Ben Ali: « Il n’y aura pas un Etat indépendant au Sahara occidental »
« Les Algériens doivent accepter le fait qu’il n’y aura pas un Etat indépendant au Sahara occidental », a déclaré le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, lors d’une rencontre en 2008 avec le sous-secrétaire d’Etat américain chargé des affaires du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, David Welch. Reconnaissant que ce problème est complexe, Ben Ali, affirme qu’il ne peut pas « être réglé par le Conseil de sécurité des Nations unies ». Il a ajouté: »La Tunisie avait essayé de convoquer une réunion des Chefs d’Etats du Maghreb à ce sujet à Tunis ». Et « alors que le Maroc et la Libye avaient accepté de participer, l’Algérie a refusé prétextant qu’il n’y avait rien à discuter », a déclaré Ben Ali. Source : http://wikileaks.ch/cable/2008/03/08TUNIS193.html
de quoi je me mèle et depuis quand la tunisie à droit à la parole
En tout cas personne n’aime cette pegre qui gouverne par la violence et la corruption sous leurs majesté mediene et bouteflika.
« Il n’y aura pas d’Etat indépendant au Sahara occidentale ».
1-C’est la découverte de l’eau tiède.
2-Les premiers à en etre convaincu sont les généraux décideurs eux meme et leurs harkis de sérvice,Boutef et le chef des séparatiste.
Le caillou a évidemment changé de chaussure.
n’etant pas un politicien! mais il faut se rappeler KISINGER SES PROPOS SUR L’Algérie! au moyen orient il y a israel! la region est minée aucun pays ne progresse etc !!
Nous le térrorisme et le SAHARA OCCIDENTAL!!! 5 pays qui n’arrivent pas a s’entendre! comme des marionnettes! meme ici il ne faut les americains et l europe qui sont derriere ces marionnettes.
Ben Ali a t-il realise que la Tunisie n’a jamais ete un pays independant????
Et cela depuis la periode de Bourguiba!!!
Pauvre peuple Tunisien!!!!!!
Comment saurait-il ce que c’est l’independance??????????
Le peuple sahraoui souverain est le seul qui décidera de son futur loin des alermoments du moment! Le Chef de carthage est toujours sous souveraineté limitée! Il n’a pas à s’interférer dans les affaires du Peuple Sahraou qui relevera les défis t^^ot ou tard!
Le peuple sahraoui souverain est le seul qui décidera de son futur loin des alermoments du moment! Le Chef de carthage est toujours sous souveraineté limitée! Il n’a pas à s’interférer dans les affaires du Peuple Sahraou qui relevera les défis t^^ot ou tard!
reponse:
tu te nourris d’illusions mon ami….vaut mieux pour toi d’aller chercher du travail et de cesser de psalmodier tes slogans antiques ici .
je rejoins le point de vue de Sami. Personne n’a le droit de parler au nom des Sahraouis ou de s’ingérer dans leurs dstinees.
des pays comme Timor leste, Brunei et d’autres ont réussi a arracher leur indépendance et sont viables. Alors pourquoi pas le peuple sahraoui ?
ils ont un territoire assez riche pour s’en tirer comme des grands.
L’Algerie funambule fait penser a une
outarde houbara,que viennent chasser
les BAB ZNEKO Emirs du Golf (Emirats,et arabie saoudite)avec leurs 4/4 tout terrain .
Cette sous culture en babby foot avec burkas,a toujours payé le prix fort ,en millions de dollars,pour que les Algeriens ,se detournent de leur destin
Mediterraneen ,et de la France.
Faites votre OMRA,allez y!
« le peuple sahraoui souverain »,voilà le vrai cauchemar de abdelaaziz lmrrakchi(chef de la sigle rasd) qui,pour y échapper,il invente toutes sortes de subtérfuges et de prétèxtes pour éviter le referudum.Il n’a évidemment aucune confiance en « son » peuple et c’est compréhensible puisqu’il n’arrive meme pas à rallier son propre père et ses frères à son entreprise harkie.
il n’y a rien à attendre de la tunisie qui ne doit sa sarkozy qu’a la france et ses accolytes
@ mass. bouteflika il n´est ni merrakchi ni maroki, né a oujda de parents algeriens originaire de tlemcen la republique algerienne. comment tu parle beaucoup d´un pays (algerie) qui ne t´appartient pas. ya adjaba. eljmel ykhali hedebtou wa ychouf el-hedbet sahbou. sobhan allah el adim. merci
com c drole de traiter les tunisiens en tant que pauvres et des gens qui n’ont pas connu l’indépendance! hhhh quoi dire alors de ces algériens violés et terrorisés depuis le temps! vive notre tunisie souveraine, stable, et de plus en plus belle! i love you my country!
@ rim-k ya akhi.ykoun fi elmek) nous les algeriens nous ne sommes pas contre nos fréres tunisiens (echaab etounsi echakik) nous sommes contre la dictature dans le meghreb arabe. wa el-hedid kyas. merci a tous et a toutes.
Reponse a « Le Tunisien »
Ma reponse vient en faite de votre commentaire!!!!!!
Nous savons pertinement que si les sahraouis rejoignent le Maroc, ils seront violes et terrorises un par un par le trone cherifien!!!!!!
La Tunisie est souveraine stable et belle pour Ben Ali et ses acolytes au detriment du peuple Tunisien!!!!!!!!!!!
l’Algerie a vecue le terrorisme et en est plus sage a connaitre ce que c’est….
Le mémo qui n’a pas été divulgué et pour cause son contenu était visible ces derniers jours sur l’insipide chaîne Nesma et montrait la chanteuse Fella Ababsa, les lèvres plus que jamais aussi boursouflées,en train de chanter à la gloire de Ben Ali: Ya zine ya zine etc… Ca a au moins le mérite de nous changer des positions intransigeantes du soldat du Languedoc-Roussilloon, youcef Tahar… enfin une qui nous parle d’Amour et de beauté dans ce monde de brutes.
les pauvres sahraouis ils ont mis leurs dans celles d’une dictature … votre cause est deja perdue d’avance …
un responsable politique algérien m’avait affirmé en 1982 que le soutien du pays au polisario leur coûtait des milliards de dollards et que des générations allaient payer par des restrictions. Faites de ce mail ce que vous voulez.Jetez le, ne le publiez pas.je n’ai aucun lien avec le maroc, je ne supporte d’ailleurs pas ce système féodal à la sold du sionisme international mais ce que j’écris est strictement vrai
je m’excuse, mais ya qqes commentaires qui m’ont provoqué!! bref, oui je partage la mm idée du président ben ali, je ne peux pas imaginer un état avec qqes 200 milles sahraouis qui vivent sur un désert pauvre et vide! avec le maroc ils vivront mieux! et pkoi diviser encore et encore?? faut que l’algérie cesse de soutenir ces séparatistes et oublier à jamais la honteuse guerre des sables. tt le monde sait que l’algérie possède l’armée la plus puissante ds la région et connait un énormé excédent budgétaire, donc le maroc pauvre et déficitaire ne peut que souffrir ds cette course d’armement! rabbi yahdina elkol inchallah
Ce n’est pas Benali ni quelqu’un d’autre qui décide du devenir du peuple sahroui que lui-meme.
C’est pourquoi il a tout interet à contredire de telles positions en imposant son indépendance par le combat en ne comptant que sur les moyens de bord dont il dispose et de cesser de se faire des chimères quant à une hypothétique issue onusienne,autrement il mériterait la domination et la répression.