Etre un relais du DRS et demander la nationalité française ?!

nation.jpgEl Erg Echergui pour « Algérie Politique »

En réponse au journaliste de Liberté, A. Ouali

Etre un relais du DRS et demander la nationalité française ?!  Voilà un cas de dilemme cornélien qui va geler l’inspiration de Dilem. Dommage. Je pensais que seuls ceux qui détestent le DRS et son Etat fantoche et les laissés-pour-compte se réfugient derrière la nationalité française qui leur assure un semblant de dignité dans tous les sens du terme. Il faut croire que non. Chercher et demander la dignité ailleurs et se mettre au service de ceux qui la bafouent dans son pays natal relève quand même d’un comportement assez blizzard. 

La nationalité française serait-elle une valeur refuge ?  Le DRS ne serait plus fiable pour les  journalistes à qui il permet d’exprimer dans les journaux « indépendants », leur  soutien indéfectible à leurs thèses et publier sans états d’âme leurs articles hautement professionnels marqués par une grande rigueur et une neutralité à toute épreuve…  Ils se prépareraient à toutes les éventualités.

Remarque,  ce n’est peut-être  pas aussi étonnant que ça. Le DRS a probablement besoin de relais étrangers d’envergure internationale, en France et dans les pays à forte concentration algérienne même si ces étrangers sont fichés depuis leurs naissance sur le territoire algérien… Car, ses soucis les plus sérieux seraient ailleurs qu’en Algérie qui est mises sous leurs bottes. Et qui mieux qu’un Français d’origine algérienne va jouer le rôle de bouclier et anesthésiant médiatique pour des gens qui sont responsables de centaines de milliers de morts et de milliers de disparus.  Hna fi hna tout en étant chez les autres.  L’acquisition de la nationalité française serait en fin de compte le meilleur moyen pour prouver son patriotisme algérien…

Et justement il va y avoir du pain sur la planche. L’affaire des moines de Tibhirine, tombe à point nommé pour un journaliste français qui veut reprendre du grand service et gagner encore des galons en Algérie.

Commentaires

  1. kader dit :

    Bonsoir ! qui veut bien nous décoder ces lignes trés enigmatique ? Merci

  2. kader dit :

    Pardonnez moi, je viens de noter que c’est en ré&ponse au journaliste de liberté.

  3. Kaci dit :

    Ces plumitifs et propagandistes à la
    solde de la Junte militaro-mafieuse d’Alger n’ont ni honneur ni dignité .
    Ils ont servi les Généraux criminels
    avec un degré de servilité et de soummission extrèmes : ils ne faisaient que recopier les dépêches émises par le
    Département de propagande& désinformation
    de la SM/DRS, le robinet grand ouvert du
    mensonges total. Jamais ils n’ont mis le moindre mot sur les assassissinats politiques,les massacres,les disparitions
    et autres crimes des Généraux sanginaires
    ils concentraient leurs attaques contre
    l’Opposition oppositionnelle et contre les organistions de défense des droits de l’homme, contre les associations des familles de disparus…..

    Alors, ce n’est pas étonnant qu’ils viennent en France mendier….

    Après tout, les Généraux corrmpus et corrupteurs font tout pour amarrer arrimer l’Algérie à la France…déficitaire et en faillite,raciste et xénophobe,
    néo-colonialiste et impériale,
    un modèle « foutu » que les français eux-mêmes ainsi. Ce n’est plus un  » modèle
    universel de référence » , depuis 1945
    déjà….

    Mais pourquoi donc ? C’est la France qui donne le « là » , la caution politique au
    Régime dictatorial militaire d’Alger.

    Les Généraux ravitaillent le marché en Algérie par toutes sortes de produits de l’Héxagone, les surfacturations et les frausses factures dégagent des sommes collossales, de quoi arroser Paris ,
    Personnalités, Parlementaires et Journaux
    qui organisent le soutien politique et médiatique à ces traitres de Généraux, dont la majorité d’entre eux étaient les serviteurs zélés de l’Armée coloniale française pendant la Guerre de libération…En soutenant ces criminels, la France assume la « vengeance posthume du colonialisme », ce qu’elle n’avait pu détruire par le passer, elle est de l’achver, et de surcroit par des mains algériennes, celles des Généraux harkis.
    At ça va durer tant que c’est la France qui détermine la politique africaine de l’Europe…..

    Pour ces vulgaires journaleux, certains ont déjà leur place sur les plateaux de télévisions, en compagnie de ces fameux
    « experts » qui ne sont que agents des
    Services secrets, dont certains ont un pide dans l’extrème droite…

    Toute honte bue ! ils sezrvent l’ex puissance coloniale et la SM/DRS . Pire encore, ils reprennent à leurs comptes le discours raciste et xénophone en vogue dans l’exagone qui vise à désigner l’immigration maghrébine et africaine comme le « nouvel ennemi intérieur », une formule fascisantte…..

  4. Youssef dit :

    Cet éradicateur extrémiste était à Alger
    serviteur des Généraux mafieux et criminels, le voilà venu en France faire allégence aux Dirigeants racistes et xénophobes pour obtenir un  » bout de papier  » et quémander une place . Il connait la voie, celle de F.Amara, Dati,
    M. Bouitih, il va certainement faire la courbette et pratiquer le « racisme à l’envers », c’est-à-dire attaquer ses frères, les insulter et colporter toutes sortes de rumeurs visant à désigner les maghrébins et les africains comme le « nouvel ennemi intérieur », le « bouc émissaire », formules fascisantes brandies par lélés-poubelles et les journaux pourris de propagande haineuse;
    il pourra alors prétendre à quelques maigres avantages, et se faire éjecter une fois « usé » comme un « chiffon du qahouadji » (garçon de salle)…..

    Il avait déjà assumé lâchement ce rôle
    de rabatteur et de plumitif comme tous ces extrémistes d’éradicateur qui jouent la « danse du ventre » pour les Maitres de
    la SM-DRS qui les instrumentalisent contre l’Opposition oppositionnelle, contre les Syndicats autonomes, contres les Organisation de défense des droits de l’hommes, contre les associations des
    familles des disparus . C’est par le biais de ces minables et mesquins de
    journaleux que la Dictature militaro-fieuse organise l’omerta et la chappe de plomb sur les massacres, les assassinats
    les disparitions,déportations,tortures et autres crimes perpétrés par les Généraux sanguinaires, tout aussi fougueux dans la volonté de tuer que les islamistes, eux aussi responsables et coupables, manipulés ou pas !

    La position de ces excécrables types est tout simplement honteuse, vulgaire, abjecte, indigne, lâche !

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER