Bouchachi: « Il n’y a pas de lutte en Algérie pour la défense des droits de l’homme »

boucha.jpg«Il n’y a pas de lutte en Algérie pour la défense des droits de l’homme. Malheureusement, il y a une démission de la société civile», déplore Mustapha Bouchachi, président de la LADDH. Les luttes syndicales et corporatistes, explique-t-il, répondent à un seul souci qui est l’amélioration des conditions socioprofessionnelles. «Il n’y a plus de cohésion et une union pour revendiquer les droits politiques, économiques et sociaux qui sont indivisibles», déplore-t-il.

Pour Mustapha Bouchachi, les militants des droits de l’homme et les intellectuels ont une responsabilité morale envers la société et les citoyens. «Dans les pays développés, la célébration de ce genre d’occasion intervient pour évaluer ce qui a été fait au service du citoyen et esquisser des projets à réaliser à l’avenir. Dans les régimes totalitaires, comme l’Algérie, l’intérêt du pouvoir n’est pas d’assurer la dignité de leurs citoyens, mais de garantir le maintien du système», lance-t-il. Source El Watan

 

Commentaires

  1. boudjemaa medjkoun dit :

    Moi, je pense qu’avant de culpabiliser les autres, ce monsieur, doit d’abord faire son auto-critique.

  2. Anonyme dit :

    on ne dit pas; il n’ya plus de lutte des droits de l’homme quand cet homme se trouve électroniquement épié et fiché, interdit de penser, de reflechir et d’utiliser ses competences et ses intelligences humaines pour améliorer fes conditions de sa miserables survie que d’autres s’activent a detruire usant de grands moyens super modernes. pauvre homme! excusez moi d’etre tenté de dire qu’il n’est plus un homme et qu’il faudra d’abord lutter pour en etre un avant de s’attaquer aux droits de l’homme.me bouchachi ne peut a lui seul ameliorer les droits humains si ceux la acceptent leur déshumanisation et s’en trouvent meme comblés en assurant leur survie le jour le jour et super heureux parcequ’ils ont assurer leur ration de pain pour la journée.trsur

  3. sagenoune karam dit :

    il ne fo pa dir ; il nya pa de lutte des droits 2 lom; 7 hom épié fiché electronikement interdi 2 penser 2 reflechir é dusé 2 ses competences et ses intelligences humaines pour ameliorer sa miserable vi excuser moi je suis de tenter 2 dire kil nen est plus un et pour lutter pour les droits 2 lom il faudrait dabor lutter pour en etre un car lorsque les droits 2 lom sont au rouge comme on dit c’est encore rassurant parceque lom existe et se bat et se debat pour ses droits mai si les droits de lom saméliorent sans aucun changement de la societe c’est plus grave car cet hom a perdu tous ses droits humains et se contentent seulement de son droits a manger du pain

  4. NARMOTARD dit :

     » Bouchachi: Il n’y a pas de lutte en Algérie pour la défense des droits de l’homme », dites-vous.

    Ce constat amer est l’apanage des pays soumis à la dictature de dirigeants corrompus et renégats qui, contrairement à leur discours démagogiques, agissent généralement beaucoup plus dans l’intérêt des multinationales étrangères dont ils tirent la légitimité et quelques avantages matériels, que dans celui de leur propre peuple qu’il écrasent, répriment et retardent dans son développement actif.
    Ces dirigeants dépendent d’un régime maffieux de la RADP, « légitimé » par la fraude électorale légalisée, la terreur, la division et la corruption.
    Ils déstructurent la société civile algérienne qui est le support naturel de la démocratie, afin de rendre celle-ci inaccessible à son exercice par les citoyennes et citoyens qui veulent s’épanouir dans leur pays et être utiles à leur peuple.

    J’ai rencontré maître Bouchachi Mustapha dans nombres de collectifs d’avocats bénévoles pour défendre des personnes et des causes justes.

    Ceux qui affirment le contraire ne sont pas crédibles car se limitant à des critiques infondées et à des polémiques gratuites pour étouffer le débat d’idées bénéfique.

    Que ceux qui se sentent morveux se mouchent donc!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER