloque, qui…qui…qui Israeiliens, américains, francais, marocains etc.. etc ect..quelle honte de voir des escrocs prendre la parole, est messieurs attention ! au nom du PEUPLE ALGERIEN !!??

  6. Anonyme dit :

    Le clan d’Oujda est dfans tous ses états.

    Il cherche à emporter l’Algérie dans sa chute prochaine.

    N’est-ce pas Si Affif ?

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

    http://contreleclandoujda.centerblog.net

  7. Messabih dit :

    Tandis que le Bled perd du grisbi,du temps et des projets àvec ses voisins, à perdurer un conflit d’un autre temps,d’une autre epoque;on fait avaler n’importe quoi a la majorité des Algeriens sous pretexte d’une fausse stategie,plus tacticienne:
    Promouvoir la cause Sahraoui ,où et à quel titre ?

  8. aboudouma dit :

    piromane il a ete
    piromane il restera

  9. Mennad dit :

    Grossier ! ça dépasse l’entendement !
    L’islamo-baassiste Belkhadem récidive et
    rajoute encore un cran de plus dans l’
    infamie….

    En effet, le Régime militaire avait essayé d’obtenir l’adhesion et du FLN
    et du RCD à l’Internationale socialiste
    mais en vain !

    La campagne en guise de « forcing » avait été menée par certains barons du
    Pouvoir dictatorial militaro-mafieux
    en l’occurance Blekheir, Belkaid et
    leurs ponce-pilates du RCD (Benyounès,
    Mira,… ) habilités par la SM/DRS comme
    « diplomatie parallèle » et qui avaient
    engagé des pourparlers avec certains
    membres des PS belges et français, mais
    ç n’avait pas abouti !

    En fin de compte, ni le FLN, ni le RCD
    n’ont été accéptés. N’en déplaise à ces
    ponce-pilates à la solde de la SM/DRS !

    Le « coup de force » extérieur contre
    le FFS avait alor échoué…..

  10. HAMMANA dit :

    Bouteflika adhère parfaitement à l’idéal occidental et sioniste par excellence et en tant que président arabe,il ne peut outre-passer les limites fixées à ses pairs par la maison blanche et l’Elysée en adoptant une attitude contraire à ses engagements et braver l’intransigeance outre atlantique qui ne tolère aucune action diplomatique ou militaire contraire à l’objectif d’intégrer l’Etat hébreux dans un nouveau environnement géopolitique pour imposer la normalisation avec Israel et ce,à travers le nouveau moyen- orient initié par condoleza rice et qui a piteusement échoué grace à la victoire du hezbollah en 2006.
    IL n’est pas étonnant donc,que ceux qui ont collaboré avec l’ennemi en 1948 et se sont déssaisis de la cause commune à tous les musulmans en étant partie prenante dans l’occupation de la palestine qu’il se désolarisent des palestiniens pour apporter leurs bénédictions au blocus de la bande de ghaza qui indépendemmant de toute considérations politiques auraient du privilégier le cote humanitaire pour venir en aide à un peuple pris en otage depuis d’un demi-siècle.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER